Home » Handball international » Mondial 2013 : Programme des 1/4 de final

Mondial 2013 : Programme des 1/4 de final

Il va y avoir des belles rencontres en fin d’après midi en Serbie, à partir de 17h30, à Belgrade d’abord où le Brésil va affronter la Hongrie, l’occasion pour Amorim de croiser ses coéquipières de club, elle qui évolue au Gyour Audi ETO, les Brésiliennes avaient battu la Hongrie en Amical lors d’un tournoi en Autriche en Octobre dernier. Le Brésil monte en puissance, 5ème en 2011, 6ème des JO 2012, le Brésil tentera d’atteindre pour la première fois de son histoire de dernier carré d’un mondial. L’occasion est belle, et à la portée des joueuses du sélectionneur Danois, Morten Soubak.
Quand on termine premier de son groupe devant la Serbie (pays hôte) et le Danemark, ce n’est pas pour rien…

Le duel Anita Gorbics – Eduarda Amorim en vaut le détour, les deux joueuses sont du même club, le meilleur du monde, Gyor AUDI ETO, le championnat hongrois reste le numéro 1 dans le handball féminin.

La Hongrie n’a pas été convaincante jusque là, elle aura à coeur de montrer qu’elle est en mesure de battre cette redoutable formation brésilienne et se hisser à une place en demie-finale, qui ne serait que logique au de son statut de « meilleur championnat du monde ».

IMG_0704 copie

A la même heure, la France, qui a changé de staff, tentera de continuer sur sa bonne dynamique, face à la Pologne, la fédération française a fait fort en nommant le duo Alain Portes/Philippe Carrara (ancien sélectionneur de la Tunisie et du Maroc chez les Hommes) à la tête des « Bleues », s’en suit un souffle nouveau pour ce groupe, qui après avoir été accroché par le Japon en 1/8 pendant 45 minutes a su mettre le turbo pour tuer la rencontre en fin de match. L’équipe de France possède des joueuses de talents, à la base, mais le constat est là, le staff technique a su donner un nouveau souffle à ce groupe, ce n’est que le début d’une belle aventure pour cette formation, l’avenir nous le dira.

Attention au match « piège », la Pologne reste l’une des belles surprises de ce mondial, personne ne les attendait à ce ce stade de la compétition.

A 20h15, Danemark – Allemagne, pour un duel entre deux équipes qui se connaissent bien, l’Allemagne a fait preuve de solidité et de rigueur dans ce tournoi, le Danemark quand à lui, nous a montré des moments de doutes dans ce premier tour, avec deux défaites face à la Serbie et le Brésil, sans réussir à trouver des solutions sur le terrains, rien de bien inquiétant au final, pour ce groupe jeune, qui ne pense qu’à une chose, être prêt pour le mondial 2015 à domicile, à Copenhague. Belle réaction en 1/8, le Danemark élimine le Monténégro, belle performance pour cette jeune équipe face à l’un des favoris de ce mondial.

Et pour conclure, le match qui déchainera les passions à Belgrade, où l’équipe locale va tenter l’exploit face à la Norvège, le sélectionneur Boskovic Sasa comptera sur le soutien du public, près de 10 000 supporters pousseront les coéquipières de Lekic, Filipovic ou la gardienne de Nantes Tomasevic.

IMG_0707 copie

La Norvège, championne du monde en titre devra faire preuve de solidité et de calme pour contourner le bourbier serbe.

Brésil – Hongrie à 17h30 à Belgrade
France – Pologne à 17h30 à Novi Sad
Danemark – Allemagne à 20h30 à Novi Sad
Serbie – Norvège à 20h30 à Belgrade.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial 2015 : Les matchs amicaux de nos adversaires

On jouait en amical un peu partout hier, et cela va se poursuivre tout le …