Home » Non classé » Saison 2015/2016 : résultats de la 1ere journée

Saison 2015/2016 : résultats de la 1ere journée

La première journée du championnat 2015/2016 s’est tenue le Vendredi 11 Septembre, 1 semaine après la finale de la Super Coupe d’Algérie, qui a vu le champion en titre (JSE Skikda), s’imposer face au vainqueur de la Coupe d’Algérie (CRB 77Baraki)

Cette première journée hélas a été marqué d’abord par deux forfais, ceux du WAB Ouargla faute de moyens pour se déplacer et de la GS Boufarik, qui n’a pas honorer ses frais d’engagements pour la troisième saison de suite nous indique la FAHB.

Forfait du WABO, club que l’on va découvrir cette année, qui sera accompagné de son voisin de l’IC Ouargla, qui se déplaçait à Skikda, défaite de l’ICO 24-19, le score à la mi-temps était de 15-8 pour la JSES, qui a fait tourner son effectif en début de seconde mi-temps, et qui devra faire sans Kaabeche Hichem cette année parti en France en PROD D2 à Istres.

Il y a également l’arrivé de Daoud Amar en tant qu’entraineur des gardiens, et du côté de l’ICO, Toufik Zeghdoud a repris cette équipe, où l’on peut voir trois joueurs en provenance de Saida, Ouardas, Zendri et Hamlet.

L’équipe du MC Saida recevait le CRB Mila, défaite du MCS 26 à 19, et cette équipe de Saida va vivre une saison difficile, avec d’abord la démission de son président, Brahim Nouar, et le départ de plusieurs joueurs.

IMG_5310 copie

Le GS Pétrolier s’est imposé face à El Oued, qui voit le retour de Lahbib Kheraifia à sa tête, victoire du GSP 24 à 18, avec les retours à la compétition de Slahdji, retour au club de Amar Cherbour, mais des joueurs ont pris leur retraites, à commencer par l’un des joueurs mythique du handball algérien de ses 15 dernières années, Hichem Boudrali et Lamine Sahli également a arrêté.

L’ES Ain Touta s’impose 22 à 18 contre le MB Tadjenant, Ain Touta connait une nouveauté avec le retour en tant que technicien sur les terrains de Nouredinne Henni, et originalité, une Demoiselle est devenue le manager du club.

Le dernier match opposait le CR Bordj Bou Arreridj au MC Oran, victoire du CRBBA 27-0, mais on regrette les incidents entre joueurs pendant la rencontre, on attendra donc de connaitre le rapport du match et la réunion de la commission compétente de la FAHB.

L’autre nouveauté cette année ets aussi la mise en place d’une division unique, qui verra le championnat se jouer en match aller retour au tout au long de la saison.

Prochaine et 2eme journée Vendredi prochain, avec une grosse affiche, JSE Skikda-CRB Baraki.

Djaffar M. dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …