Home » Equipes Nationales » EN jeunes masculines » Mondial U-21 : Dernière Ligne droite pour Alger 2017 !

Mondial U-21 : Dernière Ligne droite pour Alger 2017 !

Nous sommes à quelques jours du Mondial des U-21, un rendez-vous d’une grande importance pour le handball et le sport algérien.
L’Algérie, qui n’était absolument pas candidate à l’organisation de ce tournoi s’était vue attribuée le tournoi 2017 le jour des 1/2 final de la CAN 2014 à Alger, l’IHF avait donné l’organisation de la CAN 2016 féminine à l’Angola et Masculine à l’Egypte (qualificatif pour les JO…)

Nous allons nous intéressés aux infrastructures pour ce premier numéro consacré au Mondial U-21 :

Après 3 ans et demi d’attente, ce rendez vous arrive, et il faut attendre la dernière semaine pour voir enfin la Salle Harcha prête, et plusieurs visite d’inspection de l’IHF pour es avancés des différents travaux et inspections des salles d’entrainements et hôtels.

Maintenant que le Mondial est là, il faut en profiter pour cette jeunesse et tenter de relancer la discipline en Algérie, contrairement en 2014, où hélas, absolument rien n’avait été fait pour surfer sur la vague positive de la victoire à la CAN 2014, pour à la suite voir une dernière place au Mondial 2015 et 4eme à la CAN 2016 au Caire, et les A sont en hibernation depuis Janvier 2016 pour un total de 27 mois de non activité en 3 ans…cette génération est donc appelée à reprendre le flambeau, avec les cadres encore en activité dans le championnat d’excellence, en plus des quelques joueurs qui évoluent à l’étranger.

Les deux salles qui ont été retenues sont Harcha, le temple du handball Algérien, qui recevra les Groupes C et D, l’Algérie jouera toutes ses rencontres à 20h dans le Groupe C, avec le 18 juillet contre le Maroc, le 19 face à l’Argentine, le 21 face à l’Islande, la Croatie le 22 pour finir le premier tour contre l’Arabie Saoudite le 24.
Les poules A et B joueront à la Coupole, la France, championne du monde en Titre et le Danemark finaliste malheureux de 2015 au Brésil seront là, tout comme 4 autres pays africains, la Tunisie et l’Egypte, le Maroc et le Burkina-Faso, une première pour le pays des « Hommes intègres ».
L’entrée sera gratuite et dans les deux salles, des rencontres débuteront à 10h le matin.

La Salle Harcha a même été rénovée, avec un nouveau parquet, la climatisation, les journalistes seront cette fois en tribunes et non au bord du terrain comme avant, les vestiaires ont été refait, et la salle dispose de sauna, de bain de récupération pour le confort des athlètes.


Les comités d’organisation également s’activent afin que toit si prêt, plus de 100 personnes seront mis à la disposition pour le bon déroulent de ce Mondial à Alger

Les équipes du Groupe A et B seront hébergés au centre de l’hôtellerie et de la restauration de Ain Benian, les Groupes C (Algérie) et D à l’hôtel Mercrure.

La première équipe qui arrivera sera l’Argentine le 12 Juillet, adversaire des Verts dans le Groupe C pour la deuxième journée.

Nous reviendrons chaque jour sur ce Mondial 2017 en compagnie de notre équipe nationale des U-21 a qui ont souhaite un très bon mondial, qui ne sera possible qu’en compagnie du public de la Salle Harcha !

Nous vous publierons les infos, la liste des joueurs, les forces en présence, les diffusions télévisées si il y en aura etc…

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Les U-21 iront finalement à la CAN au Maroc

A force de creuser, on va peut être découvrir des nouveaux gisements de pétrole en …