Home » Equipes Nationales » Mondial 2017 : Ca sera sans l’Algérie, mais avec la Norvège

Mondial 2017 : Ca sera sans l’Algérie, mais avec la Norvège

A la suite de la AN 2016 en Egypte, il était question d’un tournoi de rattrapage avec les 4emes de la zone Afrique, Asie, Amérique et l’Australie (déjà dindon de la farce en 2015, chassée pour laisser place à l’Allemagne)

Ce tournoi constituait l’ultime espoir pour voir notre EN aller au Mondial en France, mais faute de temps et de date, le tournoi ne se déroulera pas, et l’IHF offre donc une Wild Card, ca ne sera pas à l’Algérie… mais à la Norvège, qui avait fait émis le souhait de recevoir cette invitation, suite à son élimination en barrage de la zone Europe face à la Slovénie.

On aurait pu espérer voir l’Algérie être « rattrapée » après son élimination à la CAN au Caire, les organisateurs français avaient même fait par du bénéfice à voir l’équipe algérienne au vu de sa communauté présente en France, mais c’est finalement la Norvège qui sera présente en France, ceux qui en ont décidé ainsi ont choisi la carte « prestige » avec un grand pays du handball européen.

Le pays scandinave a été placé dans le Chapeau en compagnie de l’Argentine, l’Arabie Saoudite et l’Angola. La Tunisie est dans le pot 5 et l’Egypte dans le pot 6, le tirage au sort se fera le 23 juin à l’Hotel de ville de Paris.

L’Algérie a donc un an et demie pour reconstruire une équipe qui sera capable de récupérer cette troisième place qualificative pour le Mondial, ca sera lors de la CAN 2018, mais entre temps, il faut utiliser le peu de temps qui nous reste pour mettre le paquet avec l’EN U-21 qui organisera le Mondial de la catégorie en Algérie en Juillet 2017…

Djaffar.M DZhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …