Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » Stage de l’EN en tchéquie, Berkous Messaoud : Bénéfique surtout pour la cohésion du groupe. APS

Stage de l’EN en tchéquie, Berkous Messaoud : Bénéfique surtout pour la cohésion du groupe. APS

L’international du GS Pétroleirs, Berkous Messaoud a répondu aux questions de l’APS, depuis la ville de Ouagla, où il se trouve pour le match de la 8eme journée de championnat.7

« Après un premier regroupement à Alger qui était plus une prise de contact avec le nouveau staff technique, le stage de République tchèque a été consacré au travail de la cohésion, vu que c’était la première fois que nous nous réunissions depuis le Mondial espagnol en janvier 2013 en présence des professionnels », a déclaré Messaoud Berkous à l’APS.

Au cours du stage de Nymburk, le Sept national, sous la houlette du duo Réda Zeguili – Habib Kheraïfia, a disputé et remporté 4 rencontres, contre les clubs de Talent Plzen (30-28), Chodov (38-19), HBC Jicin (31-19) et HK Lovosice (23-22).

« C’est vrai qu’il y avait des adversaires faibles comme Chodov, une équipe de seconde division. Mais nous avons affronté aussi l’actuel leader du championnat tchèque de 1re division, Lovosice et le champion de la saison dernière, Jicin qui joue actuellement la Ligue des champions européenne », a tenté de convaincre l’international algérien, joint par téléphone depuis Alger alors qu’il se trouvait à Ouargla avec son club, le GS Pétroliers, pour affronter l’équipe locale de l’ICO dans le cadre de la 8e journée du championnat d’Algérie.

Berkous n’a pas voulu faire, en ce sens, une comparaison entre la préparation de l’Algérie, vice-championne d’Afrique qui a affronté des clubs tchèques de niveau distinct et la Tunisie, championne d’Afrique, qui a remporté un tournoi international à Hammamet en présence de la Biélorussie, de la Russie et du Brésil et va disputer prochainement six autres rencontres contre l’Allemagne, le Portugal et la Croatie (2 matches contre chaque équipe).

« Leur programme a été arrêté depuis peut-être plus d’un an. Notre fédération, quant à elle, vient d’être installée et ne peut pas ainsi nous assurer de tels sparring-partners. Nous faisons les frais de la crise qui a secoué le handball algérien pendant deux ans. J’espère que lors de notre prochain stage, qui pourrait avoir lieu en Espagne comme il se susurre actuellement, nous jouerons des matches de haut niveau à l’issue desquels nous pourrons jauger notre niveau. Dommage qu’il se déroulera sans la présence des professionnels », a-t-il conclu.

Deux éléments ont manqué à l’appel au cours du stage tchèque, à savoir les gardiens de but Adel Bousmal et Abdelmalek Slahdji, blessés et qui sont restés à Alger pour se soigner.

Lors du premier tour de la CAN-2014 (15-26 janvier), l’Algérie évoluera dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.

Le groupe A est composé de la Tunisie, de l’Egypte, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal et de la Libye.

source de l’article : APS

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …