Home » Non classé » Volley Ball : François Salvagni nouvel entraîneur de la sélection algérienne féminine

Volley Ball : François Salvagni nouvel entraîneur de la sélection algérienne féminine

ALGER- La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) vient d’engager l’Italien François Salvagni, au poste d’entraîneur de la sélection nationale senior (Dames), a-t-on appris mardi de source proche de l’instance fédérale.

« Salvagni est un technicien bien coté en Italie. Il a acquis une grande expérience en entraînant plusieurs clubs féminins de Série A1 et A2. Actuellement, il est l’entraîneur de Chieri Torino VC. Il avait été élu meilleur entraîneur de la série A1 pour la saison 2009-2010″, a indiqué la même source.

Le transfert de Francois Salvagni (42 ans) a été pris en charge par la Fédération Internationale de Volley-ball (FAVB) dans le cadre d’un projet de partenariat avec la fédération Italienne de Volley-ball, pour  » aider au développement de la discipline du volley-ball en Algérie », a ajouté la source fédérale.

L’arrivée du technicien italien dont le contrat s’étalera jusqu’aux qualifications pour les Championnats du monde de volley-ball, avec une option de renouvellement, est annoncée pour le lundi 6 janvier prochain, après les fêtes de fin d’année, conclut la même source

Source de l’article : APS

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …