Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Saed Hasanafedic très proche de l’Algérie

Saed Hasanafedic très proche de l’Algérie

L’équipe nationale, mise en hibernation depuis Janvier 2016, et sans entraineur, est proche de retrouver un coach, non pas un Algérien, comme cela avait pratiquement toujours été le cas dans notre histoire, mais un étranger, qui connait bien l’Afrique pour avoir été avec la Tunisie à deux reprises, Saed Hasanafedic, 4eme du mondial 2005 à Tunis, et finaliste de la CAN 2014 face à l’Algérie à Harcha, sans oublier ses passages en Serbie, Slovénie, Suisse, France ou en Bundensliga (D1 Allemande)

Le Président de la FAHB, Habiba Labane rencontrera en Allemagne Saed Hasanafendic pour finaliser le contrat avec le technicien de l’Ex Yougoslavie. Son rôle ne se limitera pas à l’Equipe A, mais il devra aussi chapeauter les différentes catégories pour « remettre de l’ordre » à travers son expérience.
Si tout est conclu entre les deux partie, le Croate viendra à Alger début Octobre.
La DTN va commencer à convoquer joueurs dés ce week end (23 et 24 Septembre) pour faire des tests et évaluations durant 2 jours, cela servira aussi à Hasanafedic pour son arrivée, a déclaré la FAHB.

Dans cette liste, on retrouvera des éléments des U-21 qui ont pris part au Mondial à Alger en Juillet dernier, et des cadres évoluant dans le championnat d’excellence.

Après 20 mois d’hibernation…l’EN va enfin reprendre de service, avec ce primer contact/test avec les athlètes, mais aussi, la nomination d’un coach et d’un staff, tout cela reste à officialiser, et à mettre en place pour dans un premier temps, batir une équipe pour la CAN 2018 au Gabon en Janvier prochain.

Plus de détails sur l’équipe nationale et le championnats à venir sur dzhand.net

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Une analyse de l’équipe U-21 pour son futur par Chadly Boufaroua

Le Directeur de la Radio Alger Chaine III, qui a pendant longtemps été journaliste sportif, …