Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » « Il n’y a aucune affaire de visas pour la République tchèque » (Bouamra)

« Il n’y a aucune affaire de visas pour la République tchèque » (Bouamra)

ALGER – Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Saïd Bouamra, a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec l’ambassade de la République tchèque à Alger et que les joueurs de l’équipe nationale sont attendus ce lundi après-midi aux Affaires consulaires de ce pays pour déposer leurs dossiers de demande de visa afin d’effectuer un stage à Nymburk du 25 octobre au 3 novembre.

« C’est un simple malentendu qui n’a pas lieu d’être. Les Affaires consulaires demandaient une invitation de la Fédération tchèque de handball, alors que de notre part, nous avions celles des clubs locaux qu’on allait affronter durant notre stage dans le cadre de notre préparation à la coupe d’Afrique des nations de janvier prochain« , a déclaré Saïd Bouamra à l’APS.

« Tout est rentré dans l’ordre et les joueurs de la sélection nationale sont attendus ce lundi après-midi pour déposer leurs dossiers », a fait savoir le patron de l’instance fédérale.

De leur côté, les Affaires consulaires de l’ambassade de la République tchèque à Alger ont expliqué que la FAHB avait accusé « beaucoup de retard » dans la préparation des dossiers, notamment en ce qui concerne l’obtention d’une lettre officielle du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) qui est « très importante ».

« Ca a traîné au minimum une semaine pour ne pas dire une dizaine de jours. Ils ont perdu un temps précieux pour rien. Nous n’avons reçu que jeudi 17 octobre la lettre du MJS qui est très importante », a expliqué une source des Affaires consulaires tchèques.

Une version confirmée par M. Bouamra qui a reconnu qu’il y avait un « petit retard concernant la délivrance de la lettre du MJS ».

« Les handballeurs sont attendus ce lundi après-midi pour déposer leurs dossiers. Comment peut-on leur refuser le visa alors qu’ils ne sont même pas venus ? », s’est interrogé cette source en réponse à un communiqué de la fédération publié sur la presse.

L’équipe nationale se trouve maintenant devant un autre problème puisque son départ pour Nymburk est prévu pour vendredi prochain, ce qui rend « quasi-impossible » la délivrance des visas à temps.

« Ils demandent des visas Schengen qui nécessitent au minimum une quinzaine de jours de traitement, mais il peut y avoir des exceptions bien sûr. Il y a 22 dossiers à traiter en 2 jours seulement. On fera de notre mieux mais nous leur avons proposé de décaler la date de départ pour éviter tout malentendu », a-t-elle conclu.

source : APS

Check Also

CAN 2016 : A un match de la finale…Algérie-Tunisie à 16h30

Les Verts à un match de la finale… mais toujours faut il être capable de …