Home » Non classé » Réunion Ministre Jeunesse et des Sport et FAHB

Réunion Ministre Jeunesse et des Sport et FAHB

Réunion MJS-FAHB du Mardi 8 Septembre 2015

Dans le cadre de ses concertations avec les responsables des instances sportives nationale qu’il entend mener, M El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sport (MJS) a reçu, ce matin (Mercredi 8 Septembre 2015) au siège de son département ministériel, M Said Boumra, président de la fédération algérienne de handball (FAHB) accompagné de membres fédéraux et cadres permanents.

Ont également assisté du côté du MJS, MM Djamel Kouidret, Secrétaire Général et Madjid Djebab, Directeu Central.

A l’entame de cette réunion, le Ministre a déclaré que son travail est s’enquérir de la situation de chaque fédération sportive nationale. Il déclare qu’il n’y aura plus de frontière entre le MJS et les fédérations sportives et qu’il y aura dans la durée, une véritable collaboration visant à restaurer le sport algérien. Empreinte d’une atmosphère de fraternité et de responsabilité, cette réunion a permis au Ministre d’avoir une idée plus précise sur la situation prévalant au sein de la FAHB.

A cet effet, M Bouamra a brossé un tableau exhaustif sur la gestion de cette instance depuis son installation à la tête de la FAHB. Le ministre a été très attentif et a pris connaissance sur cette réalité interne de cette instance. Dans ce ontexte, M Bouamra a fait part au Ministre des problèmes financiers handicapante quant à l’indemnisation des cadres permanents et ceux des staffs des différentes équipes nationales. Ce dernier volet a été longuement débattu.

Dans ce contexte, ces difficultés financières ont aussi handicapé la FAHB sur le choix des entraineurs des équipes nationales seniors (messieurs et dames) et leurs staffs respectifs. En effet, M Bouamra a informé le Ministre que des CV d’entraineurs étrangers reçus étaient de qualité mais avec des exigences financières au dessus des moyens de la FAHB toute seule. Tout en rétorquant qu’il y a trop de fixation sur elles alors qu’elles doivent être l’émanation du travail des associations sportives, M El Hadi Ould Ali, a affiché sa très grande compréhension sur cette situation. Pour aller dans le sens de la remise sur rail des équipes nationales messieurs et dames, le Ministre a déclaré que des solutions seront trouvées prochainement, lors d’une prochaine réunion MJS-FAHB pour définir la contribution de la tutelle. Sur un autre plan,

l’organisation du Mondial U21 par l’Algérie en 2017 a été abordée également. M Bouamra a informé le Ministre sur l’état des infrastructures sportives

retenues pour cet événement qui nécessitent une réhabilitation en profondeur. Dans cette perspective, le Ministre a demandé l’installation du comité

d’organisation le plus rapidement possible afin d’entamer les préparatifs à temps.

Avant de prendre congé de ses interlocuteurs, le Ministre a réitéré sa très bonne appréciation des efforts fournis par l’actuelle FAHB dans la reprise

des activités handballistiques. M El Hadi Ould Ali déclare qu’l fera en sorte que son département ministériel mobilise tous les moyens nécessaires pour affronter les prochaines échéances internationales dans de très bonnes conditions.

Il insiste sur l’esprit de mobilisation de tout chacun afin de redorer le blason de cette discipline qui a tant donné au sport algérien.
Il invite tous les membres de la famille handballistique algérienne d’évacuer toutes les tensions inutiles qui ne peuvent que des entraves à son développement.

Le Chargé de communication de la FAHB

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …