Home » Handball international » Mondial 2013 : La Serbie a eu chaud

Mondial 2013 : La Serbie a eu chaud

Pour le match d’ouverture, le pays hôte s’impose face au Japon sur le score de 28 à 26.

Dans une salle bien remplie,, les deux équipes jouent rapidement et sous pression, le Japon rate la première occasion du match des 9m par Fuji (2 ratés au dans les 3 premières minutes), et une zone à l’aile, du côté Serbe, poussé par un public festif, on fait des fautes, des passages en forces et face à face raté, signe d’une nervosité.

2-0 seulement à la 5ème minute, avec des arrêts des deux côtés, le ton est donné, la 3-2-1 japonaise empêche la Serbie de produire son jeu en attaque, contre une 6-0 serbe, avec ses grands gabarits.

Le premier but Serbe arrive enfin à la 7ème minute, pour libérer la salle, après une longue période d’attaque du Japon, où l’entraineur demande à ses filles de jouer sans se précipiter, Fuji, peu en réussite, se voit contrer par les bras de la défense, le contre Serbe égalisera.

IMG_0303 copie

Les entrées de Filipovic et de Nisavic donneront un peu plus de puissance et vivacité, 4-8 puis 9-7 à la 23ème.

La générosité japonaise prend le dessus sur la nervosité serbe, même Fuji, en échec total marque avec de la réussite, ce qui la libère pour enfin trouver la lucarne des 9m à la 27ème (12-8), cela aura son pesant d’or en fin de rencontre où le Japon baissera en intensité.

IMG_0307 copie

Des sourires, de la joie, d’être là, de jouer ce mondial, de s’encourager même quand ile fille rate un 7m, ou encore, le banc de touche qui rit quand l’entraineur choisi une joueuse pour aller tirer un 7M que personne n’a réussi à mettre jusque là (1/5).

La Serbie peut dire merci à sa gardienne, Tomasevic, intraitable sur les faces à faces comme aux jets de 7m…qui ne débutera pas la seconde mi temps, 10 à 13.

Au retour, la Serbie met le turbo, les Japonaises flanchent petit à petit physiquement, et ratent à plusieurs reprises l’occasion de garder ses 3 ou 4 buts d’avance, 17 – 17 à l 42me et prend pour la première fois l’avantage dans la foulée, 18-17, entre temps, je Japon rate trois occasions à la suite dont deux tirs sur la barre…les Serbes n’en demandaient pas tant.

Les deux équipes se tiennent, et la Serbie se retrouve à 4 pour deux fois deux minutes à la suite, puis la Serbie prend le dessus, 24 à 21 à la 20ème min, sur le premier tir et but à l’aile de la partie de la Serbie.
IMG_0297 copie

La messe est dite, le Japon donnera tout ce qu’il a en fin de match, en jouant en 3-3, mis en vain. La formation drivée par Kuriyama a joué le coup à fond, sans complexe, sachant qu’il aura comme la Serbie un jour de repos demain pendant que les autres joueront.

Score finale, 28 à 26 pour les Serbes.

Le Serbie peut savourer sa victoire et respirer un peu…et le Japon, malgré un match plein, quelques regrets..quoi que, cette équipe a fait le match qu’il fallait, face à un adversaire plus fort, le pays hôte, dans le dernier quart d’heure, a fait preuve de maitrise, de sang froid, d’habilité tactique et technique pour remporter ce match, dans la plus grande tradition des pays de l’Est, avec des gestes bien travaillés, des passes et prises de main à une seule main…que du beau à voir…ou à envier…

IMG_0301 copie

Plus d’infos et de photos sur notre page facebook.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial 2015 : Les matchs amicaux de nos adversaires

On jouait en amical un peu partout hier, et cela va se poursuivre tout le …