Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Mondial 2015 : L’Algérie dans le Groupe C

Mondial 2015 : L’Algérie dans le Groupe C

On connait désormais les groupes pour le Mondial 2015 au Qatar, pas de grosses surprises si ce n’est que le repêché, l’Allemagne, au dépend de l’Australie, gentiment invitée à laisser sa place dans l’indifférence totale, retrouvera son bourreau des éliminatoires, la Pologne, ce qui a provoqué les rires de l’assistance, mais également le Danemark et la Russie.
Le sélectionneur du Qatar, l’Espagnol, Valero Riveira, a choisi le Groupe A, en compagnie de l’Espagne et la Slovénie, à noter également la présence de trois pays de l’es-Yougoslavie ensemble, à savoir la Croatie, la Bosnie pour sa première participation et la Macédoine, qui seront avec la Tunisie et l’Iran.

tirage au sort 2 copie

Pour l’Algérie, c’est avec la France, la Suède, la Tchéquie, l’Egypte et les Emirats, et comme lors du mondial 2013, la quatrième place qualificative se jouera probablement entre l’Algérie et l’Egypte, au mieux, un coup est à faire pour la troisième place, qui se disputeront la Tchéquie, l’Egypte et l’Algérie.

Rien est encore fait, si la France et la Suède semblent intouchables pour nous, la Tchéquie peut être à notre portée, comme ce fut le cas en 2005 en Tunisie avec un match nul, attention aussi à ne pas sous estimer les EAU qui se préparent discrètement mais sérieusement pour le Mondial.

L’Algérie a affronté la Suède à 3 reprises, la France 2 fois, l’Egypte 3 fois et la Tchéquie 1 fois lors des précédents championnats du monde.

Plus d’infos et réactions à venir sur dzand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • AbdeRahmane

    Tâchons de nous donner au maximum durant nos rencontres, et espérons surtout une bonne préparation,si nous arrivons à produire des rencontres sérieuses comme celle réalisée lors de la finale contre la Tunisie durant la dernière CAN, nous pourrons peut être passer ce premier tour.

    Bon courage aux verts.

    Remerciements à Djaafar.