Home » Championnats » Le GSP bien parti pour être Champion, ca se décidera entre El Biar et Pétrolières chez les Dames

Le GSP bien parti pour être Champion, ca se décidera entre El Biar et Pétrolières chez les Dames

Le GS Pétrolier a fait l’essentiel en cette phase retour, malgré une défaite face au CRB Baraki, et quelques matchs nuls (en phase aller), les joueurs de Reda Zeguelli n’auront pas craqué lors des confrontations direct, et même face aux adversaires qui n’avaient plus rien à jouer, mais qui, bravo pour l’éthique sportive, ont joué le jeu (Ain Touta, IC Ouargla et MC Saida).

Avec 3 points d’avance sur le CRBBA à l’issue de la 22eme journée, il faudrait un scénario tragique pour que le GSP ne récupère pas le titre de champion d’Algérie qui avait élu domicile à Bordj El Kifan pendant tant d‘année, grâce un effectif riche, expérimenté (plusieurs joueurs ont 35ans et plus) et la profondeur de banc aura fait la différence, mais cela n’aura pas suffit pour retourner en finale de coupe d’Algérie, après l’élimination en ¼ face au CRB Baraki.

Pour le maintien, le MC Oran qui a fait une surprenante deuxième phase va probablement s’en sortir, après la victoire 26-24 face à El Oued, les Oranais ont 5 points d’avance sur le 1er relégable, le WAB Ouargla, dont le match face à Tadjenant n’a pas été joué ce Mardi.
La GS Boufarik, seulement 2 points cette saison est rétrogradé, et on verra le retour du HBC El Biar en compagnie d’El Arrouche en Excellence.

13151527_10157087732205495_7925997507615175441_n

Chez les Dames, on attend tous de voir la « finale » du championnat entre le GS Pétrolier, leader avec deux points d’avance face au HBC El Biar.
Il faudra une victoire avec plus de 2 buts d’écarts aux El Biaroises pour reprendre la tête du classement, à égalité de points, en bénéficiant des confrontations directs.
En attendant, ce week end, le GSP se rendra à Arzew et le HBC El Biar recevra le FS Constantine, la victoire est obligatoire pour El Biar pour garder ses chances de jouer le titre lors de l’ultime journée.

En bas de classement, l’ESFOR Touggourt et le HBC Gdyel descendront au palier inférieur, et l’OJS Cosntantine, le CHB Badjerah en compagnie de la JS Awzellaguen retrouveront l’élite.
Djaffar, DZhand.net

Check Also

Le CRBBA remporte la Super Coupe d’Algérie

La saison a été lancée de belle manière avec une finale de Super Coupe très …