Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » Mondial 2013 : Danemark – Algérie : 38-20

Mondial 2013 : Danemark – Algérie : 38-20

L’équipe Danoise a aligné son équipe B ce soir à Nis pour cette troisième journée, les Vertes s’inclinent sur le score de 38 à 20 (21-8).

7 de départ : Sehabi, Benaicha, Belakhdar, Dob, Tizi, Ait Ahmed, Hasnaoui.

Pour ce match, l’EN se passe des services de Izem Lamia, blessée, entorse à la cheville lors de l’entrainement d’hier matin.

En ce début de rencontre, l’EN se bat bien, profite pour récupérer deux ballons suite à des erreurs inhabituelles des Danoises (2-2) à la 4ème min, en défense, les Vertes attendent et empêche les Danoises de trouver des solutions, comme ce tire contrer plein centre, mais c’est en contre que le Danemark fait le break (4-2), les pertes de balles en attaque sont sauvées par Sehabi qui en chaine deux arrêts de suite.

IMG_0756 copie

Ensuite, place à notre rendement classique, avec une attaque monotone, qui fait le bonheur de la défense adverse, qui pour l’occasion joue sans Jensen, Petersen, Holivsgaard, Poulsen etc…avec l’équipe B.

Score à la Mi-temps, 21-8, avec une Samia Sehabi qui tente de faire ce qu’elle peut dans les buts, et 5 réalisations de Nadia Belakhdar.

IMG_0789 copie

En seconde mi-temps, les choses n’évoluent guère, score final, 38 à 20, et Nadia Belakhdar est élue meilleure joueuse du match, avec ses 9 buts.

les buts : Belakhdar 9/15, Tizi 4/12, Khelil 0/1, Hasnaoui 1/2, Dob 0/3, Ziadi 6/8, Ait Ahmed 0/2, Khouiled 0/1.
Les arrêts : Sehabi 6/27, Abdelkader 3/13, Boussora 1/8.

Prochain match Mercredi à 18h contre la Chine.

https://www.youtube.com/channel/UCWJZZDRTUCleI1gghFeALmw

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2016 : La liste des Algériennes retenues pour l’Angola

Après un stage en France, où hélas, il nous a été très difficile d’avoir des …

  • Hand6

    Triste mais hadek houwa le niveau taana
    Maintenant Japon Chine c notre compet bessah ça va être très dur

  • FARID

    Après 17 ans d’absence en coupe du monde il fallait pas réver nous sommes tous simplement a notre place, maintenant il faut tirer des leçons de nos lacunes afin de progresser pour nos championnat d’afrique et viser une qualif pour les prochains mondiaux pour rester au contact du au niveau. Je tiens a remercier les filles qui joue pour leurs pays, je sais que vous faites votre possible malgré les difficultés.

  • merouane

    vous avez fait votre possible ;bon courage pour la suite .esperant rattrapez ça en CAN 2014 bravo les filles pour votre combativites

  • karim

    salut les fans de hand……le championnat du monde n’est pas un tournoi de « houma » il se pprépare avec bcp de panache et de perseverance.l’équipe était qualifiée il y’a de cela deux ans……mais bon les erreurs et conflits des autres se repercutent souvent sur le dernier maillon de la chaine. Regardez le travail des voisins tunisien et egyptiens voir meme marocain……malgré que ces pays ne sont pas tres salblse le, resultat est la par leur politique sage aux différents sports……. maalihe les filles continuez dans le travail avec votre trainer.On espere que les choses vont s’améliorer. Ratrappez vous ici- les fillles -à alger on est avec vous

  • quelle experience a chaque fois manque dexperience les joueuses ou bien les joueurs sont trop jeune faute de preparation faute de larret de notre chompinnat ……..allors MONSIEU efatnou chouia cest le ras au boll .ilya pas un travaille du long terme un system pourus cest la verite abghi wala krah cest la realite de notre algerie ,ils parle de la competence le clans des federation vous avez tous vus comment monsieur derouaz a ete desqualifie .par notre olympique avec legyptien hassan monsieur berraf a a utiliser toute les moyen contre wald bladou …cest ca lalgerie est pas doutre ………….vive la conscience algeriennes est nous sommes a aucun doutre contre personne ..merci

  • fathma nzebda

    c’est f acile de parler et de critiquer bravo mais essayer d’encourager personne ne peut le faire . En tous les cas les filles je vous felecite pour cette volonter malgres les defaites car on vous donne jamais les moyens. J;espere que vous allez faire de bon resultats a la Can.

  • merouane

    continuer a travailler le champ du monde etait une bonne preparation pour la CAN 2014 malgré toutes les perturbations engendrée par si derouaz qui n’aurait pas dùe opérer des changements de staff au milieu pour faire plaisir a un tel .ont badine pas a un tel stade de competition avec l’avenir de tout une nation MR L’EX MINISTRE vous auriez pu attendre que les echeances internationales se termine et opérer des changements a votre guise.et ses des choses que vous connaisser mieu que moi.en voici les conséconces,?????????