Home » Verts de l'étranger. » Week end des Verts d’Europe (16/17 Novembre 2013)

Week end des Verts d’Europe (16/17 Novembre 2013)

En D2 Féminine, c’est à Noisy Le Grand qu’on a eu le plaisir de (re)découvrir une nouvelle demie-centre chez les Vertes, Nadia Bellakhdar, 22 ans, qui revient petit à petit d’une blessure au genou, de retour dans son club après avoir un passage à Chambray.
Noisy recevait Lomme-lille, où évolue Titou Souad, mais qui étaoit absente en raison de sa blessure au pouce.

Dans ce match, très vite les deux équipes, et plus du côté des franciliennes, rateront des occasions comme des jets de 7m, malgré l’ouverture dus core de l’aînée des soeur Bellahdar, Amina, c’est Lille qui prendra un sérieux avantage de 10 à 5, avant de subir le réveil des joueuses de Noisy, portées par le bras de Nadia, entrée en cours de match, et ses 9 buts, et 5 pour Amina.
Profitant comme il se doit des supériorités numériques, Noisy revient à égalité et terminera avec 9 buts d’avance en fin de partie, 35 à 26 score finale.

Très contente de la victoire de son équipe et de sa prestation, Nadia, meilleure joueuse ce ce match nous confie son plaisir d’avoir découvert la sélection nationale, les joueuses et une autre culture handballistique, d’autres systèmes de défense, sans hélas prendre part aux rencontres amicales, en raison de sa blessure au genou. Tout en continuant à travailler pour revenir au meilleure de sa forme.

Alors on ne demande pas mieux, et on a hâte de voir le résultat et la répercussion en équipe nationale de ce nouvel élément qui a fait preuve de beaucoup de maîtrise technique et a fait parler son bras droit comme il se doit dans cette partie pour faire revenir son équipe dans la bonne voie.

Cela sera vite rattrapé dés le prochain stage dans une semaine en Espagne avec 5 matchs amicaux.

Pour Lille et Titou, la suite de la saison sera difficile, avec encore une défaite, l’entraîneur de l’équipe, Laurent Worm, bien conscient que son équipe peut et doit faire beaucoup mieux sur le terrain, nous rendait une analyse lucide sur la physionomie du match, b :

-« On mène 10-5, ensuite, on a du mal à rester dans le projet, on se fait exclure (2min) par des sanctions sont logiques, on était en retard sur le côté, du coup, l’équipe adverse joue bien le coup avec son point fort, la lecture du jeu et sa capacité à jouer très vite. »

Quand on évoque le cas de Titou Souad, Laurent Worm reste prudent :

titou LL

« Pour le moment, on ne sait pas, elle est encore blesée, elle doit se faire déplâtrée et faire des examens médicaux? son état physique est bon, hormis son pouce. Il y a des chances pour qu’elle parte en sélection en fin de semaine, mais il y aura le match contre Cergy, elle aura toute la semaine pour touchée le ballon après s’être fait déplâtrée, on verra ce qu’elle sera capable de faire, c’est sur qu’on va tout faire pour la protéger« .

Quand on demande si il est inquiet de voir Titou repartir en stage, Laurent répond :

-« Oui, à car elle est déjà partie, et est revenue blessé, mais après, c’est le lot de tout les sportifs, c’est un fait de jeu, c’est la faute à pas de chance, mais elle est suffisamment professionnelle, j’ai confiance en elle pour qu’elle se prépare au mieux sur toutes les compétitions auxquelles elle doit participer en décembre , Janvier, Mondial et CAN, et nous revenir en grande forme »

Titou sera donc présente au prochain stage en Espagne, mais prudence, il va falloir attendre la semaine d’entraînement et ce match de championnat face à Cergy pour attendre le verdict final. On poursuit l’entretien de fin de match avec l’entraineur et la question suivante, Est ce que Titou vous a manqué de soir?

« Oui, et elle nous manque depuis trois matchs, je pense qu’avec sa maturité et son professionnalisme on pourrait faire d’autres choses c’est sur, maintenant nos petites jeunes font ce qu’elles peuvent, on ne peut pas tirer à boulet rouge sur elle, elles ont besoin d’expérience, de temps de jeu, mais elle, Souad, à d’autres choses à faire valoir« .

Comment avez découvert cette joueuse?

« Le bouche à oreille, les vidéos, et quand on a joué contre Bègles (son ancien club), on avait déjà pressenti pas mal de les choses et tout s’est vite accéléré. »

Pour conclure en cette froide nuit parisienne, qui voit le gymnase se vider et où les derniers en profitent pour saluer, féliciter et prendre des photos avec les joueuses de Noisy on termine sur cette question :

Vous avez également une autre internationale africaine, qui va partir au mondial et à la CAN avec la Tunisie (Daoula Nesrine, notre photo)

nesrine daoula

Toujours en Division II, Leila Hadi et Yutz handball restent leader après sa victoire contre l’AS Cannes de Hamiti Soraya, 29 à 27, 4 buts des deux internationales algériennes.

Classement de la DII : Yutz 1er, 21 pts, Noisy 4ème 17pts, Cannes 5ème 14 pts.

-« Oui, malheureusement pour nous, mais on le savait dés le départ, il faut gagner les matchs quand elles sont là et quand elle ne sont pas là, faut qu’on arrive à le faire, il y a aussi une troisième joueuse qui partira à la CAN avec l’équipe du Sénégal, donc on fera sans ces trois là« .

En N1 Féminine, Bergerac et ses trois algériennes poursuivent le bon début de saison avec une nouvelle victoire contre Celles sur Belle 40 à 30, avec 12 buts de Benzemour, 6 de Souli et 5 de Boudjellaj, dans la même Poule 1, Tizi Nabila et Brest enchaînent une 7ème victoire, à Bruguières 29 à 10, 7 buts pour Nabila. Les deux équipes occupent la première place à égalité de point.

Chez les hommes, En LNH, alors que l’actualité se résume à l’affaire Jérôme Fernandez, le Capitaine de Toulouse de l’équipe de France qui participe actuellement à la champion’s league d’Asie avec le club libanais d’Al Saad, on retrouve enfin un peu de sensation pour les supporter algériens, en effet, Mokrani, hors des terrains plusieurs semaines suite à une blessure au nez contre Nantes, rejoue et marque un but face à Montpellier(25-25), un autre match attend L’USDK, en Champpion’s League contre Kiel ce dimanche en fin de journée. Kader Rahim retrouve du temps de jeu avec Nîmes, de bonne augure pour la suite de saison et pour l’EN, et inscrit 4 buts face à Ivry, malgré la défaite 29 à 23, dans une rencontre crucial pour la course au maintien.

En N1, Rabah Soudani marque 12 buts contre St-Ouen l’Aumône, victoire 39 à 31, Caen de Benali s’incline à Nanterre 30 à 25.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Coupe d’Asie des Clubs Champions 2014, les Algériens en lice

La 17ème coupe d’Asie des clubs champions se déroulera du 29 Novembre au 8 Décembre …

  • meheni

    Sallam allaikoum
    Les deux soeurs bellakhdar sont en D2,leur club est 4e
    Elles seraient vraiement utile a l équipe nationales
    de plus elles reviennent fort
    Alors Mourad mets tous tes atouts de ton côte,fais comme wahid hallilodzic
    Tahya el djazaîr