Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » Mondial féminin 2015 : une wild card pour l’Algérie?

Mondial féminin 2015 : une wild card pour l’Algérie?

Allez, soyons fous ! L’IHF a inventé une magnifique pirouette pour offrir à l’Allemagne le droit de participer au mondial 2015 au Qatar, pour cela, la fédération internationale a décidé de ne plus reconnaitre la confédération Océanique par enchantement…

Chose faite, qui est passée le plus normalement du monde, au point où même la fédération australienne demande à ne pas mettre en cause l’IHF et l’Allemagne…sans broncher, acceptant curieusement son sort… le handball en Australie est un sport à la limite de l’insignifiance, et sa fédération est à l’image de l’aura de la discipline dans ce vase pays, qui ne vit que pour le Rugby à 13, Rugby à 15, football australien, sport de plage etc…un simple soutien fort du comité olympique australien pourrait faire corriger cela en s’appuyant sur la juridiction du TAS de Lausanne par exemple…mais il semble qu’il n’en sera de rien, pour le moment.

Ceci étant, l’Océanie ne peut plus envoyer un représentant dans les tournois organisés par l’IHF, donc, la logique voudrait que pour le mondial de Beach-handball du 22 au 27 Juillet au Brésil, les sélections australiennes féminine et masculine soient exclues.

Cette même logique des choses qui prend racine à la base dans l’illogisme le plus total, le représentant de l’Océanie ne devrait pas participer au mondial 2015 féminin.

1039545_579727165445945_1154296687_o

Dans ce cas là, et bien entendu de manière ironique, nous demande à ce que l’EN d’Algérie obtienne une « Wild-Card » pour remplacer l’équipe de l’Océanie.
Pour rappel, l’Afrique devait avoir 4 représentants au mondial, mis encore une fois, la magie de l’IHF a décidé d’attribuer que 3 places finalement, tout comme les hommes, à la base 4 pour la CAN d’Alger qui se transforme en 3 juste avant la compétition. Cette même magie qui a fait que l’Egypte organisera l CAN 2016 après 2004 et 2010 comme si de rien était (qualificatif pour les JO)

Donc, dans cette atmosphère surréaliste, nous proposons donc à ce que l’Algérie participe au Mondial 2015, l’IHF peut bien faire un geste, car lorsque son président, l’Egyptien Hassan Mustafa a décidé que la FAHB légitime de Mars 2013 ne devait plus être en place, de nombreux algériens se sont organisés pour faire le « sale travail » avec réussite après des coups et autres retournements de vestes.

Bien entendu, c’est le dernier soucis de ceux qui gèrent le handball en Algérien et du « handball » algérien, bien trop occupés à se battre en interne à base de conflits sur conflits, et en voyant dans quelles conditions l’EN a été envoyé en Serbie en 2013…une non participation des Verts au Mondial est comme un « soulagement »

Djaffar M., dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • gasper

    Salam l’infatigable D,
    Parfois je me dis que vous êtes comme ce petit oiseau rare dont les amérindiens racontent l’histoire fabuleuse où il essayait d’éteindre un gigantesque feu de foret avec son minuscule bec et aux étonnements des autres animaux il répondait « je fais mon bout de devoir ».
    vous faite un travail hors pair et rarissime in algeria et dans la famille du handball. Alors avant tout merci.
    Sinon oui si on avait des lobbys activant on aurait pu négocier la participation de l’EN F à ce mondial, après tout l’égyptien de l’IHF est sans doute redevable à certains soumis qui lui ont permis d’évincer son ancien rival à la course de l’IHF de la tête de la fédé algérienne. D’ailleurs je me demande pourquoi A. D. s’est retiré de la course aux élections de l’IHF et a laissé cet énergumène filer presque seul ? Bref notre handball est à l’image de notre pays…. mourant.