Home » Championnats » Championnat Nationale féminin » résultats de la 9ème journée et changement d’entraîneur à l’ESFOR Touggourt

résultats de la 9ème journée et changement d’entraîneur à l’ESFOR Touggourt

La 9ème journée du championnat de National UNE féminine, sur le plan des résultats, n’a pas connu de surprise, si ce n’est à noter, la première victoire de la JS Awzelaguene cette saison au dépend du CR Didouche Mourad 22 à 21.
Le HBC El Biar et le GSP reprennent le haut du classement avec 16 points en 8 matchs, et le GSP 2ème avec 14 points, 7 matchs.

Pour le reste, la polémique, et l’indignation se dont faites ressentir à l’issue de cette journée, du côté de Bordj El Kifan, où, l’entraîneur de l’ESFOR Touggourt a « frappé une de ses athlètes à quelques secondes de la fin du match, alors que son équipe perdait de 15 buts », rapporte les gens présents dans la salle, avec plus de précision via le journal « Le Jeune-Indépendant » :

« …En effet, le coach de la formation de l’ESFORT, Bendjelloul, n’a pas trouvé mieux que d’agresser sa joueuse Meriem Lakrout, lui assénant un violent coup au visage et un coup de pied qu’elle a évité de justesse. Geste vivement condamné par toute l’assistance mais aussi par les autres joueuses de l’ESFORT qui ont préféré quitter le terrain, par solidarité avec leur coéquipière agressée. Il a fallu l’intervention du délégué du match pour convaincre les joueuses de Touggourt de continuer la partie, un quart d’heure plus tard.
Le coach de Touggourt a écopé d’un carton rouge et la paire d’arbitres a mentionné cet acte grave sur la feuille de match, ce qui signifie tout simplement qu’un rapport détaillé suivra
.
 »

Sur sa page facebook, l’EFOR Touggourt annonce suite à cette affaire le licenciement de l’entraîneur de l’équipe, par décision prise après la réunion du comité exécutif du club, qui sera remplacé à titre provisoire par Djamel El-Agoun.

Résultats :

NRF Constantine – CHB Badjarah : 19 – 24
OJS Constantine – FS Constantine : 20 – 21
HHB Saïda – RIJA Alger : 31 – 25
CR Didouche Mourad – JS Awzellaguen : 21 – 22
ASFAK Constantine – HBC El-Biar : 13 – 25
GS Pétroliers – ESFOR Touggourt : 31 – 14
HBC Gdyel – HBCF Arzew : 22 – 19

Classement

1 – HBC El Biar 16 points, 8 matchs
2 – GS Pétroliers 14 points, 7 matchs
3 – FS Constantine 14 points, 9 matchs
4 – OJS Contantine 14 points, 9 matchs
5 – HBC Gdyel 10 points, 9 matchs
6 – HBCF Arzew 10 points, 9 matchs
7 – HHB Saida 10 points, 8 matchs
8 – CHB Badjarah 10 points, 9 matchs
9 – ASFAK Constantine 8 points, 8 matchs
10 – RIJA Alger 4 points, 8 matchs
11 – ESFOR Touggourt 4 points, 8 matchs
12 – CR Didouche Mourad 4 points, 9 matchs
13 – JS Awzellaguen 2 points, 9 matchs
14 – NRF Constantine 0 point, 9 matchs

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Le CRBBA remporte la Super Coupe d’Algérie

La saison a été lancée de belle manière avec une finale de Super Coupe très …

  • Redouane

    Je m’adrese a la FAHB , suite a l’article que j’ai lu concernat la joueuse qui a eté agressé par son entraineur , je voudrais que la féderation prend des mesures severes por cette ordure , non seulement a agrssé une joueuse mais une femme avant tout, donc je suis solidaire avec cette joueuse malgré que je réside a l’etranger car déja dans notre pays le sport feminin est mort et lui veut eradiquer le sport par ses methodes de matcho.

  • NOUREDINE

    le classement toujours el biar et Gsp comme se pouvoir d’Algérie lehdj moussa wla moussa lehadj kif kif recham hmida le3ab hmida