Home » Handball international » Un dernier carré inédit pour le mondial 2013

Un dernier carré inédit pour le mondial 2013

Des demies-finales inédites pour ce mondial 2013, sans les finalistes de l’édition 2011, la Norvège et la France, et trois équipes du Groupe, qui étaient avec l’Algérie, à savoir le pays hôte, la Serbie, le Brésil et le Danemark.

La Pologne a crée la première surprise de ce mondial, en éliminant les vices championnes du monde en titre, la France, sur le score de 22 à 21, encore un raté pour les Bleues dans une grande compétition… qui peuvent avoir des regrets, tant la Pologne était à leurs portés, mais en laissant trop de liberté à la base arrière, et sa force de frappe, les Polonaises ont su profiter de l’occasion, avec une défense française (pas assez haute?) dans ce match.?Sans oublier les nombreuses mauvaises passes, réceptions, tirs ratés, sans voir de grandes gardiennes des deux côtés, les Françaises tirent 49 fois pour 21 buts, contre 42 et 22 buts pour la Pologne….

Le Brésil, qui fait aussi une belle performance, élimine la Hongrie, après prolongations sur le score de 33 à 31, la Hongrie a complètement raté son
début de match en se faisait dominer 6-2 rapidement, pour réussir à revenir petit à petit dans le match. Encore une fois, les gardiennes du Brésil ont fait un grand match.

Une juste récompense pour ce pays, qui atteint ce stade de la compétition pour la première fois, après une 5ème place en 2011 à domicile, et 6ème des derniers JO…Où vont elles s’arrêter?

En soirée, le Danemark qu’on attendait pas à ce niveau au vu du premier tour se défait de l’Allemagne, 31 à 28, de bonne augure pour cette jeune formation avant de recevoir le mondial 2015, mais le gros match, c’était bien à Belgrade, où la Serbie, revenant de loin, élimine le champion du monde en titre, la Norvège sur le score de 28 à 25.

Le score à la pause était de 15 à 16 puis 21 à 16 à la 39ème min de jeu pour la Norvège, on se dit alors que les Scandinaves ont fait le plus dur, mais un retournement de situation, avec un terrible 7-0 d’encaissé suite à la furia serbe, menée par Cvilic, 21 à 21 à la 46 ème et 27 à 23 à la 53ème, les joueuses de Sasa Boskovic ont réussi une grande remontée, poussée par un public en folie, la Serbie participera reste en course, dans son mondial, 2 ans auparavant, l’équipe nationale masculine parvenait en Finale de l’Euro, à Belgrade, belle réussite pour ce pays, véritable terre de handball.

Le Brésil affrontera le Danemark en 1/2, l’occasion pour les Danoises de prendre une « revanche », après la défaite en match de poule sur le score de 23 à 18 à Nis, et la Serbie affrontera la Pologne, soit pour un duel entre deux grandes écoles du handball international.
le handball peut encore nous réserver des surprises et nous faire rêver, que demande de plus?

Première pour le Brésil, la Pologne en demie finale, la 7ème fois pour la Serbie (Yougoslavie champion en 1973), et le Danemark, champion en 1997, demie finaliste en 2011 au Brésil, avec au passage deux titres de champions olympique en 2000 et 2004.

Rendez vous Vendredi pour les demies-finales.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial 2015 : Les matchs amicaux de nos adversaires

On jouait en amical un peu partout hier, et cela va se poursuivre tout le …

  • observateur

    Dernier carré atteint pour le Danemark au mondial 2011 (éliminé par la France)… Enfin le Brésil tient sa demi-finale!!! Après la désillusion de Londres où les Norvégiennes leur avaient barré la route. Cette rencontre avait même été désirée par les scandinaves en faisant un non match contre l’Espagne lors de la dernière journée des poules. Enfin, une deuxième nation non européenne atteint le dernier carré. Quel meilleure pub pour le handball !!! Quelle meilleure pub quand on sait que le Brésil a éclos en à peine 8 ans !!!! Cela motivera d’autres nations non européenne à investir dans le handball j’en suis sur. L’autre grand vainqueur de ce mondial, c’est le Danemark. 3 des 4 entraineurs présents en demi-finale sont Danois !!!!! En plus d’être un pays de handball, le Danemark exporte ses techniciens. le succès de la compétence danoise et l’ascension du Brésil vont être un moteur pour le handball féminin je pense. Il ne reste plus qu’à l’Algérie de prendre l’exemple des sud américains tant les similitudes entres le deux pays sont grandes.

    • Djaffar

      Bonsoir

      Exact, merci pour la correction.

      Djaffar