Home » Handball international » Le Bahreïn et les Emirats « annulent » leur demande de retrait…

Le Bahreïn et les Emirats « annulent » leur demande de retrait…

C’était il y a quelques jours, le Bahrein et les Emirats Arabes Unis avaient envoyé un courrier à l’IHF pour annoncé le désir de retirer leur équipe nationale respective au championnat du monde 2015 au Qatar…

Rebondissement cette fois, avec « l’annulation » de cette demande de retrait, annonce officiellement l’instance internationale sur son site…l’IHF se réunira le 21 de ce mois pour se prononcer sur cette histoire…

Affaire à suivre…

Pour rappel, les Emirats étaient dans la poule de l’Algérie, la France, la Suède, la Tchéquie et l’Egypte, dans le Groupe C. Le Bahreïn, entrainé par Salah Bouchekriou, dans le Groupe D,avec l’invitée de l’IHF, l’Allemagne, la Pologne l’Argentine, la Russie et le Danemark.

On peut également lire sur le site français lequipe.fr :

Alors que le Barhein et les Emirats Arabes Unis avaient annoncé la semaine dernière qu’ils ne participeraient pas au Mondial de handball organisé au Qatar, pour des raison géo-politiques et particulièrement la prise de position du Qatar sur la Syrie, les deux pays ont finalement annoncé avoir demandé à officiellement annuler leur demande de retrait. En effet, la situation politique a largement évolué le week-end dernier à Doha où les ambassadeurs des deux pays ont fait leur retour dans la capitale qatarie. Mais l’histoire est quand même compliquée puisque suite à leur demande de retrait, l’IHF s’est mise en recherche de deux nations remplaçantes et doit se prononcer la semaine prochaine. L’Australie et l’Islande se sont immédiatement portées candidates au Mondial qui débute dans 58 jours. Les Islandais menacent même de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) si leur demande n’était pas suffisamment prise en compte.

Djaffar M., dzhand.net

Check Also

Mondial 2015 : Les matchs amicaux de nos adversaires

On jouait en amical un peu partout hier, et cela va se poursuivre tout le …