Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » Mondial 2013 : Algérie – Chine : 25-27 (14-15)

Mondial 2013 : Algérie – Chine : 25-27 (14-15)

Les Algériennes pouvaient espérer un nul ou une victoire dans cette rencontre, mais la Chine s’impose profitant de la baisse de régime de second période de nos joueuses.

La Chine mène rapidement 3-0, avant de voir un retour en force des Algériennes (4-3) à la 7èmr puis 8-6 au quart d’heure de jeu.

Le vertes récupèrent pleins de ballons, et marquent en contre, Tizi et Ait Ahmed, en attaque, Dob à la baguette, on joue avec la force de pénétration de Belakhdar et Tizi Nabila, Rekia Ziadi marque ses jets de 7m, mais on ne profite pas de nos supériorités numériques, au contraire, la Chine revient à égalité (13-13 à la 27ème) et passe devant juste avant la pause 13-14.

En l’absence de Ryma Khelil, blessée la veille contre le Danemark à la cheville, on tente de faire tourner au pivot Izem, jusque là utilisée qu’en défense, pour remplacer Hasnaoui.

L’Algérie a produit une bonne première période, sachant défendre solidairement, pour récupérer des ballons et aller marquer en contre, en attaque, c’est souvent sur des tentatives individuelles de Belakhdar, Dob ou Tizi pour essayer de marquer, aux ailes, Ait Ahmed ou Benaicha tentent également, 2 buts pour la première dont un en contre.

IMG_0836 copie

Au retour, on permute en attaque à gauche entre Belakhdar et Ziadi, droite, on insiste avec Tizi et Ait Ahmed, qui ont joué presque toutes les rencontres, malgré la fatigue, Nabila marque trois buts des 9m de belle manière, 16-17 à la 35ème, grâce à Sehabi, encore une fois, fait le travail dans les buts.

On fait souffler Tizi Nabila qui ne joue qu’en attaque, Titou, pas encore à 100% passe à l’aile gauche, et en attaque, la Chine butte soit sur Sehabi ou sur les poteaux à plusieurs reprises

Le staff doit composer avec un effectif amoindri, Izem absente hier face au Danemark n’est pas au meilleur de sa forme, Titou qui joue avec une atèle et Khelil Ryma blessée à la cheville, le rendement des joueuses n’est plus aussi performant, difficile d’enchainer 4 matchs de haut niveau de suite, Tizi, Dob et Sehabi sont encore dans le coup, mais non sans douleur.

Le score reste serré, mais la Chine remporte ce match sur le score de 27 à 25, les Algériennes se sont bien battues en essayant d’obtenir cette première victoire mais en vain, la Chine était plus solide et réaliste en attaque, plus fluide et en mouvement sur ces attaques, avec plus de solutions, pas supérieur, mais beaucoup mieux préparés pour ce mondial, auquel elle est présente depuis plusieurs éditions, avec l’effectif le plus jeune du tournoi., 22 ans de moyenne d’age.

On note une exclusion 2 min sévère à l’encontre de Ratiba en fin de match, qui permet à la Chine de gérer sa victoire en fin de rencontre, et pas mal de tirs ratés dans les 10 dernières minutes.

IMG_0867 copie

Même si on sentait une victoire possible dans ce match, nous ne pouvons pas en demander plus, les filles ont joué à fond, avec leurs moyens, le but de ce mondial reste l’apprentissage, et s’assurer une place sur le podium lors de la CAN à Alger, et revenir avec d’autres ares pour le mondial 2015 au Danemark, en espérant se qualifier.

Prochain match face au Japon Vendredi à 15h45.

Les buts : Belakhdar 4/8, Dob 3/3, Hasnaoui 2/6, Titou 0/1, Ait Ahmed 6/8, Ziadi 3/8, Tizi 7/17, Benaicha 0/2.
Les arrêts : Sehabi 6/21, Boussora 7/19.

Conférence de presse :

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • lenam karima

    Je suis désolée, mais ce n’est pas à ce stade de la compétition qu’on parle d’apprentissage, d’autant plus que l’équipe est vieillissante, c’est plutôt la chine qui est dans ce cas, avec une moyenne d’âge de 22ans. Donc SVP arrêtons d’encourager la médiocrité. Si c’est l’apprentissage il fallait renforcer l’équipe avec des juniors et non pas partir avec 50/°° de bléssées

  • lenam karima

    Un grand bravo à la n°18

  • samy

    bien joué les dames , vu le nombre de buts ratés vous auriez pu gagné

  • Roul

    La Chine c’est de notre niveau. L’aspect physique de nos adversaires a diminué et on était plus à l’aise. La Chine n’est vraiment pas un foudre de guerre.

    Notre niveau mondial, que ce soit chez les hommes ou les femmes, est entre 13 et dernier. C’est là où on se situe.

    Là, on peut parler du fait qu’on pouvait gagner en mettant les penalties et quelques tirs ratés puisqu’on a su rester au niveau. Mais, contre les équipe européennes, il y a un trop grand écart.

    Faites de meilleur sélection des joueuses.

  • FARID

    je suis déçu pour les filles aujourd’hui elle ont lutté pour une victoire et n’ont pu l’avoir, avec une préparation sérieuse je pense que l’on pouvait les battre.
    Nous allons jouer pour la 21 eme place j espère pour elles une victoire dans les match de classement au moins pour le moral des filles que l’on a envoyées comme de la chaire a canon au mondial ou comme souffre douleur.
    La seul chose de positive est que l’Algérie est en téte du classement du fair play si ceci peut vous consoler.

    • hannibal barka

      hahaha en tête du classement du fair play peut être mais chez nous ceci s’explique par le manque de rage de vaincre(t’as vu quand on perd une balle, comment elles se bougent pas!?),,,on devrait même leurs donner une fois à alger le prix de « Bardat el Galb » lol Non sérieux !!!

  • hannibal barka

    Je comprends pas comment on peut être fier de cette défaites 😮
    Mes amis(es) la chine il ya 3 ou 4 ans n’était rien,,,je dis bien RIEN dans le monde du Handball,,,,!
    Je n’ai pas vu le match mais une chose est sure,,,on est très très loin du compte,,,et ceux qui parle de préparer la CAN avec ce niveai de minimes de quartier qu’à cette équipe, croyez moi, au max on est 4eme!!!
    Bravo la FAHBricolage!!!

  • Lopez

    Des le début de la compétition j’ai pas vue La joueuse Zahra , j’aimerai bien avoir la cause de son non alignement !!!
    Merci

  • Cyrius

    a part 3 ou 4 joueuse les autres meufs se batte pas sur le terrain alors c soit elle sont faible soit elles ne sont pas motivé ou je pense c les 2 beaucoup ont pas le niveau

  • bourim

    salam
    n montre leur qu on a les crocs en France

  • Hamidou

    Mais c’est incroyable, l’admin censure les interventions, je n’y crois pas a mes yeux. Bravo pour la liberté d’expression ya si Djaafar.

    • Hamidou

      Je présent mes excuses pour l’admin, je viens de retrouver mon intervention dans un autre poste, elle n’a pas été censurée. Encore une fois milles excuses Si Djaahar.