Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Stage CAN 2014 : Les Verts en Roumanie, Hongrie et Slovénie.

Stage CAN 2014 : Les Verts en Roumanie, Hongrie et Slovénie.

Regroupement du 19 au 29Décembre pour l’EN du côté de la Roumanie et de la Slovénie pour le stage de mois, où la sélection nationale affrontera la Roumanie les 20 et 21 Décembre à Bucarest, et deux clubs de Slovénie, de Croatie, le Koweit et le Bahrein (qui se trouvera e Hongrie), selon l’organisateur du stage, Sefta Nacer (Hartex Sports Service), où le stage se poursuivra du 2 au 10 Janvier entre la Slovénie et la Hongrie.

Avant de rallier l’Europe de l’Est les Verts seront en regroupement à l’hotel des Abbassides du 15 au 18 Décembre, en s’entrainant à la salle de Cheraga.

Première information, le retour de Tahar Labane, le demie centre de la sélection, qui a arrêté après la CAN 2012 au Maroc.

D’après le DTN, Lahbib Kheraifia, tout est conclu avec la sélection roumaine, ce stage en Roumanie est un souhait dus sélectionneur, Reda Zeguili, qui tient à faire un autre regroupement après celui d’Alicante, où les rencontres amicales n’étaient pas la hauteur, le travail qui sera proposé une fois à Bucarest sera de bien meilleur qualité, avec enfin deux rencontres contre une équipe national, la Roumanie, et deux clubs habitués à jouer les compétitions européennes.

Les joueurs évoluant à l’étranger seront disponibles à partir du 23 Décembre, donc, l’EN affrontera la Roumanie sans eux les 21 et 22, ce qui n’arrangera pas le staff pour pouvoir travailler comme il se doit, face à enfin une sélection nationale enfin.

Le moment est venu pour le staff et les joueurs d’avoir enfin une idée sur leur capacité du moment, à quelques semaines de la CAN à Alger, qui est, il faut le dire, un « cadeau empoisonné »…et pour l’attribution de l’édition 2016, qualificative pour les JO de Rio, Le Caire et Tunis pourront tranquillement s’affronter pour être l’hôte de celle ci, sachant que l’Algérie aurait eu ses chances, notre dernière organisation remonte à 2000, la Tunisie 2006, l’Egypte 2004 et 2010…

1519291_10201787164573363_1524086502_o (photos Abdellah Guessoum)

Nous sommes souvent critique, mais nous savons également reconnaitre lorsqu’il y a des bonnes choses, comme ce stage pour l’EN Masculine en Roumanie, avec deux matchs face à ce pays à Bucarest les 21 et 22 Décembre, les 27 e 28 face à des clubs de D1 en Croatie, le

27 et 28 Décembre en Croatie face à des clubs de D1 02-10 janv en Hongrie et Slovénie

Algerie – Bahrain
Algerie – Koweit
Algerie – RK Maribor

L’en disputera au moins 6 matchs amicaux, deux face à la Roumanie, une autre contre le Bahrein de Salah Bouchekriou, contre le Koweit, contre deux clubs de D1 de Croatie et face au RK Maribor.

Un bon programme en perspective qui va redonner le moral aux troupes, après avoir été trop longtemps été marginalisées depuis les JM 2013, ou rien a fonctionné (crise interne, changement de fédération, d’entaineurs etc…)

Gardiens de but :

Slahdji Abdelmalek (GS Pétroliers), Kerbouche Samir (CRB Baraki), Senouci Abdelkader (ES Aïn Touta), Bousmal Adel (GS Boufarik).

Joueurs de champ :

Chahbour Riadh, Zouaoui Hamza, Berkous Messaoud, Boudrali Hichem, Zamoum Anis, Berriah Abderrahim (GS Pétroliers), Belaïd Mohamed Amine, Hamoud Ayat Ellah Khomeini (ES Aïn Touta), Kaâbache Hichem, Boukhmis Tarek, (JSE Skikda), Hedjaidji Abdelhafid (CRB Baraki).

Joueurs évoluant à l’étranger :

Mokrani Mohamed (US Dunkerque, France), Benali Omar (Caen HB, France), Boultif Sassi (Nasr Dubaï, Emirats arabes unis), Soudani Rabah (USM Saran, France) / Rahim Abdelkader (USAM Nîmes Gard, France), Labane Tahar (US Saintes HB, France), Cheltout Khaled (Notteroy HB, Norvège), Boubayou Malik (JS Cherbourg, France).

La CAN débutera le 16 Janvier à la salle Harcha à 14h pour les filles contre le Sénégal et à 18 pour les hommes face au Nigéria.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • gasper

    rien à espérer… avec un apport du public, un calendrier arrangé et un arbitrage « africain » on sera au mieux en finale sans la remporter.

  • faycal

    Je suis du même avis, trop d’improvisation dans notre fonctionnement , le retard avec les autres ne fait que se creuser.Que Dieu nous guide et nous fassions de nous même des efforts .

  • Abdelmalek

    Notre handball est loin de réussir l’exploit de remporter cette coupe d’Afrique !
    Beaucoup de bricolage sans aucune planification à long terme. A quoi ça nous servira une finale sans lever le trophée?

  • soyons realiste siposant lequipe national ils aurons gagnez la coupe dafriqze est ce que notre equipe merittent cette coupe ,je pens que non est puis cest tout est possible je ne pense pas que le hande algerien il va evoluer au futur cest lanarchie le k.o rien pas de travaille ….est merci pour a tous qui aime cette desciipline …