Home » Non classé » Salah Bouchekriou futur sélectionneur…? Quand l’urgence prend le dessus…

Salah Bouchekriou futur sélectionneur…? Quand l’urgence prend le dessus…

Alors que la sélection nationale est en hibernation depuis Janvier 2015 (et les filles depuis Janvier 2014), tout laissait croire que Salah Bouchekriou allait revenir au Mois de Mai, avec le besoin de se regrouper avec son groupe pendant deux mois.
Chose qui n’a pas été faite, et lors de la finale de la super coupe à la salle Harcha, Bouchekriou avait déclaré qu’il ne pouvait pas travailler en prenant l’équipe à seulement 4 mois de la CAN.

Dés lors, la FAHB a été recu par la tutelle, qui a été à l’écoute et qui s’est également engagée à venir en aide au handball, ce que l’on sait également, c’est que Boucherkiou a été également recu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mr Ould Ali.

Se dirige t’on vers un retournement de situation…? Salah est il dans l’obligation de répondre à l’intérêt national en reprenant en main cette équipe, qui s’est solidifiée durant ses 4 années de 2009 à 2013 en succédant au jeune groupe lancée par Kamel Akkeb…?

Bouchekriou n’a pas de baguette magique, personne en a, mais une chose est sur, après le fiasco du Mondial 2015, sur tous les plans, on ne sait pas quels joueurs vont rester, qui a encore la motivation, l’envie de venir ou de revenir en équipe nationale…

maxresdefault

IMG_2220

IMG_2227

IMG_2236

Salah, pas sa notoriété, son charisme, et la bonne relation qu’il a toujours eu avec ses joueurs sans parler des supporters, pourra lui convaincre les joueurs douteux de revenir, mais surtout, d’adhérer au projet de relance de cette équipe nationale, qui a tant souffert…

Si Salah Bouchekriou faisait l’unanimité depuis plusieurs mois, à l’heure d’aujourd’hui, dans l’urgence, une éventuelle nomination de l’ancien sélectionneur qui reviendrait pour la 4eme fois si ca se confirme ne pourrait que « soulager » beaucoup de fans…

Mais le mal est profond, tout doit se faire dans l’urgence…à quand le long terme? A quand un véritable travail au sein des clubs? A quand une stabilité sur tous les plans dans toutes les catégories? La FAHB n’a plus le choix, il va falloir donner tous les moyens au prochain sélectionneur pour son plan d’action…

Il faut aussi se poser les questions pour savoir ce qui nous a amené à être dans cette situation d’urgence? Qui en est responsable…? Pourquoi cela perdure…?
Djaffar M. dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …

  • mes salutaion a tous mes freres qui je le connais certainement que a travers cette rubrique…wach yedir el maitte bin yed ghassalou..tu es mort ils voulaiis te prendre un bain cest finis ta qua laisser faire …stp je ne veux pas ces commentaires qui dise on va arriver ..cest miserable cest honteux cest finis merci…il ya un prverbe allemand qui dis von nix kommt nix .vous pouvez contunieir a donner des arguments positiv mais la realite est leur realite cest tout a fait un autre monde merci….

  • Perta

    Oullahi je sais pas peut être moi qui n’arrive pas à comprendre le retour de ce sélectionneur ,tu sais ya la fédération c très simple la solutions elle est devant vous ,il y a une nouvelle génération par exemple Hasni Achour,ZAGHDOUD Toufik ,DHILI Read ,GRAICHE Rabah ect……………. qui exercent dans le championnat national et vous ramener ce sélectionneur qui part voyager dans le GOLF pour travailler avec le gens des ventres gonflés qui s’entrainent trois fois par semaine moi personnellement je pose la question quelle valeur rajouter qu’il va la ramener quelle est ce positif

    Je fais un appelle pour ce sélectionneurs STP refuse les offres de cet fédération barakat respecte toi ,tu va rien faire ,même les infs que tu va les donner sont fausses par rapport ce qui se passe sur le hand-ball internationale je te propose un poste et tu va réussir décroche ta carrière STP et laisser les jeunes entraineurs travailler.

  • dans un article de la presse bouchkriou il dis je reviens par cause de patriotisme ..allors tu peux aussi refuser pour lamour du pays de la meme cause ,,est mettons ces mafia devant la realite pour ton patriotisme tu va aider ces virus a contunier cette epedimie a tuer doucement les sports en algerie ..

    • Korsan

      Ils aiment les dinausores 🙂
      Welcome to Jurassic Park; )

  • Chouchou

    Boucherio dis je reviens par cause de patriotisme il revient pour l’argent si ca ida il aimes l’Algérie il travaille gratuitement ou zid il a mis adjoint bourali qu’il a jamais travaillé comme entraîneur il mérite pas ce poste
    Elmouhab. Aouachria. Limame Sofien.bouanani.nedjal hado wi yestahlo ce poste comme entraîneur ou adjoint mais hado travaille pas sur téléphone wela hem yefham
    Pour revenir à boucherio l’Algérie et champion d’Afrique ou moins en joue la finale

  • Hssissene

    Bouchekriou est le meilleur entraineur algérien . C’est étonnant certains commentaires . C’est grace à Salah que l’EN a repris un bon niveau . Le Hand national a un probleme de dirigeants .

    • Korsan

      Alors la !!!!???
      Boucheritta est le meilleur entraîneur en Algerie je ne vois pas d’ou tu tiens ca frero !? Mais il a quoi comme diplome !? Le seul entraineur que je connais qui est vraiment qualifié a ce poste c’est Belhocine est c’est le seul entraineur Expert qui existe en Algerie. Va revoir tes infos ;).
      L’Algerie est devenue une Grand Reine de la Médiocrité. :))). …. brovo !!!

  • Hssissene

    j’espere que Slahdji et Filah seront rappelés , ils peuvent rendre encore beaucoup de service . Filah qui a perdu un peu de sa force de frappe , peut etre utile en défense avec ses 1m96 .

    • Korsan

      Deux Raptors hahahahaha.

  • salah dehors tu porte la poisse/bouchekriou ; casse toi de l equipe nationale

  • encore une claque . cette fois ci l angola

  • c est temps d arreter le handball pour certains joueur. pauvre algérie la déroute

  • on va attendre 20 ans pour un autre titre africain

  • bravo les tunisiens il mérite le titre

  • mais c est l égypte qui va ganer

  • elle joue a domicile .