Home » Handball international » Mondial 2015 : Les matchs amicaux de nos adversaires

Mondial 2015 : Les matchs amicaux de nos adversaires

On jouait en amical un peu partout hier, et cela va se poursuivre tout le long du week end, tout d’abord en France, où les Bleus se sont facilement imposés face à l’Argentine sur le score de 33 à 19.
les joueurs de Claude Onesta, aujourd’hui ont battu en finale la Macédoine pour la finale du tournoi XXL à Nantes, samedi soir, victoire 30-20 face à prochain et dernier match amical contre l’Autriche Dimanche soir.

La Suède accueillait l’Islande à Malmo, soit, à une semaine du premier match entre les deux pays, le 16 Janvier prochain à Doha, car ce match fut programmé bien avant le repêchage de l’Islande à la place des Emirats dans le groupe C.
Victoire de la Suède sur le score de 30 à 24.
L’Islande a joué sans Palmarsson, mais a pu compter sur le retour de Sveinson, juste avant, à domicile, les Islandais ont joué deux matchs face aux Allemands, défaite 31 à 24, et victoire 25 à 24. Samedi, les Islandais ont battu le Danemark 30 à 29.

La Suède quand à elle, a perdu face au Danemark sur le score de 24 à 23, et aujourd’hui, victoire face à la Slovénie 29 à 33.

La République Tchèque a participé au tournoi de Noel en Pologne, match nul avec la Hongrie, 26-26, et défaite contre la Slovaquie, et la Polopgne, 29 à 22, hier, une autre défaite face à l’Allemagne sur le score de 32 à 24.
La bonne nouvelle pour cette équipe, c’est le retour de Filip Jisha qui évolue à Kiel, il a fait son retour en sélection hier soir à Stuggart lors d ce match amical. Pour le second match, nouvelle victoire Allemande 27 à 22.

Enfin, l’Egypte, qui a eu une préparation assez similaire à la notre, présent au Brési, avec une victoire contre l’Algérie, 27 à 26, en fin de tournoi, pour un match où les deux équipes n’ont pas pu jouer le coup à fond en toute logique, une victoire face à l’Argentine 24-21 et une défaite 23-20 contre le Brésil.
Un peu lus tard, les Egyptiens ont battu l’Italie à deux reprises en amical à domicile, pour se rendre en Slovénie en même temps que les Verts, fin Décembre dernier.
Défaite contre les Slovènes 34 à 20, et victoire conte les Saoudiens 28 à 23, l’Egypte retrouvera l’Arabie le 8 Janvier à Sharm el Sheikh, victoire 27 à 18, et hier, victoire contre le Brésil sur le score de 25 à 23.

Pour le troisième pays africain engagé, les Tunisiens ont remporté la « Yellow Cup » en Suisse, et joueront aujourd’hui (victoire 34-31) et demain deux matchs face à la Russie, en Tunisie.

Photo : Abdel K.
Djaffar M., dzhand.net

Check Also

Islande : Aron Palmarsson débute mal l’année 2015…

Le demi-centre de Kiel et de l’équipe d’Islande, Aron Palmarsson a été victime d’une agression, …