Home » Championnats » Championnat Nationale féminin » Un choc GSP-EL Biar qui s’annonce savoureux !

Un choc GSP-EL Biar qui s’annonce savoureux !

Le Gros match de l’année, aussi bien chez les Hommes que les Dames, l’affiche où on ne connait pas en avance le vainqueur (même si chez les Hommes, l’écart se réduit, mais le GSP reste ou semble être toujours intouchable, même quand il est mal mené).

En attendant la phase retour du championnat masculin qui s’annonce disputée cette année, les amateurs du handball devront se rendre à la salle de Fort de l’Eau ce Vendredi, où le coup d’envoi sera donné à 16h.

Le championnat de National 1 Féminin nous offre du suspens, depuis 2 ans, le titre se joue entre deux clubs, le GS Pétroliers, et le HBC El Biar, et si les pétrolières ont toujours été championnes, c’est l’équipe d’El Biar qui a eu les deux dernières coupe d’Algérie.

Pour cette saison 2014/2015, un évènement marquant arrive avant cette affiche, le match nul du GSP face au FSC la semaine passée, et cela peut changer la donne, en effet, El Biar se retrouve seul en tête, avec point d’avance sur le tenant du titre.
En cas de match nul, rien ne bougera, en cas de victoire du GSP, ce sont elles qui reprendront la première place, avec point ne plus, mais en cas de victoire d’El Biar, les joueuses de Karim Achour auraient alors…3 points d’avance…

Imaginez donc l’enjeu qui est de mise pour ce match de la 11ème journée de N1, le GSP pourra également compter sur le retour de son arrière gauche, Hemici Sihem, absente à Constantine, qui a bien manquée à son équipe. Pour la jeune Benabi Baya Sarah, sa saison est terminée (blessure lors de la coupe Arabe)

Un match choc entre deux clubs, qui composent en majorité l’ossature de l’équipe nationale, une rencontre entre deux clubs et joueuses qui se connaissent par coeur, cela s’annonce serrée, ajouter à cela, la semaine qui vient de se passée à Draria, où la plupart de ces filles étaient ensemble au Lycée Sportif pour une formation proposée par la FAHB.

392991_10152871300505495_650967897_n copie

Aucune des deux équipes n’a fait de préparation spécifique pour ce match, les séances de travailles se sont déroulées de la même manière qu’à l’accoutumé, d’après les différentes déclarations.

Pour le 3 ème, le FSC, il tentera d’assurer sa place et de rester au contact du duo de tête, en se déplaçant à Mila, avec 15 points et un match en moins, l’équipe de Adel Mansouri peut espérer revenir à hauteur du GSP en cas de nouveau faux pas de celui ci, mais voilà, l’entraineur Tsabet du GSP a prévenu, pression non… mais prise de conscience oui…
La fin de cette journée qui marquera la fin des matchs allés nous diront si, on se dirige vers des « triangulaires »…quoi de mieux pour le public que de vivre un championnat avec 3 équipes capable de jouer le titre…? Il est trop tôt pour le confirmer…

Vendredi 26 Décembre 2014

A Bordj Kifene (16 H 00) : GS Pétroliers – HBC El Biar
A Arzew (11 H 00): HBCF Arzew- RIJA Alger
A Baraki (Laghouazi) (15 H 00): CHB Badjarah- HHB Saida
A Constantine (Salle Zouaghi ) (11 H 00): ASFA Constantine – ESFOR Touggourt
A Gdiyel (11 H 00): HBC Gdiyel – OJS Constantine
A Mila (11 H 00): HC Mila – FS Constantine

Classement :

1 – El Biar 20 point
2 – GS Pétrolier 19 point
3 – FS Constantine 15 point (1 match en moins)
4 – HAWA HB Saida 10 point
5 – ESFOR Touggourt 9 point
6 – RIJ Alger 9 point
7 – HBCF Arzew 8 point
8 – HC Mila 7 point
9 – OJS Constantine 6 point (1 match en moins)
10 – HB Gdyel 5 point
11 – ASFAK Constantine 5 point
12 – CHB Badjerah 3 point

Championnat National 1 Masculin :

Vendredi 26 Décembre 2014 à 11 H 00

Groupe A

A Ouargla: WAB Ouargla – ES Arzew
A Arzew : JS Arzew – HC Souk Ahras
A Msila : O Msila – IC Ouargla
A Ain Taya : NADIT Alger – NRB Touggourt

Groupe B (16 H 00) :

A Rouiba : WO Rouiba – MAJD Blida
A El Biar : CRBEE Alger Centre – AB Barika
A Djemila : NRB Djemila – R El Arrouch
Exempt: JS Kabylie

Djaffar M., dzhand.net

calendrier : FAHB

Check Also

Programme du Week end 17-18 Avril 2015

Cette 4ème journée des play-off s’annonce encore indécise, et surtout, on se demande si les …