Home » Championnats » Coupe d'Algérie » Mondial 2013 : Brésil – Algérie 36-20

Mondial 2013 : Brésil – Algérie 36-20

Entame de mondial très difficile pour l’Algérie, comme on pouvait s’y attendre, ce soir, les Vertes étaient confrontées à la réalité du haut niveau, chose à la quelle les nôtres n’étaient pas préparées.

7 de départ : Sehabi, Benaicha, Belakhdar, Dob, Hasnaoui, Tizi, Ait Ahmed

D’entrée de jeu, le Brésil joue sans calculer et mène 3-0 dés la 2ème min, malgré 2 arrêts de Samia, qui ratera une sortie pour récupérer le ballon et offrir le deuxième but aux Brésiliennes.

Début de match compliqué, passage en force, mauvaise passe, 5-1 à la 6ème min, Tizi marque le premier but algérien et rate un 7m, Nadia Belakhdar, la meilleure joueuse en ce début de match en arrière gauche, rate aussi un jet de 7m.

En contre, le Brésil ne se fait pas prier pour marquer, 7-2 à la 9ème.

IMG_0430 copie

IMG_0409 copie

Difficile pour nos joueuses de trouver les positions de tirs de loin face à cette 6-0 brésilienne, la première tentative à l’aile vient à la 10ème minute par Ait Ahmed qui cette fois prend sa chance et arque, 7-3.

On joue en attaque avec les pivots, Nadia ou Souhila entrent en deuxième, des faces à faces sont ratés (Hasnaoui et Belakhdar), 9-3 à la 13ème.

Après un temps mort algérien, Belakhdar trouve les filets de belle manière, Sehabi Samia fait un arrêt, et sur une belle action, Hasnaoui seule face au but but sur la gardienne, 11-5 à la 16ème après un but à l’aile de Benaicha.

Changement à la 17ème, Tizi Nabila, peu en réussite aux tirs et sur les passes est remplacée par Hemissi, pour souffler un peu, le tournoi sera long, et les solutions de rechanges à droite sont moindres.

Hasnaoui trouve enfin le but (13-6) et récupère le ballon dans la foulée, et même une seconde fois, mais le dernier quart d’heure baisse en intensité, le Brésil se contente d’attendre en défense, et d’aller marquer en contre, même en infériorité numérique, les coéquipières de Amorim marqueront à deux reprises à l’aile…

19-7 à la 27è min, l’écart est trop haut, malgré le turn over obligatoire, pour ne pas prendre de risque avec Titou, on remplace Dob par Iberraken, Hasnaoui par Khelil, mais en vain, l’équipe en face est beaucoup trop forte pour nous, la différence sur le plan physique saute aux yeux dans ce match.

La mi-temps s’achève sur le score de 21 à 7, les Algériennes ratent 4 jets de 7m, le score pouvait être plus lourd sans les arrêts de Samaia Sehabi.

A la reprise, Titou entre à l’aile à la place de Benaicha, Izem Lamia en centrale, et on monte d’un cran en défense, et Nabila Tizi transforme le premier penalty côté Vert.

La seconde période reste une promenade de santé pour les Brésiliennes, le match est gagné, dés les 20 premières minutes du match, on joue tranquillement, on ne prend pas de risque Amel Ait Ahmed y retourne de son but, pour la forme, Khouiled Sarah entre à la 46ème min à la place de Titou à l’aile, qui elle retourne à son poste d’arrière toujours avec son atèle au pouce droit.

IMG_0430 copie

Tizi Nabila retrouve des meilleures sensations en fin de match et parvient à quelques reprises à trouver le pivot, et marque à la 50ème, pour le 32 à 14 et pour le 15ème but des Vertes dans ce match et le 17ème après Amel encore à l’aile droite, qui n’a pas tremblé aux tirs, tout comme Hasnaoui Ratiba, c’est en seconde période qu’elles seront plus efficaces.

Les Algériennes ne pouvaient rien ce soir, face à un adversaire beaucoup trop fort, meilleur sur tous les plans de jeu, mieux préparé, mieux organisé pour ce genre d’évènement.

Nous n’avons pas joué la montée de balle, pour ne pas se fatiguer d’avantage, ni forcé à gauche avec Titou qui revient de blessure et qui a débuté à l’aile avant de revenir là où on aime la voir, pour marquer un but plein de panache.

Nous sommes en apprentissage, les filles sont là pour gagner de l’expérience, Rendez Vous Dimanche face à la Serbie.

Les buts : Khouiled 1/2, Belakhdar 2/12, Dob 1/2, Hasnaoui 5/8, Titou 1/3, Ait Ahmed 3/3, Iberraken 0/1, Hemissi 0/4, Tizi 6/13, Benaicha 1/1
Arrêts : Sehabi : 7/32, Boussora 4/15

L’hymne national :

Réactions de Belakhdar Nadia après le match.

Plus d’infos et de photos sur la page facebook de dzhand https://www.facebook.com/pages/DZhand/358494760494

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Résultats 16e coupe d’Algérie 2017 H et D

Les 16e de final de la coupe d’Algérie n’ont pas vu de surprise, la logique …

  • Roul

    Gros deficit physique.

    Désolé, impossible de faire quoique ce soit.

  • hand6

    Belle remontée qd même le score n’est pas ridicule, le Brésil en féminin c’est top
    Mazal la suite faut s’accrocher

  • samy

    1ère mi-temps : 21 – 07
    2ème mi-temps : 15 – 13

    mais pourquoi elles jouent en 3-2-1 , la meilleur tactique c’est 6-0 ( appliqué en 2ème période ) ou bien 0-6 ou 3-3 , si nous avons négocié la 1ère mi-temps comme la 2ème période le score aurait été moins lourd en tout cas bravo les dames c’est un bon début

    • Nassim

      Un bon début? tu plaisantes?
      c´est ca el akliya des algériens, perdre par presque 20 points d´écart et on trouve que c´est un bon début!
      chez les équipes europeenes par exemple quand ils perdent par 3 ou 4 buts d´écart, meme si l´autre équipe est plus forte, ils sont jamais content, ce qui leur donne plus de motivation pour travailler encore plus dur, nous on est content de partir participer a un mondial…on represente l afrique et le monde arabe, si on doit perdre bein au minimum il faut montrer un bon visage, les autres équipes mondialistes ont fait leur preparation avec des équipes du top 20-30 mondialement, et nous contre des équipes de 2 eme division en espagne. Voila la question que la Federation algerienne de Handball doit se poser !

  • Nassim

    Il y a un truc que le moderateur n´a pas demandé la joueuse, c´est pourquoi quand vous étes en face au filet vous ne marquez pas? moi j´ai vu la permiere mi-temps, les brésiliennes ont mené 7:3 je pense, aprés l´algerie a eu 4 ou 5 occasions pour minimum récuire l´écart, je ne dis pas prendre l´avantage, et qsq qu´elles font nos joueuses, manquaient 3 pénaltys, face a face au filet, soit le ballon sort soit les tires sont trop faciles pour le gardien de but, le Brésil n´est pas non plus le Denemark ou la Norvege chez les femmes, donc si on perd contre une équipe moyenne au niveau mondiale par ce scort la!
    Alors je ne sais pas combien on va perdre contre les gros qualibres mondiales!
    Le probleme des Algériens c´est la tete! tu entend tout le temps on est loin de ces équipes ! on a n´a pas bien préparé et bla bla….depuis des siécles vous dites on est loin on est loin…., alors pour combien de temps vous voulez rester loin de ces équipes? le Brésil est un pays moins riche par apport a l´Algerie et ils sont fort presque dans toutes les disciplines: volleyball masculin et feminin, handball, football….
    La Corruption et le travail non sérieux au bled, va nous laisser toujours jouer les dernieres positions!
    Vive el Hadra Bezaff !

    • Roul

      Le problème de l’Algérie c’est la tête oui. Mais, là, physiquement, il n’y a pas photo.

      Il faudrait faire un comparatif entre la taille et le poids des deux équipes.
      Je suis sûr qu’il y a une trop importante différence.

      Le hand-ball c’est pas le football. Sans physique, tu perds à coup sûr.

  • Roul

    C’est du tmeskhil.
    Allez voir le physique des meilleurs équipes.

    On se fout de notre gueule. L’entraineur et tout le monde devrait dégager.

    Il n’y a AUCUNE sélection des joueurs.

  • hand1

    Le bresil deviens un grand du hand feminin ……. il fo pa avoir honte de dire kon es loin c tt …..loin sur tt les plans .en verras la production des tunisiennes et arretter de dire kon a fais 15-13 en 2eme mitemp le bresil a preske fais entrer son soigneur jouer .

  • mouloudia d alger

    Allez voir le physique des meilleurs équipes. dixit roul bien note
    Le bresil deviens un grand du hand féminin dixit hand1 c`est totalement vrai

    et comme on a bien résume Nassim on nous rabâche la même chose mais aucune formation en vue
    ce qui amene a un autre siecle de blabla et de mesquineries
    quant a la can 2014 il faut s attendre a quelque chose
    l Égypte joue la Pologne…
    la Tunisie idem…….et tawaana il joue ……Costa del sol
    yakhi tmeskir

  • hannibal barka

    hahahahaha 🙂 sans coms !!!

  • merouane

    alors messieurs et dames ne vous embaler pas dans la critique du present ,regarder ce que mr derouaz a fait dans le passer proche ,il a brisè la continuité des staff ,tout découle de là ;erreur grave messieurs derouaz et benmeghsoula que je croiait intelligent;alors laisser ler gens preparé laCAN .

  • Je suis une jeune algérienne j’habite en France est ça fait 6 ans que je fais du hand j’ai 15 ans quoi que l’on dise je reste algérienne , le problème de notre équipe c’est que on manque de moyen et on est très loin du physique des pays de l’est j’adore notre équipe mais la faudrait se bouger . J’ai contacte la fédération pour demande si je pouvais fait des entrainement avec les jeune pendant les vacance lorsque je suis au bled on ma répondu que il avait une très bonne équipe est qu’il n’avait pas besoin de nous les immergé n’en moi je crois que si on a un jeux européen est on a du physique je fait 1.80 et 68 kilos et je suis gauchere . Les filles je vous encourage ne baisser pas les bras le sport féminine commence juste a se développe allez nabilla tizi t’adore Nadia aussi