Home » Compétitions internationales » U-21 : Algérie-Macédoine 20-24, Merci les Verts !

U-21 : Algérie-Macédoine 20-24, Merci les Verts !

C’est au terme d’un match qui laissera beaucoup de regrets que les Verts sortent de leur mondial, défaite 24-20 face à la M, dans une salle Harcha « trop petite » pour l’évènement, un stade de foot aurait été rempli pour ce 1/8e de final.
Jamais une équipe de handball Algérienne ne semblait être si proche d’un 1/4 de final, l’adversaire était prenable sur un match, mais les détails du haut niveau ont fait la différence, en faveur des Macédoniens plus pragmatique en fin de match.

Buts : Naim (8), Ayoub (3), Hellal (2), Fredj (1), Hadj Sadok (2), Djedid (2), Kouri (2).

Gardiens : Ghedbane (6)

Avec un début de rencontre difficile, les Verts se remettent dans le sens du jeu, une défense qui reprend ses droits en défendant un peu plus haut,qui récupère des ballons, et avec un changement en attaque, Gherbi Rabah sors Hadj Sadok pour faire jouer à sa place Abdi Ayoub en 1/2 centre, et Kouri à droite, ce qui portera ses fruits, les Algériens égaliseront à 5-5 à la 12e min de jeu, et rentrer au vestiaires avec un avantage de 11-10.

Mais à la reprise, les Verts n’arriveront pas à creuser l’écart alors que les occasions étaient là, tirs ratés, pertes de balles, mauvaises passes, jeu à l’aile très peu utilisé malgré les opportunités pour le faire, malgré les consignes de l’entraineur durant les temps-morts, et petit à petit, la Macédoine gardera un but d’avance jusqu’à la 47e min, 15-16 et 20-16 à 6 min de la fin, score final 24-20, le public qui avant le coup de sifflet se lève et applaudit les deux équipes, pour un hommage bien mérité à son équipe.

Si la Macédoine n’a pas volé sa victoire, ils ont su profiter des quelques erreurs de notre équipe, pour faciliter la tache à l’adversaire, la différence du haut niveau, le manque d’expérience et de match de haut niveau à long terme, tout au long de l’année, et ce, depuis leur plus jeune age, notre équipe n’a pas démérité, mais si elle a su faire preuve de caractère durant tout le 1er tout pour revenir au score, on a pas vu ce déclic, comme si nous avions atteint nos limites, après 5 gros matchs, avec de l’intensité, et un manque de profondeur de banc.

Des regrets, oui, car on avait la place pour faire mieux et passer, mais la réalité du terrain est là, et sans pitié, pouvions nous esperer, en demander plus à notre équipe?
Même si les joueurs à la fin du match déclaraient « être décus avec cette défaite, et que la victoire était possible avec plus d’application en deuxième mi-temps, nous sommes malgré content de ce mondial, c’est une chance de jouer à domicile une coupe du monde, et il restera un match de classement face à l’Argentine pour bien finir« , concluait Yacine Djedid, l’ailier gauche du GSP.

Ce Mondial est un succés populaire une fois de plus à la Salle Hrcha (La Coupole était mal desservit n’a pas pu attirer du monde, malgré les navettes mises à la disposition du public, mais le fait de voir des familles, et beaucoup de femmes aux matchs est une victoire, pour venir voir cette équipe, avec des joueurs qu sont issus de plusieurs wilayas du Pays, Tadjnant (Mila), (Arzew (Oran), El Oued, Saida, Skikda, Alger, Ain Defla, Oued Sly (Chlef), Blida etc… etc…ce qui prouve que le handball est véritablement la deuxième discipline du pays après le foot, et qu’elle est répandue à travers tout le territoire national.

Nous ne pouvons que féliciter le staff, les joueurs et le public pour ce mondial, il restera les matchs de classement, avec la rencontre face à l’Argentine à 16h15 à la Salle Harcha.
Pour les autres rencontres, on notera la qualification de la Tunisie au dépend de l’Islande et de la Hongrie face à la Slovénie.

Pour l’avenir de cette génération, et de l’intégration en A, on en reparlera, quand on connaitra enfin le nouveau sélectionneur, la stratégie de la FAHB et de la DTN, l’avenir de Rabah Gherbi etc… les A sont en hibernation depuis la Janvier 2016… pendant que certains joueurs des autres pays ont eu des stages et du temps de jeu avec leurs équipes nationales A, en plus du temps de jeu en club dans leur championnat ou coupe d’Europe.

France – Iles Feroe : 28-25
Danemark – Norvège : 34-27
Slovénie – Hongrie : 26-25 (Aaprès prolongations)
Allemagne – Suède : 31-28 (Après prolongations)
Espagne – Argentine : 27-21
Russie – Croatie : 34-25
Tunisie – Islande 28-27
Algerie – Macedoine : 20-24

Programme des 1/4 de final :

Salle Harcha à 18h :

18h30 : France – Macédoine
20h45 : Danemark – Russie

Salle OMS La Coupole

18h30 : Tunisie – Allemagne
20h45 : Hongrie – Espagne

Photos IHF et Abdellah Guessoum (Planetesports)
Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Mondial U-21 : l’Algérie 14eme et réception faite par le MJS

C’est donc à la 14eme place que l’Algérie termine son mondial, après sa défaite 21-20 …

  • Boussaad

    Bravo a nos jeunes, et franchement la Tunisie a fait un exploit en battant l’Islande

    • Tarek-J

      Donc Bravo la Tunisie

      • Boussaad

        Bravo et chapeau bas depuis mnt 20 ans ils ont une très bonnes équipe sur toutes les catégories la Tunisie, ça me rappelle l’Algérie d’autrefois et l’Egypte aussi

    • syfaks34

      la Tunisie ces seules defaut sont ces voinsins mediocre
      en europe cette equipe avec autant peut dhabitant dans le pays aurait déja gagné une coupe du monde

      • Boussaad

        ?! pas compris

    • gattuso

      Ce n’est pas une surprise, la Tunisie a LARGEMENT dominé la macédoine. Nous on se fait maltraiter par cette dernière. Différence entre le grand pays de sport qu’est la Tunisie et l’Algérie.

      • Boussaad

        Oui bon il faut proteger cette equipe et la renforcer elle fera du mal dans quelques années, ça travaille que depuis 1 an, meme si je sais que chez nous om fait jamais sur la longueur mais bon on espere.

  • Noble :)

    Salem alykoum chez nous on devait y aller au moins en quart
    Je connais pas apres le niveau de l adversaire
    Bref travaillai plus les jeunes , cest pas suffisent

  • Serious

    Voilà. Tu te fais battre par une équipe d’amateurs de Macédoine qui va sauter au prochain tour.
    Comme j’avais dis, tout ça c’était un trompe-l’œil et une illusion. On est tombé dans le groupe le plus faible. Tous les pays du groupe ont sauté au prochaine tour : Islande, Croatie et Argentine. C’est le gardien et Abdi qui ont donné l’illusion qu’il y avait une équipe.

  • Serious

    Comme j’ai dit auparavant, l’Algérie ne dépassera jamais la 13ème place dans un mondial. Toujours abonné à la seconde partie du tableau car les Algériens, non seulement ne comprennent pas l’essence du hand-ball mais en plus ont une mentalité de loosers et de gagne-petits. « Ça y est j’ai fait nul contre la Croatie qui ne vaut rien dans le handball mondial alors j’ai gagné le mondial ».

  • syfaks34

    salut ! etre content de finir 13 eme a DOMICILE c’est une belle mentalité de looser qui caracterisent bien les pays Maghrebins

    • Jon Snow Roi du Nord

      14eme*

  • Serious

    J’ai jamais vu une équipe de handball qui joue sans pivot. Le pivot, c’est la base du handball. Mais, en Algérie, on estime que jouer sans le pivot c’est jouer au handball. J’ai pas souvenir d’une seule tentative de trouver le pivot dans tous les matchs des U21. Je pense que c’est assez incroyable.

    De plus, le coach a compris que le handball se jouait aussi sur les ailes contre l’Islande. Encore une « découverte ».

  • Serious

    En plus, la sélection des joueurs est à revoir. Franchement, Abdi et Naim peuvent pas tout faire tout seul. Et sans un monstre en gardien, tout aurait était différent.

  • Serious

    Mais bon, dans ce pays, quand tu fais une remarque, la censure arrive. La censure par les Algériens, pas la censure par le « pouvoir » car, en Algérie, tu peux dire ce que tu veux. Ceux qui t’empêchent de parler ce sont les Algériens, qui, quand tu dis un truc qu’ils n’aiment pas, commencent à t’insulter et à te faire des coups bas puis à te censurer. Il faut toujours ce que tous les mythomanes disent. Il faut dire qu’on a une équipe de fou et qu’on va gagner le mondial en sélectionnant n’importe quel joueur et en jouant sans le pivot et le moins possible avec les ailes. fais pas de remarque sinon les mythomanes vont te traiter soit de harki, soit de marocain soit d’un enfant du « système ». XD.

    • El Lute Dz Taouche

      Salam ne tant fait pas mon frère. Les gens

      Lorsque ils ont pas des arguments, les pauvres en esprit
      et une faible masse grise, font recours à l’insulte.

    • kiskas

      Walah ghir rak ghetni

  • Serious

    En plus, quand j’entends Chadly Boufaroua, je me dis que la liberté d’expression en Algérie ne sert absolument à rien. Comment ça tu vas reconduire cette équipe U21 ???? Son exploit c’est d’avoir fait nul contre la Croatie ??? XD.
    Il n’y a absolument aucun exploit à passer la poule au handball surtout dans la plus faible des poules.
    Tu veux reconduire un staff qui ne sait pas jouer avec le pivot et qui comprend qu’au handball, les ailes, c’est pas fait pour décorer ??
    Tu veux te préparer pour la CAN ???? Wallah, la CAN elle sert à quoi franchement ??? Cette CAN elle sert à que dalle. Wallah, cette CAN se résume à faire un match contre la Tunisie ou l’Égypte. Donc, fait un match amical contre la Tunisie, tu as joué la CAN.
    En plus, il n’y a aucun rapport entre les U21 et les A. Le niveau des A est bien plus grand que le niveau des U21. C’est pas parce que tu as joué chez les U21 que forcément, tu as le niveau pour les A dan le futur.

  • Serious

    En plus, j’entends des gens qui nous parlent de Derouaz comme président du handball. Surtout pas. Il va nous amener 30 ans en arrière alors qu’il faut avancer et construire un handball moderne. En Algérie, les gens regardent toujours le passé et vivent dedans et restent coincé dedans ad vitam eternam. Dans ce pays, on te parle toujours du passé.

    • kiskas

      Nchallah tu reste avec nous bech yahlaw les commentaires.

    • Jon Snow Roi du Nord

      degouter que tu est exclue de la Gazette du fennec mais je crois que c’est temporaire

      • jim felhebs

        hahahahah
        si c est temporaire alors je reviendrais
        et sa sera pas lol pour ton pote «  » con pote » » heu je veus dire compote , con fiture koi!

  • Serious

    Hassol, tant que les gens ne règlent pas les vrais problèmes mais sont en train de chercher des excuses et des bouc-émissaire, l’Algérie sera abonné à être sous la 13ème place.

    Sur ce, moi, j’en ai marre de me prendre la tête à expliquer ce qui est basique. J’abandonne l’Algérie. Y’a plus d’espoir dans ce pays. Les mythomanes, les dictateurs, les hypocrites et les stupides ont tué ce pays. Et quand je dis mythomanes, dictateurs, … je ne parle pas du « pouvoir » (qui n’a jamais existé), je parle bel et bien de ce peuple. Car c’est lui qui t’empêche de t’exprimer et de d’indiquer les problèmes en se croyant le défenseur de je ne sais quoi. J’abandonne l’Algérie. Ça fait des années que je dis ça. Avant je postais sur le site sous le pseudo « Goul » avant même qu’il y ait l’espace commentaire Disqus. Et, aujourd’hui, je vois que je dis toujours la même chose 5 ans après. Donc, je crois que ce pays est foutu.

    • El Lute Dz Taouche

      Malheureusement rajol monasib fil makan el monasib ou l’Algérie blad el iza wa karama ect.. son seulement du blabla. Début des années 80 l’Algérie se comporter mieux. Dans tt les sports. Parce que il y’a vais un vrai travail fait et une bonne stratégie. Et à la tête des instances kan rajol el monasib. Le sport à l’école était obligatoire, des compétitions entre des établissements scolaires et des universités. À la tête des équipes nationale des entraîneurs profesional. Amener de la Russie ou Cuba ou RDA ou des yougoslaves avec des compétences nationales est personne crue au scandale. Maintenant à la tête des fédérations on trouve des trabadise ou des gens qui ont rien à avoir avec le sport.ou juste un ex boxeur président de la fédération d’athlétisme ect.. des championnats qui arrête pendant 2 mois pour reprendre 4 matchs après une autre trêve de 3 semaine le sport à l’école a disparu l’exemple le football gérer par trambandistes et mafiosi les Karbaj Madouar Hannachi Hmar et la liste et longue. On ce qui concerne cette génération je suis dans 1 mois on entend rien d’eux. Tt simplement il n’existe pas le suivi chez nous. Pour la sélection A peut être un ou deux mais normalement la plus part des joueurs convoqués ils ont jamais fait les catégories jeunes..

  • Noble :)

    Salem alykoum chez nous on devait y aller au moins en quart

    Je connais pas apres le niveau de l adversaire

    Bref travaillai plus les jeunes , cest pas suffisent
    ,

  • bellakhder

    La Tunisie ce soir ils joueront le Quart de finale a 18h30 contre l’allemagne

    • Jon Snow Roi du Nord

      oui ma mannschaft gagneras desole ami tunisiens

  • Sebastian bach

    Salam à tous…
    Grosse deception, mais ça dénote à quel niveau est tombé notre hand depuis des années.
    Mauvaise gouvernance comme à tous les echelons de l’état, aboutit inévitablement à ce genre de désillusion..
    Une modeste équipe de macédoine que la Tunisie avait balayé alors qu’elle ne jouait pas chez elle. Cette même tunisie qui a terrassé l’islande qui nous avait également battu.. Tout est là , la bonne gouvernance des sports collectifs en tunisie face à la gabégie et à l’incompétence des Algériens..

    Pour revenir à ctte équipe, il faut reconnaitre qu’elle est très moyenne et sera de toute façon handicapée par un manque de gabarit face aux grandes nations…Là c’est un autre problème qui est pointé du doigt , celui de la bonne prospection sur le plan surtout physique, un tour vers le sud nous aurait valu de bonne surprises..

    Sur 18 joueurs et c’est grave de le dire seul un joueur emerge vraiment à un niveau international c’est ABDI, le reste c’est moyen, à commencer par le gardien que l’on a trop surcoté et qui s’incline sur tous les tirs de loin.
    Donc faut nommer des compétences à la tête de cette fédération, et recommencer le travail à la base au niveau des lycées comme au bon vieux temps et se donner une dizaine d’années avant de retrouver notre niveau des années 80..

    • Jon Snow Roi du Nord

      si on jouais en europe je te mets ma main que on gagnerais une coupe du monde di’ci les 20 ans

      • Sebastian bach

        Ce n’est pas un problème de continent, c’est un problème de mentalité et de mediocrité, on est mal gouvernés , donc même en europe ils nous auraient chassé vers l’afrique..

        • Jon Snow Roi du Nord

          Si si tu sait pourquoi Seb ?
          parce que si on jouais en Europe on serait dernier et la la fede elle bougerais son cul
          il y aurai eu un changement le fait que on écrase l’Afrique en hand (en selection ou en club on n’a le plus beau palmares)

          Wallahi Seb je mets ma main il y aurai eu un changement

          • Sebastian bach

            Ecoutes justement même en afrique , après avoir été dépassé par l’egypt et tunisie, personne n’a bougé.
            Ensuite on a même été dépassé par l’angola une fois qui est partie en CM, toujours rien..
            Le coeur n yest plus , personne ne travaille pour améliorer ce pays en dehors de montrer ce drapeau même au pôle nord , ya rien, personne ne se casse le cul, , tout le monde veut voler comme le font leurs dirigeants et s’enrichir facilement..
            Les dirigeants du hand pareil , ils se font élire pour voyager, profiter du systéme , les résultats ils s’en fichent, si ça marche ils se montrent à la TV sinon ils mettent la faute sur les autres..

          • Jon Snow Roi du Nord

            Sebastian bach mais je suis d’accord rega

          • Jon Snow Roi du Nord

            depuis 6 ans aucun club algerien joue la ligue des champions en Hand c’est pas normal surtout que on n’est les plus titres en Afrique

            En Europe, il y aurai eu des regles genre
            ton terrain est pas bon ? tu est exclue

          • ray4116

            t’a raison sur pas mal de pts mais je suis contre l’idée de tout effacer et recommencer a zero je pense que la difference entre l’algerie et la tunisie si on analyse les derniers matchs se situe sur le plan coatcing parceque contre l’islande les tunisiens n’etaient pas superieurs mais c’est leur coatch qui est arrivé a deceler les pts faibles de l’adverssaire il leurs a dit de tenter le un contre un et ca a marché chose que les notres n’ont jamais fait et ce n’est pas de leurs fautes ils ont perdu tactiquement mais on peut pas aussi trop en vouloir a gharbi il a fait ce qu’il a pu .

          • Serious

            C’est exactement ça qu’ils ne comprennent pas ces gens. Ils croient tu joues une CAN avec 3 équipes, c’est une compétition. XD.

            Ils ont inventé un nouveau concept : le sport sans envie, le sport sans objectif. XD

            Comme ils sont dans leur délire d’africanistes, ils reportent toujours leur faute sur le « pouvoir » au lieu de dire clairement que l’Afrique nous pousse vers le bas. Ils se gargarisent de gagner cette CAN qui sert à rien. Le type te dit qu’il faut revenir au niveau des années 80 où tu finis 3 fois de suite dernier du mondial : un record de médiocrité.

            Ils croient que dans les années 80, l’Algérie avait une équipe de fous. Alors que c’est juste que la CAN est un championnat très faible et la gagner ne sert à rien. Pendant ce temps, tu te fais torcher à tous les mondiaux.

          • Serious

            Imagine le Real Madrid qui joue en Afrique. Gallek, Cristiano Ronaldo va venir en Afrique pour gagner la LDC. XD.

            Ses gens sont trop occupés à protéger les intérêts de l’Afrique qu’à protéger les intérêts de l’Algérie. Tu perds ton temps avec eux parce que tout ce qu’ils disent est absolument FAUX.

          • DàrkSide #Hannibal Barka

            Il faudrait d’abord s’imposer et retrouver notre niveau en Afrique avant de penser à l’Europe. Meme l’Angola nous terrasse. Les clubs européens ne veulent plus de nos joueurs, notre meilleur espoir Abdi est parti en France pi revenu au pays en a peine 1 an, t’explique ça comment? La solution n’est pas d’envoyer des joueurs labas mais de développer notre championnat et d’y mettre au moins un quart du fric qui se met dans notre foot niveau chemma. Ya les techniciens et il ya de la manne. Comme le dit Seb, la médiocrité ronge notre sport telle une tumeur. (Ex : 7 atheletes représenteront l’Algérie au prochain championnat du monde d’athlétisme : c’est HONTEUX)

    • Noble :)

      Salem alykoum comme d habe ta tout dis

  • Noble :)

    Salem alykoum franchement ca aurai ete le rugby ya une excuse cest une nouvelle discipline ,mais la cest soi disent notre sport avec le foot ,judo ,boxe et l athletisme j ai rien vue moi
    Je pensai qu on allai au moins en demie

  • Noble :)

    Salem alykoum je rajoutte qu un pays organisateur doit viser le titre peut etre la 2 eme ou 3 eme place
    Cest pas comme c etait un explois de faire un 8 eme de final chez nous , devant nos familles et nos supporteurs
    Bref a oublier cette defaite a force ca va devenir une routine

  • Serious

    Matchs de classement. L’Islande se fait battre par la Norvège et la Slovénie a battu la Croatie. Voilà. Encore deux autres défaites du groupe D.

    Le groupe était le plus faible des groupes.

  • Serious

    Voilà. L’Algérie a perdu contre l’Argentine. Et donc, l’Algérie est 14ème au classement final. Je vous ai dit que l’Algérie ne dépassera jamais la 13ème place dans un mondial et même un mondial des jeunes où le niveau est plus accessible que chez les séniors.

    Quand à la Tunisie, même sous Ben Ali, ils ont déjà été 4ème dans un mondial.

    Même sous Moubarak, l’Egypte a été plusieurs fois dans le top 10 mondial.

    Quand tu sais pas pas ce qu’est le handball et que tu reportes la faute sur je ne sais qui alors laisse tomber, gargarise-toi avec les coupes bidons d’Afrique mais le mondial, tu le verras jamais.

  • Serious

    On nous saoule avec les années 80, la soit-disant période de « l’âge d’or ». Mais moi je me demande si les gens parlent en sachant ce qu’ils disent ou bien, ils parlent juste comme ça.

    Alors, on va expliquer. les années 80, c’est 3 fois de suite dernier aux mondiaux.
    Les années 80, c’est dernier ou avant-dernier de ton groupe aux JO.
    Tu peux pas faire pire.

    Y’avait rien. Une illusion qui se transmet de génération en génération.

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Tu nous embête avec ta 3fois de suite derniers lol
      Certes on ne dominait pas le monde mais il y avait de la qualité, on dominait l’Afrique et on se défendait bien face aux cadors européens. Nos joueurs évoluaient dans de grand clubs en Europe (Monpelier, Bordeaux, Paris..etc). Notre style de jeu était respecté et cité comme exemple. Moi rien que ca, ca me suffit !
      Aujourdhui, on est meme plus fichu de battre l’Angola, on se prends des raclés par les tunisiens et égyptiens et on est sans coach depuis prés de deux ans ! Oui mon petit gars il ya une différence entre les année 80-90 et aujourdhui.

      • Noble :)

        Salem alykoum kho
        Moi kho je ne crois pas du tout
        Une bonne equipe a des titres un palmares
        Nous appart une can a domicil ya eux quoi
        Faut gagner en afrique noir
        Et faire podium au mondial le reste cest que du vent

        • DàrkSide #Hannibal Barka

          Fait gaffe noble tu sais pas de quoi tu parle^^ Ghir riyeh fel foot 🙂 on a 7 titres africains quand meme, c’est pas rien…c’est pas aussi exceptionnel !

          • Noble :)

            Mdr je savais pas pour le hande ,moi je parle sur le foot la

      • Serious

        Mais oui. Les gens te disaient « bravo tu es un exemple ». Pendant ce temps, toi t’es dernier du mondial et eux, ils portent le titre. XD.

        Le handball a changé depuis les années 80. Les pays des années 80, tu les vois plus dans le handball. C’est périmé.

        • DàrkSide #Hannibal Barka

          Jai franchement pas compris ta dernière phrase…kifach hadi tu les voit plus dans la handball?

    • Noble :)

      Salem alykoum on a jamais eu une grosse equipe niveau foot
      Une grosse equipe elle cherche l or en bas en afrique noir et fini dans le top 3 au mondial

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    20-21 pour l’argentine, on donne le match aux argentins, manque d’envie et de grosses lacunes technique (des mauvaises passes, mauvais blocages, pertes de balles de minime), tactiquement OUT, un seul But par les ailes, pas de buts en pivot…..comment tu veux gagner comme ca? Quand je vois la Croatie se faire fracasser par la Russie et la Slovénie…ya de quoi douter sur les capacité reels de nos jeunes ! Dommage, il faut être derrière, même si Labane ne m’inspire pas confiance.

  • Noble :)

    Pasnpour etre mechant la.tunisie quoi 9 a 10 millions avec une moyenne d age de 31 ans et sans petrole
    L algerie moyenne d age 28 ans avec presque 40 millions d habitant
    Eux plus fort championnat ,plus fort en hande et nous ?
    Ya un probleme je crois
    Inchaa allah khir

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Ils sont mieux que nous en tout, car tout simplement il travaillent et bossent dur…nous on dort et nviyssou w nahadrou bezaf…voila mon frere va pas chercher loin ^^ C’est triste mais vrais !

      • Noble :)

        Oui je sais mais ya des hommes en algeries , tu vas me dire que sur les 40 millions ya pas un 11 potable
        Avec 40 millions l espagne a le real et le barca kho

        • DàrkSide #Hannibal Barka

          oui 300 000 hommes et femmes dignes sur 40 surment c’est possible lol

          • Noble :)

            Mdr , y en a je ta sur , apres on mets les moyens
            J attend beacoup de zatchi qui a lair d etre complet
            Les centres de formation amiliore aussi le mental car loin de la famille les jeunes doivent se battre pour rester en formation sinon ,pas de contrat pro

          • DàrkSide #Hannibal Barka

            Je ne doute pas qu’il y en ait. Le problème c’est qu’il ne sont jamais à leurs place et donc ne peuvent s’investir dans ce qu’ils savent faire le mieux !

        • le systeme

          regarde les dirigeants du Real et du Barca comment ils s’expriment puis écoute un discours de Ghrib, Hannachi ou Medouar et tu comprendras….

    • Serious

      Eux, ils sont pas tout le temps en train de pleurnicher et nous parler du passé sans cesse. En plus, ils savent ce qu’est le handball et le football. Je t’assure que même quand ils ont pas des joueurs top, ils arrivent quand même à nous battre.

    • Djazaïrfoot13

      Nous c’est tmangé ou regda ou tcheche hacha

  • Adnane Guerrah

    BRAVO LES JEUNES !!!! VOUS NOUS AVEZ FAIT VIBREZ ! NE REGARDEZ PAS LES COMMENTAIRES DEFAITISTES ,le travail paye, vous êtes sur la bonne voie, je vous aimes !!

    • le systeme

      nous aussi on les aimes mais on ne jette pas la pierre sur ses jeunes… on critique nos dirigeants qui ne savent plus créer une nation de sport

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Cest pas toi qui parlait hier d’une victoire sans souci de nos jeunes? Et que la Macédoine c’est un pays de salade??? loool
      Il ya du talent comme je le disais avant mais les ambitions machiavélique des dirigeant de ce sport détruiront toutes les bonne voies qui existe. Sortez un peu de votre monde de Bisounours 🙂

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    La France est en train d’atomiser la Macédoine ! Heureusement qu’on est pas passé !

  • aghroum aman

    comme d’habitude, on nous chantera quand a gagné une équipe jeune. les équipe algériennes jouent toujours pour l’honneur et le minimum syndical. ça reste du bricolage, il faut faire appel à de vrais techniciens étrangers qui sont champions dans ce sport. un croate, un serbe ou islandais bâtira une équipe sur le long terme. il faut arrêter avec ces bouchkeriou etc…..je n’ai jamais vu une équipe du pays organisateur fêter une élimination au 2eme tour après avoir réussi seulement à battre le maroc et l’arabie saoudite. vous êtes trop gonflés …

  • ray4116

    la macedoine s’est faite mangée par la france 33-17 finalement on est trop faibles

  • faycal

    A lire le titre je pen said qu’il avaient gagne Mais pour une deception ca en fait une , dans ton pays tu te fais sortir du premier tour alors que la Tunisie bat les grands c pas de quoi etre fier bien au contraire

  • Aderre

    Je ne veux pas jouer aux rabats-joie, mais nous n’avons pas d’équipe. Nous avons un ambrions de joueurs qui jouent encore techniquement, au Hand des années 70/80.

    Au championnat d’Afrique2015, c’est la salle qui a fait de nous des champions; . Fatigue de l’adversaire tunisien + la Salle = Algérie Champion d’Afrique.

    Le handball est un sport scolaire par définition. Sa régression dans l’ élite hand-balistique nationale est due principalement, à la l’interdiction de la pratique sportive dans nos collèges et lycées, décrétée -avec la complicité des pouvoirs publics- par les sclérosés du cerveau; pour qui, un corps humain non camouflé est un objet de tentations scandaleuses; l’usage de nos muscles, dans leurs esprits se limite, aux génuflexions indispensables au 5 prières d’un hypothétique Allah.

    Et accessoirement, le départ de nos techniciens,vers d’autres cieux, a accentué la faiblesse de notre élite. Un encadrant moyen, ne peut être un excellent formateur., un arbre moyennement entretenu ne peut pas donner d’excellent fruits.

    Que faut ‘il faire Pour l’avenir? Mon plan humblement, Je ne suis rien qu’un sportif du week-end , et un amoureux des couleurs nationales .

    1- toute les APC [ communes] , quartiers villages, d’Algérie doivent d’êtres équipé de terrains de proximité avec cages, pour que nos ados et nos enfants jouent naturellement au HANDBALL de RUE ( à l’images du basket ou du foot) .

    2- Le sport scolaire doit être obligatoire. les Lycées et collèges doivent être équipés de salle omnisports, [pas simplement d’espaces de prières]. La note du sport sera éliminatoire au brevet et au Bac.

    Une fois le HANDBALL de MASSE est organisé, une élite, en sortira obligatoirement.

    3- les clubs du Hand d’élite doit être soutenue financièrement par les pouvoirs publics.[ JSK, MCA, CRB…. Foot , sont tous soutenus par de la subvention publique]
    4- médiatiser( transmission télévisée du spectacle ) le championnat élite, du Hand, afin de l’exposer au plus grand nombre. les sponsors suivront obligatoirement , car eux ce qui cherchent c’est d’être visibles des masses, en contre partie de leurs argents.

    Petit joueurs de Hand inter-lycées de ma Région [ Kabylie] que je fût , je garde toujours de l’amour pour le sport en général. Les assassins des 200000 algériens, ne sont pas sortis des terrains de sport. Le sport : est une éducation est une famille, il nous apprend le goût de l’effort, le respect de (l’autre) l’adversaire, et une hygiène de vie.

  • med ali bdir

    Notre objectif dés le départ passé le premier tour alors pour les joueurs dans leur état d’esprit une fois qualifié au second tour leur mission et objectif atteint ne pas les en vouloir si ce n’était le gardien cet objectif n’aurait jamais pu etre atteint et là la vérité de notre niveau aurait été apparent tout çà est mal gérer on s’y prend toujours en retard meme sur le plan média on est en retard et meme médiocre je préfère me taire çà rend malade