Home » Compétitions internationales » Mondial 2017 : La France impose sa puissance dés le début

Mondial 2017 : La France impose sa puissance dés le début

C’est ce Mercredi que le coup d’envoi du Mondial 2017 a été donné, à Paris, dans l’antre du handball Français, l’ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy rénové et devenu « Accor Arena ».

La France a frappé fort d’entrée en battant le Brésil 31 à 16, sous la conduite du duo Didier Dinart – Guillaume Gille (avec Onesta comme Manager) un Phénoménal Therry Omeyer dans les buts (14 arrêts sur 21 tirs) le champion du monde en titre (5 étoiles) et Vice Champion Olympique est archi favori sur ses Terres.
Absence de l’Algérie au Mondial

Après sa 4eme place à la CAN 2016 en Egypte, les Verts se sont vus la route de Paris barrée par l’Angola, une non qualification au Mondial, une première depuis 2007 en Allemagne.
Pour la participation Africaine, la Tunisie et l’Angola sont dans le Groupe B, les Angolais débutent à 14h face à la Slovénie et la Tunisie affrontera la Macédoine à 17h45, l’Egypte est dans le Groupe D, et sera opposé au Qatar ce Vendredi, le Bahrein, entrainé par Salah Bouchekriou débutera son mondial contre les Suédois dans le Groupe D.

Plus de 430 000 billets ont été vendus pour ce championnat du monde en France, les Bleus pourraient même évoluer en 1/8 de final devant près de 28 000 supporters au Stade de Lille.

Les Français, archi favoris, vont tenter de remporter un deuxième titre à domicile, après celui de 2001 à Paris Bercy, ce temple du handball qui avait vu la présence de 16 000 personnes pour l’ouverture.

Les Championnats du monde de handball en France se déroulent du 11 au 29 Janvier.
Djaffar DZhand.net

Check Also

CAN 2018 : Le point aprés 3 journées

Les Verts ont joué 3 rencontres, avec deux victoires et une défaite, celle face au …