Home » Compétitions internationales » Mondial U-21 : Une Finale Espagne-Danemark pour finir !

Mondial U-21 : Une Finale Espagne-Danemark pour finir !

Alger 2017 touche à sa fin, après les deux matchs des 1/2 final de ce Samedi, qui a vu en premier la victoire des Danois face à la France 37 à 34, pour ce qui aura été l’une des plus belle rencontre de ce tournoi, avec une intensité énorme durant tout le match, le Danemark réussi à s’imposer en insistant avec le jeu à 7 contre 6, ce qui a causé des problèmes à la défense française, « C’est sur que le jeu à 7 des Danois nous a mis en grande difficulté, et en attaque, nous avons ratés pas mal d’occasions« , dira l’entraineur français, Johan Delattre, et en face, le gardien danois avec 18 arrêts a permis aux siens de s’imposer, un détail majeur pour l’issu de ce match car la France était à 11 arrêts, Gade Simon, le gardien danois était heureux en zone mixte, « C’est un grand moment, c’est vraiment génial, on a fait un gros match, et c’était mon jour dans les buts, on remercie le public de nous avoir encourager durant toute la rencontre »

Ces deux équipes s’étaient affrontées en 2015 à Kazan, en Russie lors du mondial U-19, avec la victoire des Bleuets, cette fois, le Danemark prend sa revanche, deux ans plus tard pour se hisser en finale pour la neuvième fois de son histoire chez les Junior (U-21).

Chose surprenante, c’est de voir que l’IHF a nommé une paire d’arbitre Espagnole pour ce match, alors que l’Espagne est également en lice pour le dernier carré, chose qui d’habitude était evitée à ce stade de la compétition pour éviter toute polémique.

On notera hélas le mauvais comportement de certains « spectateurs » de la salle Harcha, alors que tout c’était bien passé durant le Mondial, l’Hymne Français a été sifflé, chose que l’on déplore et attitude que les supporteurs doivent bannir, à la Coupole, les gens présents encourageaient les adversaires de la France, sans aller plus loin, les Algériens ont soutenu la Tunisie comme si c’était notre équipe, sans siffler l’hymne de l’autre pays qui jouait les Tunisiens. Le Handball attire les familles, les femmes et les enfants de tous age, le bon exemple doit être donné pour que nos salles ne deviennent pas le même défouloir que le stades de foot, alors que le public avait été merveilleux durant les matchs des Verts, en respectant les hymnes et en applaudissant l’adversaire à la fin même quand on perdait (les fois où certains sifflaient l’hymne adverse, la majorité du public leur demandaient d’arrêter), on peut encourager une équipe X contre Y, mais sans que cela tombe dans l’acharnement, les insultes ou siffler l’hymne, comment aurions nous réagit si notre équipe et supporteurs à l’étranger avaient subit cela…? Les proches des joueurs, mères, pères, tantes, frères et soeurs venus pour voir leur famille jouer…

Cela étant dit, l’autre match pour le dernier billet de la finale avait vu une belle affiche, mais avec moins d’intensité, l’Espagne, sans être un régal, arrive à se défaire de l’Allemagne, qui pourtant avait été très bonne en début de match en défense, l’axe centrale se contentait de rester à plat pour contrer les tirs espagnols, et c’est même en contre et montée de balle que les Allemands marquent la plupart de ses buts en début de match, alors que l’Espagne n’arrivait pas (ou ne voulait pas) jouer de sa spécialité la laissant à leur adversaire, sans oublier le jeu à l’aile peu utilisé en première mi-temps.

Il faut attendre la deuxième période pour voir l’Espagne hisser son niveau de jeu, Daniel Duchebaiev (le fils de Talent) réussi dans certaines positions à marquer des 10m, et la défense 5-1 plus haute permet à la « Roja » d’empêcher les tirs des Allemands. L’Espagne s’imposera 26-21 et rejoint le Danemark pour la finale, « Nous avons très bien débuté, mais on a pas réussi à gagner, l’Espagne était très forte, il faut les féliciter, on devra aller chercher le Bronze à présent contre la France« , nous confiera Franz Semper, et le dernier objectif pour les Espagnols sera d’aller chercher l’Or face aux Danois.

C’est ainsi que prendra fin l’histoire de ces générations des U-21, qui ne jouera plus ensemble, pour aller désormais se concentrer à viser une place en Equipe A…

Programme de la dernière journée :

10h30 : Russie – Tunisie (7/8e place)
12h30 : Hongrie – Macédoine (5/9e place)
15h30 : France – Allemagne (3-4e place)
18h : Danemark – Espagne

Photos IHF
Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

U-21 : Algérie-Macédoine 20-24, Merci les Verts !

C’est au terme d’un match qui laissera beaucoup de regrets que les Verts sortent de …

  • Serious

    Pathétique public qui a sifflé l’hymne français.
    Il faut plus organiser des tournois internationaux. Pas de civilisation. Arrêtez de nous faire honte devant le monde entier.

    • le systeme

      tu vas loin… OK il ne fallait pas siffler l’hymne francais mais est ce une raison pour dire plus de tournoi international alors que le tournoi c’est bien passe et que meme l’IHB a admis que pour un tournoi U21 le public etait au rendez vous ceux qui est rare! Toi tu es bien un algerien, tout dans l’exces LOL

      • Serious

        Plus de tournois internationaux pour l’Algérie. Un public vraiment PATHETIQUE. Un public de gamins qui ne connait absolument rien ni au handball ni à la civilisation. Désolé. Le type de l’IHB a dit cela par simple courtoisie. Tu regardes la plupart des matchs, il n’y avait personne.

        A la fin, c’était absolument pathétique. Ce public pourri commençait à siffler non seulement les Français mais tout le monde. L’ENTV a été obligé de couper le son du public.

        Ce peuple n’est pas fait pour la civilisation. Qu’il reste avec l’Afrique. Qui se ressemble s’assemble.

        • le systeme

          En tout cas, le gars de l’IHB a dit si l’Algerie veut organiser un evenement plus grand, on est pret a les accompagner! Ensuite moi je ne jauge pas les coeurs je me base que sur le factuel! je ne vais pas interpreter ses propos ou dire il nous mene en bateau

        • le systeme

          https://www.youtube.com/watch?v=YPpUSCjtHt4
          Quand je vois la video je me dis que cela s’est bien passé! Il faut faire attention aussi a la propagande

  • Serious

    Très belle finale. Eux, au moins, ils savent jouer au handball.

    Faut pas rager et siffler les autres quand toi, tu crois que le handball se joue sans pivot. XD. Quand tu crois que les ailes, au handball, ne servent à rien. XD.

    Tu dépasses même pas le 25 buts, même dans les poules. XD. Laissez le handball à ceux qui savent y jouer.

  • Serious

    Faut pas rager quand tu as inventé la 3-3 qui t’as laissé enfermer au Moyen-age. Les autres ont gagné, gagnent et gagneront sans cette tactique.

    Vous avez trop écouté les mythomanes et les hypocrites qui vous racontaient absolument n’importe quoi. Des excuses aussi farfelues les unes que les autres. Tout ce qu’ils ont dit s’est avéré faux et maintenant voilà la situation. Ça fait bien 5 ans que j’ai indiqué les points faibles et ils sont toujours là. Donc, c’est logique que l’Algérie sera abonnée ad vitam eternam à la deuxième partie du classement.

  • Serious

    Za3ma parce que c’est la première fois en 5000 ans qu’un Algérien invente un truc alors il faut dire que la 3-3 c’est de la bombe atomique. XD. Je sais pas. Ça sert à rien d’inventer des choses qui servent à rien. Il faut arrêter de chercher des fausses excuses. Peut-être que ça marche en Afrique, mais l’Afrique dans le handball, c’est très faible.

    De toute façon, l’Algérie, c’est le pays de la loose car les Algériens connaissent rien à rien et sont des mythomanes pour la plupart.

  • Serious

    Tu parles, ça fait 5000 ans que l’Algérie est dans le pétrin. C’est pas
    maintenant que ça va s’arrêter. C’est mieux d’aller chercher des
    excuses et des boucs émissaires.

    Tu dis que c’est à cause des Romains, alors que c’est toi qui les a ramené en Algérie. XD.
    Tu dis que c’est à cause des Arabes, alors que c’est toi qui les a ramené en Algérie. XD.
    Tu dis que c’est à cause des Turcs, alors que c’est toi qui les a ramené en Algérie. XD.
    Tu dis que c’est à cause des Français, alors que c’est toi qui les a aidé en Algérie. XD.

    Désolé. Les Algériens sont incapables de construire un pays. Ça fait 5000 ans qu’ils appellent les autres car ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Les Algériens ne sont pas assez intelligents.

    Donc, c’est mieux vous appelez des étrangers pour diriger le handball algérien comme pour le football et même pour diriger carrément l’Algérie. XD.

    Voilà. C’est ça l’amer vérité.

  • Serious

    Des mythomanes qui ont la liberté d’expression. C’est ravageur. XD. Tu vois qu’il n’y a rien mais, avec la liberté d’expression, les mythomanes te disent que l’équipe a de l’avenir. XD. Quel avenir ???

    Et ouais, la liberté d’expression et la liberté tout court c’est pour les gens civilisés et les connaisseurs, c’est pas pour les mythomanes et les non patriotes. Quand tu donnes la liberté d’expression aux mythomanes et aux non patriotes alors, tu vas obtenir le contraire de ce que tu t’attendais. Tout va être détruit. Et, tu vas repartir en arrière car les mythomanes accusent toujours les aliens mais ils ne voient jamais les vrais problèmes.

  • Serious

    Sur ce, bon match de handball. Et bye bye l’Algérie. Moi, j’abandonne ce pays. Je me suis trop casser la tête pour rien. Il n’a aucun avenir car les Algériens eux-mêmes n’ont aucun avenir et savent juste détruire. D’ailleurs, c’est ce qu’ils ont fait depuis 2500 ans. Depuis, 2500 ans, les Maghrébins détruisent tout ce qu’ils touchent.

  • Serious

    Un match à rebondissement. XD. Bravo à l’Espagne avec un peu de chance mais il faut provoquer la chance.

    Sinon, le public vraiment zéro. Wallah, bahatoulna. La honte devant le monde entier. Quel public pourri.

    Après ça, t’es sûr que plus aucune fédération ne nous donnera une compétition internationale. Quelle honte.