Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Focus sur Kader Rahim par Hand-Planet

Focus sur Kader Rahim par Hand-Planet

A l’approche de la Coupe d’Afrique 2014 organisée en Algérie, plusieurs internationaux Africains ont rejoint leur équipe nationale afin de se préparer au mieux. Nous nous intéressons aujourd’hui à un habitué de la maison Abdelkader Rahim joueur de l’USAM (NIMES).

Abdelkader Rahim (Club: NIMES, LNH)

Née le 12 Juillet 1990 – 23 ans

1m92 – 92 kg

N°22

Du haut de ses 23 ans, ce surdoué du handball va participer à sa seconde coupe d’Afrique, lui qui a déjà participé à 2 Championnats du monde en Croatie et en Espagne. Rappelons également qu’il est médaillé d’argent de la dernière coupe d’Afrique.

Durant l’intersaison il même vu sa carrière prendre un nouvel élan en signant dans un club historique du championnat : le Club de NÎMES.

Kader, raconte-nous comment cela s’est dégoupillé.

Le club de Nîmes avait un œil sur moi depuis le début de saison 2012/2013 en PROD2 et mes représentants sont entrés assez tôt en contact, on peut dire que l’accord avait été trouvé très vite…. C’est pour moi une grande satisfaction que de signer dans un club avec autant d’histoire mais aussi avec un président et un projet très ambitieux. Je veux apporter autant que le club m’apportera. Aujourd’hui grâce à mes entraineurs et mes coéquipiers, j’apprends à chaque entrainement, à chaque match et je me sens progresser de jour en jour.

Depuis que tu as été sélectionné en équipe d’Algérie tu ne quittes plus ta sélection et à chaque rdv des verts tu réponds présent !

Je quitte les verts pendant un mois « Ma green team de Nîmes » pour rejoindre les verts « d’Algérie » ! Je ne serai donc pas trop dépaysé. La CAN est une superbe compétition et je me dois de répondre présent.

On rappelle que lors de la dernière CAN vous échouez en finale, mais cette fois-ci vous aurez le public à vos côtés, avez-vous des chances de la gagner cette fameuse coupe d’Afrique ?

Je vais rejoindre ma sélection qui a l’ambition bien sûr de gagner cette coupe à domicile. On va jouer devant 10 000 personnes avec une salle toute neuve et une ambiance de feu, je vous invite à regarder les matchs à la télé, c’est fou comme ambiance.

La suite de l’article : http://www.hand-planet.com/article/17414-focus-sur-kader-rahim-n%C3%AEmes.html

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …