Home » Non classé » Mondial 2013 : Danemark – Algérie Mardi 10 Décembre à 20h15

Mondial 2013 : Danemark – Algérie Mardi 10 Décembre à 20h15

Troisième match pour les Algériennes face au Danemark, Mardi à 20h15, au Hall Cair Arena de Nis, en direct sur Al Jazeera Sport 1.

Le Danemark n’est pas à présenter, et pourtant, l’objectif de ce pays ici n’est pas le titre, mais de se préparer pour le Mondial 2015 qu’il organisera, et pour les JO 2016 de Rio au Brésil.

Effectif rajeunie, 24 ans de moyenne d’age, matériel de pointe pour les entrainements, la récupération et la musculation, les couloirs de l’hôtel convertis en zone de récupération avec des vélos, le Danemark ne fait pas preuve de suffisance pour ce championnat du monde.

Lors des deux premières rencontres, face au Japon et à la Chine, les Danoises ont remporté une première victoire facile, et une seconde en devant se battre jusqu’au, 29 à 25.

Face à l’Algérie, les Scandinaves feront en sorte de soigner la différence de but pour éviter les mauvaises surprises à la fin du premier tour, pour le moment, le Brésil est en tête avec avec une avance de deux buts (+29, +27)

Au palmarès, le Danemark à 5 titres de Champions Olympiques, 1 fois champion du Monde et d’Europe. Lors de l’édition 2009, 5ème place, et 4ème en 2011.

Pour notre équipe, il va falloir se servir du bon premier quart d’heure face à la Serbie, continuer à proposer un jeun en mouvement avec les permutations, la relation avec les pivots, le but étant d’être prêt pour la CAN, y arriver sans dégâts, le staff fera encore jouer tout le monde, sans chercher à obtenir un résultat, mais donner du temps de jeu à toutes les filles.

Toutes les rencontres du Danemark se déroulent à 20h15, rien de surprenant, avec l’armada médiatique de ce pays présent pour le tournoi, dont deux chaines de TV.
Pour la petite histoire, lors du mondial 2011 masculin en Suède, le Danemark s’est retrouvé dans le Groupe C, celui de Malmo, soit, à quelques kilomètres de Copenhague, 30 min de train seulement, et toutes les rencontres en dernier…

L’entraînement des Danoises (travail musculaire)

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …

  • Roul

    Je réponds ici à Nassim.

    Je pense que les Algériens, ils leur faut les chiffres et les données sinon ils restent dans des discussions stériles.
    Voici les arrières :

    Equipe de France :
    Mathieu Grebille – 1m98
    Nikola Karabatic – 1m95
    Jérôme Fernandez – 1m99
    William Accambray – 1m94
    Didier Dinart – 1m97
    MOYENNE : 1,965

    Equipe d’Espagne :
    Jorge Maqueda – 1m97
    Montoro – 2m12
    Viran Morros – 1m99
    García Robledo – 1m91
    Entrerríos – 1m94
    Joan Cañellas – 1m98
    MOYENNE = 1,985

    Equipe de Tunisie:
    Amine Bannour – 1m97
    Wael Jallouz – 1m99
    Mosbah Sanai – 1m92
    Oussama Hosni – 1m93
    Maaref – 1m92
    Selim Hedoui – 1m99
    MOYENNE = 1m953

    Equipe d’Algérie:
    Yacinn Bouakaz – 1m90
    Omar Chehbour – 1m85
    Hamza Zouaoui – 1m85
    Messaoud Berkous – 1m89
    Sassi Boultif – 1m91
    Abderrahim Berriah – 1m95
    MOYENNE : 1m89

    Quand tu as un arrière de 2m vas essayer de faire un tir quand tu fais 10 voir 15 cm de moins.

  • fayce835

    d’aprés tout les commentaires que j’ai pu lire, j’ai l’impression que le monde du handball algerien est tout petit, tout le monde se connait mais tout le monde se tire dans les pattes. chacun veut sa part du gateau et le hand on s’en fou.
    Pour en revenir au fille je leur souhaite beaucoup de courage, car elle ne sont en rien responsable de cette situation. Il n’ ya qu’a comparer leur preparation a celle des autres equipes.
    De plus le niveau de notre championnat est tres faible, le travail en club ,voir universitaire qui est la base pour une progression dans beaucoup de pays n’est pas suffisant(voir n’existe pas) chez nous par manque de moyens mais surtout de volonté.
    Nos meilleures joueuses a l’etranger sont soit en 2eme division ou en 3eme(ou ne sont pas selectionner).
    Les resultats sont logique. Mon seul espoir c’est le courage et la volontés de ces filles pour nous montrer un visage plus combatif car ce n’est pas l’entraineur qui va les aidés.(l’entraineur a l’air sympathique est trés gentil mais pas adaptés pour le haut niveau)

    • SABRI

      vous avez bien resumé la situation ;mais vous vous ete contre dit concernant le selectionneur .IL A été presque tout le temps selectionneur toutes catégories confondu ;cadettes junior espoir senior.beaucoup de tournoi internat et championnat du monde en macedonie en egypte CAN 2009 etc et vous me dite qu.il n’est pas adapté pour le haut niveau ? plutot comme vous avez bien résumé la situation :niveau du championnat faible_travail au niveau des club et université insuffissant. LE HAND VIENT DE REPRENDRE DES COULEURS avec le symphatique president Mr bouamra said .qu’ont est au mondiale c’est deja beaucoup ya si fayce 835

  • fayce835

    je l’espere que ce monsieur donnera des couleurs a notre hand. je ne suis pas un specialiste je donne juste mes impressions en essayant d’etre le plus respectueux possible.
    Pour l’entraineur je me trompe peut etre, je me souviens de lui lors de la derniere CAN et c’est certains de ses choix que je n’arrive pas a comprendre
    Mais bon 40millions d’algeriens =40millions d’entraineurs chacun donne son avis pensant qu’il a raison(moi le premier).
    amicalement

  • Mickey Mouse

    Equipe mickey

    • merouane

      kima nta