Home » Championnats » Coupe d'Algérie » Premier titre Historique pour le CRB Baraki

Premier titre Historique pour le CRB Baraki

Le CRB Baraki inscrit son nom au palmarès de la coupe d’Algérie, et reste toujours en lice pour un doublé historique, après sa victoire sur le score de 25 à 20 devant le CR Bordj Bou Arreridj.
Le tout joué dans une salle Harcha qui respirait les ambiances d’antant, une salle bien remplie comme rarement pour les finales de coupe depuis bien longtemps, aux couleurs du CRBB en rouge et blanc, et jaune et noir côté CRBBA, dans un grand fair-play avec les deux galeries.

IMG_9763 copie

IMG_9611 copie

Cette rencontre entre deux clubs qui se connaissent bien, était dans la même lignée de ce que nous avons pu voir lors du championnat, première phase et play-off, des matchs serrés, disputés, avec des grosses défenses, ce qui ne nous a pas permis de voir un grand match, mais le plus important était de gagner cette finale, car comme on le dit pour le football « Une Finale ne se joue pas, elle se gagne ».

Entre l’expérience d’un côté, et des individualités plus en vergue pour le CRB Baraki, face à une équipe généreuse dans l’effort et la contre attaque, pour les Bordjiens, les joueurs de Karim Bechkour ont eu le dernier mot, en faisant la différence en seconde mi-temps.

Car en première période, ce sont les gardiens de buts qui se sont mis en évidence, Samir Kerbouche et Ahmed Senouci, et un fait majeur dans ce match, en première mi-temps, le jeu qui s’est continué après un temps-morts durant une quarantaine de seconde, la table de marque avait oublié d’appuyer sur le compteur pour faire relancer le chronomètre.
A ce moment là, le CRBB avait perdu la balle en attaque, et Bordj était en phase offensive, quand on s’est aperçu du problème.

IMG_9704 copie

Et, en toute logique, la paire d’arbitre est revenu au moment même où le jeu avait repris après le temps mort, et relancer le chrono, et après les protestations du banc de touche du CRBBA qui se sentait lésé, deux suspensions de deux minutes ont été distribué.
Le score qui était a égalité verra suite à cela, une avance du CRB Baraki de deux buts et rentrer au vestiaire en menant cette mi-temps.
La suite du match sera presque à sens unique, le banc de touche du CRBB étant plus fourni, et plus expérimenté, et mieux en jambe physiquement, plus rien ne pouvait empêcher les rouges et blancs de l’Algérois s’adjuger cette première coupe d’Algérie de son histoire, face à une équipe du CRBBA qui aura fait ce qu’elle pouvait dans ce match, sans démériter.

IMG_9688 copie

Un autre fait marquant dans cette finale, la blessure au niveau des adducteurs de l’un des deux arbitres du match, Mohamed Aouidad, mais plus de peur que de ml, après les soins du kiné du CRB Baraki, Naji Ait Amara, qui travaille également à l’hôpital Mustapha Pacha.

Victoire finale donc du CRB Baraki,et succède au GS Pétrolier, avec collectif qui aura fait l’essentiel en défense, en s’appuyant en attaque sur un excellent Daoud Hichem, accompagné des Ryad Oulmane ou Boudjemiel en demi-centre qui permutaient entre eux, l’expérience des anciens du GS Pétrolier comme Toum Hamza et Zouaoui Hamza, sans oublier Ailane Hichem, qui ont tout gagné avec le GSP, Mahfoud Hadjaji, Makhlouf, Ismail Laggoune etc…ces joueurs auront réussi à contenir les attaques de Lyes Guira avec pour base arrière Benziane ou Hammouche habitué à jouer à l’aile qui était en position d’arrière.

On se doit également de saluer la bonne organisation de al direction du CR Bordj Bou Arreridj, qui a transmis aux différentes organes de presse les listes des athlètes de leur équipe, le palmarès et autres informations, ce qui a facilité la taché aux journalistes,idem côté Baraki, où le staff était disponible pour les compléments d’infos et liste, tout comme l’organisation de ce week end de finale qui restera globalement bien réussie.

IMG_9782 copie

Le CRB Baraki devient donc le 9ème club a remporter la Coupe d’Algérie, et reste en lice pour le doublée, à encore trois journées de la fin.

Cette finale était la conclusion de cette journée consacrée aux finales masculines, en début de matinée, à 10h, l’US Mokrani de Medjana (Wilaya de Bordj Bou Arreridj) a remporté la finale des U-17 ans en battant le MAJD de Blida 22 à 17,

IMG_9432 copie

dans la foulée, les HBC El Biar remporte la finale des U-19 ans face à l’ES Ain Touta dans un beau match, malgré une nette avance en première période pour les jeunes d’El Biar, le retour en seconde mi-temps des joueurs des Aures n’aura pas été suffisant, 27-24, et les U-21 ans du GS Pétroliers remportent la seule coupe d’Algérie pour ce club cette année, les coéquipiers de Sofiane Temam et de Khelifa Ghedbane battent l’équipe de Missergine 24 à 21.
En attendant avec impatience le début des stages réservés aux sélections des U-19 ans et U-21 ans qui préparent le mondial de leur catégorie cet été.
Djaffar M. dzhand.net

IMG_9582 copie

IMG_9567 copie

IMG_9470 copie

IMG_9657 copie

Check Also

Reprise de la saison 2017 avec la coupe pour les H et D (16eme de final)

Après une trêve du championnat chez les Hommes, suite à la fin de la première …

  • taryque

    bravo les gars bonne continuation.