Home » Non classé » Retour de Salhdji avec les Verts

Retour de Salhdji avec les Verts

ALGER – Le gardien de but de l’équipe nationale de handball, Abdelmalek Slahdji, en retrait depuis décembre 2012 de l’effectif du Sept algérien, a annoncé dimanche son retour en sélection pour le stage bloqué des Verts, entamé samedi et qui s’étalera jusqu’au 24 octobre à Alger.

« Je pense que le moment est venu pour moi de revenir en sélection. Au début, je n’étais pas chaud, mais maintenant avec le changement opéré au niveau du staff technique, j’ai pris la décision de retourner. Samedi soir, j’ai eu une discussion franche avec les responsables de la fédération, et tout est rentré dans l’ordre », a affirmé à l’APS le portier du GS Pétroliers (division Une de handball), qui avait rejoint ses coéquipiers samedi à leur lieu de résidence.

Slahdji avait été écarté de l’équipe nationale par l’ancien sélectionneur, Salah Bouchekriou, à la veille du Mondial-2012 de handball qui s’était disputé en Espagne, pour des raisons disciplinaires.

En réaction à cette mise à l’écart que Slahdji l’avait qualifiée d’ »injuste », il avait décidé de prendre un recul « momentané » par rapport à la sélection, estimant qu’il n’était pas motivé pour revenir jouer sous les couleurs nationales.

« Je me mets désormais à la disposition de l’équipe nationale, qui s’apprête à disputer dans quelques mois le championnat d’Afrique des nations CAN-2014 qui va se dérouler chez nous. C’est un challenge important qu’on doit bien préparer », a-t-il ajouté.

Le nouveau staff technique national composé du duo Kheraifia Habib-Zeguili Réda, a convoqué 24 joueurs, dont Slahdji, pour un stage préparatoire à Alger, en prévision de la 21e CAN prévue du 15 au 26 janvier 2014 en Algérie.

A l’issue de ce regroupement, dont les entraînements sont programmés à la salle Laghouazi de Baraki, les 24 joueurs de la sélection s’envoleront en République tchèque pour un stage pré-compétitif, prévu du 25 octobre au 2 novembre 2013, avec au programme quatre rencontres amicales internationales face à des clubs de première division locale.

Pour la première étape du stage programmée à Alger, seuls les joueurs évoluant en Algérie, y participeront. Ensuite, les 7 éléments évoluant à l’étranger rejoindront leurs coéquipiers en Tchéquie, profitant ainsi de la période où la Fédération internationale de handball (IHF) les autorise à rejoindre leurs sélections nationales.

Lors de la CAN 2014, l’Algérie évoluera dans le groupe B, avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.

source : APS

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …

  • tito

    le retour dune piece maitresse je dirais meme plus essentielle on a pas bcp de gardien de classe mondiale on en a un en esperant qu il retrouve son niveau de forme