Home » Equipes Nationales » JM de plage 2015 : L’Algérie présente au Beach Handball

JM de plage 2015 : L’Algérie présente au Beach Handball

Pour la première édition des Jeux Mediterrannéens de Plage qui se déroulent à Pescara en Italie, l’Algérie est présente avec 89 athlètes, dont deux équipes pour le beach handball, Hommes et Dames.

Mais avant de revenir sur cette discipline, on ne peut oublier cette bonne nouvelle qu’est l’attribution des Jeux Méditerranéens de 2021 pour la Ville d’Oran, choix fait lors de l’assemblée du Comité Internationale des Jeux Méditerranéens, en marge de ces jeux de plage.

Retour sur ce qui nous intéresse, à savoir le handball, mais celui qui se pratique à la plage, sur du sable, et cette fois ci, pas dans un cadre de « loisirs » dans un cadre convivial pour les vacances, mais pour une compétition officielle.

Il existe quelques bastions du beach handball en Algérie, notamment à Djijel, mais on constate que nos 1200 km de côte qui existent chez nous ne sont pas utilisées pour le développement du sport de plage.

Ceci étant, comme il n’existe pas de sélection nationale de beach volley, il a fallut envoyer deux équipes, Hommes et Dames, qui sont arrivées le 27 Aout à Pescara, des joueurs et joueuses de handball classique, qui vont devoir s’adapter en un laps de temps recors à un environnement complètement différent, des parquets, on va passer au sable, sans oiblier les dimenssions du terrains plus petit, et les règles qui changent, une belle expérience pour ces joueurs et joueuses, avant la reprise du championnat, le 11 Septembre pour les garcons, en attendant de connaitre la date pour les filles.

Il n’y a aucun objectif de résultat, aucune pression pour nos deux sélections nationales, ces jeux de plages sont une nouveauté, une découverte pour l’Algérie et d’autres pays.

Liste Sélection Homme :

Mebarkia Khalil, Achacha Choayb, Koudia Ayoub, Khelif Abderrahim, Boudekak Lyes, Louchene Samir, Derbal Isam, Charef Ramzyi, Chikh Abderaouf, Guesmia Ouail, entraineur, Adjeneg Zohir.

Liste Séléction Dames :

Belkhir Fatiha, Ben Hamada Imen, Benomari Sarah, Chikr Chainez, Fried Amira, Haliche Kahina, Ould Taleb Tassadit, Senouci Nour el Houda, Hammoum Sihem, Mebarkia, entraineur, Kamel Tsabet et Attafene Nadjia.

Les filles joueront ce Dimanche face à la Grèce à 11h10 (heure algérienne) et les garçons à 11h30 contre Chypre (heure algérienne)

Djaffar M. DZhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …