Home » Championnats » Mondial U-21 2017, l’Algérie candidate, et une Salle de 17 000 places à Alger

Mondial U-21 2017, l’Algérie candidate, et une Salle de 17 000 places à Alger

Dans l’élan positive du Sacre de l’équipe nationale à la CAN 2014, dés le lendemain, nous apprenons que l’Algérie se porte candidat à l’organisation du championnat du monde des U-21 ans en 2017, par ailleurs, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a fait savoir que trois salles seront construites dans l’Algérois, à savoir une de 17 000 au Carroubier, une autre de 5 000 à Douéra et un de 6 000 places à Baraki, place donc à des salles Omnisports modernes avec tout le confort adéquate pour les athlètes, les supporters, les journalistes etc…

« L’enveloppe budgétaire réservée à la réalisation de ce projet est déjà débloquée. L’on est actuellement en phase de constitution du dossier et des études, mais les travaux devront commencer au cours de cette année 2014″, a déclaré le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports, invité de la chaîne trois de la radio nationale. « Il y aura 15.000 places fixes et 2000 autres amovibles. L’Algérie a désormais besoin de grandes salles omnisports après l’engouement extraordinaire qu’a suscité la coupe d’Afrique des nations de hand-ball qui vient de se dérouler chez nous » a déclaré Mr Tahmi à l’APS;, qualifiant également « d’exploit » le Sacre des Verts.

« C’est un public en or qui a été pour beaucoup dans cette belle victoire de l’équipe nationale. Son engouement pour les rencontres de la coupe d’Afrique nous motive davantage dans notre politique de relance du sport algérien « .

IMG_1724 copie

Les travaux débuteront courant de l’année 2014

Des salles seront également lancées à Constantine ou encore Skikda d’après certaines sources, le Palais des Sports d’Oran sera rénové.

L’Algérie avait été désigné pour accueillir le Mondial U-21 en 2003, attribution faite en 1998, mais pour des raisons digne des plus grands westerns algérien, c’est finalement le Brésil qui organisa le Mondial

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Les U-21 iront finalement à la CAN au Maroc

A force de creuser, on va peut être découvrir des nouveaux gisements de pétrole en …