Home » Championnats » Championnat Nationale masculin » Le CRB N’Gaous réussi ses débuts en Excellence

Le CRB N’Gaous réussi ses débuts en Excellence

Après une longue attente, le championnat a enfin repris, avec sa nouvelle formule, 16 équipes (14 l’an passé), deux groupes 8 équipes pour une première phase en aller-retour, les 4 premiers iront aux plays offs, les 4 derniers joueront les plays-downs sous forme de 3 mini tournoi.

Cette année, deux équipes font leur apparitions en Excellence, l’ES Arzew, que nous avons déjà vu en Nationale 1 pendant plusieurs saisons, ce club de la Wilaya d’Oran se retrouve en élite et a recu le GSP pour son premier match, défaite 29-21, pour le compte du Groupe A.

Mais la sensation reste la montée pour la première fois de son histoire du CRB N’Gaous, un club connu pour ses jeunes catégories, qui a remporté 2 coupes d’Algérie chez les Jeunes, U-15 et U-21 et une défaite face à un autre club de la région, le CRB Djemila.
Cette génération joue ensemble depuis 11 années, avec le même entraineur, Jallal Harrous, et ils ont fait ensemble, une fois en senior, 2 accessions de suite

Tout ce beau monde habite dans le même quartier, juste autour de la salle qui est réservée à la section handball du CRBnG, et malgré le manque de moyen déconcertant pour une telle pépinière, le club joue avec fierté son premier match en excellence, avec la réception du CRBBA, un grand jour et un grand match qui se solde sur un score de 26-26, une victoire pour cette équipe à la moyenne d’age de 22 ans.

Une belle découverte, que nous vous invitons à suivre à travers ce reportage audio de la Radio Alger Chaine III :

Cliquer ici pour ecouter le reportage :

  • https://www.facebook.com/DjefMedOfficiel/videos/153888631880336/
  • Pour les autres resultats, dans le Groupe A :

    ES Arzew – GS Pétrolier : 21-29
    HBC El Biar – ES Ain Touta : 23-22
    Chelghoum Laid – O. El Oued: 35-18
    MB Tadjnant – CRB Baraki : 21-24

    Groupe B :

    CRB N’Gaous – CRBBA : 26-26
    MC Oran – JSE Skikda : 25-29
    IC Ouargla – CR El Arrouch : 21-19
    MC Saida – CRB Mila : 22-23

    Pas de championnat le week end prochain en raison de la participation de l’équipe nationale au tournoi des 4 Nations à Tunis.

    Djaffar Meddour, DZhand.net

    Check Also

    Play-Off 2017 : 1ere défaite du GSP, face à sa « Bête Noire »

    c’est la grande sensation de ce début de play-off, le GS pétrolier tombe encore sur …