Home » Compétitions internationales » Mondial U-21 Algérie – Islande 22-25

Mondial U-21 Algérie – Islande 22-25

Une nouvelle fois, la Salle Harcha a vibré, une soirée qui a vu le temple du handball Algérien faire le plein, comme lors de la CAN 2014, avec un public familiale, qui a encouragé et porté son équipe tout au long de la rencontre.

Cette soirée est une victoire pour le sport et le handball algérien, toutes les conditions étaient réunies pour vivre une belle soirée, plus de 10 000 personnes pour un match de l’EN U-21, ce qui restera a tout jamais gravé dans les mémoires des joueurs qui ne sont qu’au début de leur carrière.

Contrairement aux deux premiers matchs, Gherbi Rabah a opté pour une défense plus avancée, ce qui a porté ses fruits car les Verts feront un gros match en défense, pour contenir les attaques adverses, et mener 4-1 après 15 minutes de jeu, les Verts ont poussé les Islandais à la faute avec des mauvaises passes et autres pertes de balles, et suite à ce gros 1/4 d’heure de jeu, les Européens du Nord reviendront dans le match, pour se voir encore distancés (8-5) et finir la pause à 11-10 en faveur des Algériens, le public de Harcha, le 8eme aura mis une grosse pression, ce qui avait perturbé nos adversaires du jour, comme ils nous le disaient en fin de match, c’était une joie et une chance unique de jouer un match dans avec une ambiance pareille.

L’entame de la seconde période verra une baisse d’intensité des Verts, l’Islande prendra l’avantage pour la première fois dans le match à la 33eme minute de jeu (13-12) et place à une course poursuite, la défense Algériens joue plus bas, le manque de physique se fait ressentir, et l’attaque ne trouve pas de solutions, avec un jeu assez stéréotypé, que les Islandais arriveront à contenir,

et si nous n’avons pas de pivot de métier (1 seul à ce poste en 3 matchs sur attaque placée) on notera le rééquilibrage à la base arrière avec le bon rendement de Zohir Naim (5 buts) en arrière gauche, Abdi Ayoub (5 buts) aura encore une fois fait son match, malgré les quelques tentatives en solitaire par moments, et Hadj Sadok (5 buts) était dans la continuité des deux premiers matchs, mais la belle surprise reste El Fredj Abderahmane, le jeune ailier gauche, véritable « lutin de poche », qui a marqué 3 buts, et qui est capable de déborder sur un petit périmètre, sa fougue, son dynamisme auront fait du bien à notre attaque, le manque d’automatisme entre Ayoub et El Fredj sont aussi là, à cause d’un manque de préparation à long terme avec le Groupe de Abdi Ayoub qui a rejoint le groupe tard. L’Algérie restera à 1 but à la 49eme min (20-19) et n’arrivera plus à garder le contact avec l’Island,e score final 25-22, ce qui nous laisse des regrets car l’Algérie avait les moyens de gagner ce match, comme face aux Argentins, c’est avec de la frustration que l’on sort de cette rencontre, mais l’équipe a tout donné, elle peut être fier de sa prestation surtout de la première mi-temps, où elle considérablement gênée son adversaire en défense, L’Islande avait mis 36 buts à l’Argentine et 48 à l’Arabie Saoudite.

Le gardien Ghedbane a encore été très bon dans ce match (11 arrêts), et il a été bien aidé par la défense, qui a poussé les Islandais a tirer le loin, en pouvant anticiper en venant les courses lancées des adversaires, contrairement au match face à l’Argentine où les arrières plus petits tiraient à l’appuie, par surprise.

Malgré la défaite, on retiendra que l’écart n’a pas été énorme, -3, alors que l’Argentine a perdu de 9 buts contre l’Islande, place ce soir à la Croatie, qui a battu les Sud Américains 26-24, et la différence de buts sera déterminant pour la 3eme place, pour cela, il faudra battre l’Arabie Saoudite lors du dernier match de poule, et ce Samedi, nous allors suivre de près le match Arabie-Argentine.

Les autres résultats de ce Vendredi :

La Tunisie, qui joue à domicile avec l’aide du public Algérien, a fait un gros contrairement à celui du Brésil, victoire face à la Macédoine 32-27, et se replace pour le seconde tour, restera un gros match face à l’Espagne et la Russie. L’Egypte après 3 défaites dans le Groupe A est éliminée, dans ce groupe très difficile en compagnie de la France, Slovénie, Danemark, Qatar et la Suède.

Programme du jour :

4eme Journée, Groupe B et D, 22 Juillet

Groupe B, Salle OMS La Coupole

16h : Suède – Danemark
18h : France – Qatar
20h Egypte -Slovénie

Groupe C, Salle Harcha

16h : Islande – Maroc
18h : Arabie Saoudite – Argentine
20h45 : ALGERIE – Croatie

Photos IHF

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Saed Hasanafedic très proche de l’Algérie

L’équipe nationale, mise en hibernation depuis Janvier 2016, et sans entraineur, est proche de retrouver …

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    Moi qui voyais l’équipe se faire démonter, j’étais surpris par le sursaut d’orgueil…ils se sont bien battu, bravo! J’étais surpris les deux 1ers matches de l’absence de défense avancée. On aurait fait mal à l’Argentine ! L’Islande à perdu la boussole, les pays scandinaves on tjr eu du mal face la 3-3 ou 4-2…après ça suffit jamais, la Grinta, c’est une sorte de « nitro boost » que tu utilises 20 min par match. Après il faut gérer intelligemment. Et l’intelligence c’est malheureusement ce qui nous manque. Il ya aussi ce complexe de suffisance..du genre « on a tenu 50min face à l’Islande, aya barakat, bezzaf… »

  • allel meliani

    khawatna el-mgharba khasserou maa islanda score lourd double avec un carton rouge vers la fin du match c dommage alors h’na lazeme andirou el mouhale maa croatia siwa la victoire inchallah notre équipe a pris de l’éssort en pleine formation

    • Serious

      Tu m’étonnes. les Marocains sont des crevettes. Ils peuvent pas lutter face aux Nordiques.

      • allel meliani

        Bssah saoudia rahi jada balmagloube donc maana ghadi ychadou el partya manithoume

        • Serious

          Ouais, tu peux gagner l’Arabie-Saoudite. Même la Croatie, peut-être que ça va passer en compensant avec le cœur. Mais, tu pourras pas jouer le titre.

  • Serious

    Tu peux pas gagner. Il n’y a pas de pivot. Où est le pivot ???

    Les joueurs n’ont pas assez de gabarits à part 1 ou 2.

    La tactique 3-3, elle fonctionne pas. On l’a vu à la fin de la 1ère mi-temps où les Islandais se sont amusés avec cette tactique. Tu peux pas lutter en 1 contre 1.

  • allel meliani

    ya waldi ghire anfoutou ce tour avec la 3e place 3assa wa 3assa donc je vais terminer el partya antaa saoudiyine fi A3 bah ankoune fel wagte maa coratia

  • Serious

    L’Argentine a battu l’Arabie-Saoudite sur le fil. Si l’Algérie bat la Croatie, l’Algérie est qualifiée.

  • Hakkeem93

    Quand on voit comment l’arabie saoudite a joue face a l’argentine … je peux vous dire que pour le moment l’algerie est loin d’avoir une victoire assuree contre l’arabie saoudite …je dirais meme qu’elle peut perdre sur un scoe lourd … ce que je ne souhaite pas evidemment .

    • Serious

      La victoire n’est pas assurée contre l’Arabie-Saoudite c’est clair. Mais, si l’Algérie gagne la Croatie, l’Algérie est qualifiée. Après, on chope soit l’Espagne soit la Tunisie et là, c’est terminus tout le monde descend.

      • cet utilisateur est bloqué

        on m a dit ke tu t étais chopé les hemorroides
        loool
        triple loool!

  • Serious

    Libéré du site des loosers. Je suis très heureux maintenant. Toi, va jouer la CHAN avec ton équipe de loosers. XD.

    C’est Mustop (l’ami de Saouthi) qui a demandé mon ban. Le type a 70 ans et il passe son temps à raconter des âneries. XD.

  • Serious

    Mrahba a3liya.

    • cet utilisateur est bloqué

      j avais parié ke tu te frais bannir avant la fin du week end
      sur dz hand tu finira pas le championnat tu sera élimine avant l Algérie
      hachadou achadou achadou
      maintenant chao pantin
      place au match ALLEZ L ALGERIE

  • Serious

    Vous avez comploté contre moi. Tu peux bannir Serious mais tu peux pas tuer ses idées. Mes idées survivront.

  • Serious

    Le gardien algérien est juste ENORME. Sans lui et le numéro 87, l’Algérie aurait perdu le match contre l’Argentine.

  • Serious

    Voilà. Tu joues la 3-3 et tu encaisses facilement.

  • Serious

    Mi-temps. 9-11. On peut dire que le gardien a évité une tollé à l’Algérie.
    Un gardien énorme.

  • Serious

    Les Croates nous marquent tellement vite qu’on a même pas le temps de voir leurs actions après le résumé. XD.

  • cet utilisateur est bloqué

    allllllezzzzzzz

  • Serious

    Il reste 20 secondes. 24-24.

  • Serious

    Match nul miraculeux. Très grand gardien algérien.

  • Serious

    Une nouvelle fois, l’homme du match est le gardien algérien. une perle ce gardien.

  • Serious

    Franchement, on joue sans pivot. J’ai jamais vu ça dans le handball. Et merci à l’arbitre qui donnait toujours des 2 minutes pour qu’on marque : un petit avantage quand tu organises le tournoi.

    • kiskas

      yakhi ghayour

  • allel meliani

    notre goal est demandé et supervisé au moins on a gagné son transfert et on attend notre qualification parmi les 4 inchallah bravo khawatna de cet exploit un tres grand merci aux public familles et surtout nos enfants qui suivaient la partie

    • Serious

      Très grand gardien. Sans lui, c’est la défaite assurée par un score lourd contre la Croatie et la défaite contre l’Argentine; Sans lui, on passe pas les poules !!

  • Serious

    Il faut sortir de l’Afrique?. La CAN, c’est une compétition beaucoup trop faibles. Le burkina6fasoi se fait atomisé à chaque match.

    On pourra pas progresser avec la CAN.

  • allel meliani

    c tres sure il a démontré ce qu’il a comme technicité il est classé dans ce ournoi le 1er gardien tt en lui souhaitant encore du progres etsurtout la continuité mille bravos pour notr Ghodbane il est à feliciter il a fait plus de 50% d’arrets de buts c lui qui ns a gagné