Home » Compétitions internationales » Mondial U-21 : 1/8eme de final, Algérie – Macédoine, pour que la fête continue !

Mondial U-21 : 1/8eme de final, Algérie – Macédoine, pour que la fête continue !

C’est un autre tournoi qui commence, le deuxième tour, celui des matchs à élimination direct, celui qui n’autorise aucune erreur, aucune chance, aucune pitié, seule le vainqueur pour continuer l’aventure, et le perdant devra plier bagage, c’est donc là toute l’importance de ce match des 1/8e de final, face à la Macédoine, à 20h45 à la Salle Harcha, qui sera pleine à craquer, comme durant tout le premier tour.

En terminant 3eme, les Verts affrontent le 2eme du Groupe C, la Macédoine, avec 6 points dans son groupe, victoire contre la Russie, Burkina et Brésil, défaite face à l’Espagne et la Tunisie.

Cette équipe dispose d’un bon demi centre et d’un excellent gardien, deux plus exactement, avec un portier original, qui joue en short !

Les Verts ont atteint le premier objectif, celui de passer ce premier tour en terminant 3eme, le reste ne sera que bonus, même si la victoire est déjà d’organiser ce mondial, mais surtout, l’évolution de cette équipe, qui a su jouer un handball de haut niveau, qui a appris beaucoup avec son entraineur Rabah Gherbi en à peine 1 an et 3 mois, depuis son arrivée avant la CAN 2016 au Mali.

L’autre gain est aussi le public, et l’engouement pour cette EN des U-21, le handball et la Salle Harcha sont liés de manière éternelle, et la communion va se poursuivre encore pour au moins 1 match, cette bande de jeune joueur nous ont conquis, le public a adopté son équipe, il a été le 8eme homme, et si on connaissait déjà les Khelifa Ghedbane, qui comme le gardien Slahdi en 2014, il est le « chouchou » du public, sans oublier Abdi Ayoub, la révélation de la CAN 2016 en Egypte, et arrivent les Hadj Sadok, les Naim Zohir, Kouri, Hellal, Dheghaba, Djedid Yacine et El Fredj, les ailiers etc…

Nous pouvons, quoi qu’il en soit, être fier de cette équipe, de sa progression, du travail fait par le staff et son entraineur Rabah Gherbi qui a apporté comme touche sa vision du handball.

On va vivre encore une belle soirée, avec du Rêve, du Spectacle et de l’émotion !

Le match sera diffusé en direct sur la TV Algerienne (Terrestre et A3, et sur les ondes de la Radio Algerienne, Chaine 1 en Arabe, Chaine 2 en Kabyle et Chaine 3 en Français)

Programme des 1/8eme de final Mercredi 26 Juillet:

Salle Hacène Harcha

14:00 Tunisia vs Iseland
16:15 Espagne vs Argentine
18:30 Croatie vs Russie a
20:45 Algerie vs Macédoine

Salle OMS de la Coupole (Complexe Olympique)

14:00 France vs Iles Féroé
16:15 Allemagne vs Suède
18:30 Hongrie vs Slovenie
20:45 Danemark vs Norvège

Tournoi de classement

09:30 Burkina Faso vs Maroc – Harcha
09:30 Chili vs Qatar – La Coupole
11:45 Brésil vs Arabie Saoudite – Harcha
11:45 Corée du Sud vs Egypt – La Coupole

Photos : Abdellah Guessoum (Planetsport)
Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Saed Hasanafedic très proche de l’Algérie

L’équipe nationale, mise en hibernation depuis Janvier 2016, et sans entraineur, est proche de retrouver …

  • Boussaad

    il faut les protéger et travailler sur la durée

  • Djazaïrfoot13

    Il faudra continuer sur cette lancée quelque soit le résultat de ce soir.
    Créer de nouvelles infrastructures sportives suite à l’engouement des jeunes (filles et garçons)
    Poursuivre le travail avec l’équipe et ne pas les laisser se perdre dans les oubliettes.

  • Rarimblidi

    Parlez nous de l organisation comment ça va ? Un peu d interview des équipes participantes. Du journalisme quoi, pour vivre l événement. Merci.

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Malheureusement yad wahda ne peut aplodir. Djaffar ne peut pas tout faire tout seul. Il faut blâmer les organisateurs et la presse nationale qui font le stricte minimum. Il y’a même pas un site internet dédié à la compétition… C’est honteux et pourtant c’est la moindre des choses.

  • Adnane Guerrah

    Franchement je suis très ambitieux pour cette rencontre. Je vois une qualification haut la main. La macédoine n’a jamais été une terre de hand avec tout mes respect. Ce n’ai pas aujourd’hui et devant notre public que ca va ce faire. Il y a la pression de notre côté serte. Mais nos je
    Une on cette envie d’aller très loin dans leur coupe du monde. Je crois en la victoire.

    • Nadhir

      Elle fait partie des Balkans et crois moi là bas ils sont tous bons en hand ( Serbie, Croates, Monténégrins etc…)

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Ya khoya rak chalet 100 fé sa3a lol Rabaisser un gros du hand mondial comme tu le fais. Faut avoir du culot mon pote ! La Macédoine est incontestablement plus costaud et complète que notre équipe. La battre sera un exploit. Il faudra pas faire de fautes, être constant, un grand Abdi et Hadj Sadok et un Ghodbane stratosphérique….ça fait bcp hain? Tu vois que ça sera pas de la tarte!?

  • Facciaflexini

    Dzhand aux antipodes de la dictature de Dzfoot

  • Djazaïrfoot13

    Je cite la Macédonie 😂 😂 😂

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    C’est quasi fini à 7 min de la fin on lâche le match face à une équipe de Macédoine prenable, dommage ! Un bien pour un mal, j’aurais mal vu une raclée donnée par la France

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    La 6-0 c’est pas pour nous !

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    Bravo à ces jeunes, maintenant j’espère que Labane ne va pas les détruire ! On croise les doigts

  • Karim

    Que dire d’autre que tout se répète encore…
    Ils ont fait ce qu’ils pouvaient avec leur moyen tactique et technique qui sont largement en dessous des autres.
    Un seul schéma tactique c’est limité à ce niveau de compétition pour gagner un1/8!
    On va dormir pour se réveiller la veille d’une compétition internationale et espérer que le coeur fasse tout alors qu’il ne doit être qu’un grand plus…
    A je ne sais quand!

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Kayna !

  • jim felhebs

    bravos et merci a ses jeunes ki n ont pas a rougir de honte

  • le systeme

    il faut continuer à bosser… il n’y a pas de miracle mais bravo aux jeunes… inshallah l’Algérie deviendra une nation de sport!

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Le système justement, ne permet pas qu’on devienne une nation de sport ! On a tjr été une petite nation du sport mondial (avec quelques petits exploits isolés)..on restera petit tant que le système nous contient. Eh oui ! Pourtant on a la jeunesse ainsi que le potentiel.

      • le systeme

        c’est tout un systeme economique qui faut mettre en place… tu sais que meme les ecoles de science doivent participer (modeliser des matchs et comprendre les fonctionnement)… pour faire un champion de natation, il faut analyser le contact de l’eau avec la peau et la dyna;ique, etc… nous on croit qu’il suffit de faire une piscine et mettre un gamin dedans… il faut devellopper la medecine dietetique… il faut creer un championnat qui genere du cash etc… nous nos atletes sont jetes dans la nature et on croit faire des miracles derriere!

        • DàrkSide #Hannibal Barka

          tout à fait d’accord, mais le sens du détail c’est art, un art que nous ne maîtrisons pas, du moins nos dirigeants à deux balles !

  • rachid yahi

    Shahata refuse
    Algerie 20 Macedonia 24
    Tunisie 28 Island 27
    France 28 ile Faroe 25
    Boulaya a Girona
    Feghouli a Galatasaray
    Alfaisaly 1 Nahd 0

    Y a t il un bon dzfoot? Car ce site me tombe le morale.
    Une page blanche aurait ete mieux