Home » Championnats » Coupe d'Algérie » Finales Coupe d’Algérie 2015 Hommes et Dames 29/30 Mai

Finales Coupe d’Algérie 2015 Hommes et Dames 29/30 Mai

L’un des évènements les plus attendus de la saison, les finales de Coupe d’Algérie, où nous avons l’occasion de voir toutes les catégories pour découvrir des jeunes talents, mais, cerise sur le gâteau, cette année, en séniors Hommes, nous allons vivre une finale inédite, entre le CRB Baraki et le CRB Bordj Bou Arreridj.

Et pour la petite histoire, ces deux clubs se retrouveront une semaine après leur confrontation en championnat joué le 22 Mai, qui a vu la victoire des Bordjiens, et par cette même occasion, les « Criquets » peuvent jouer, tout comme le CRB Baraki, le doublé ! Après deux matchs en phase de poule, et deux autres lors des Play-Off, cette finale fera office de 5ème confrontation entre ces deux clubs qui ont soif de succès !

Qui va succéder au GS Pétrolier?

IMG_0009-copie-660x330

Ces deux clubs se ressemblent sur plusieurs points, comme celui de disputer une deuxième finale de Coupe d’Algérie, 2008 pour Baraki et 2010 pour BBA, et l’un de es deux clubs deviendra la 10ème équipe à remporter une coupe d’Algérie, et une seule étant en dehors de l’Algérois a gagné la Coupe, il s’agit du MC Oran, donc, le CRBBA peut devenir la deuxième équipe hors d’Alger à remporter ce trophée, pour le CRB Baraki, malgré la défaite en championnat, il reste plus expérimenté, plus stable que le CRBBA (même entraineur durant toute la saison pendant que le CRBBA en est à son troisième pour diverses raisons), et les Rouges et Blancs comptent dans son leur effectif des joueurs habitués à jouer les premiers rôles en championnat, mais surtout internationaux, il y a donc un capital vécu important pour les joueurs de Karim Bechkour, qui lui aussi, a connu des finales avec El Biar…tout cela peut avoir son pesant d’Or entre deux formations qui se valent sur le terrain.

Pour se hisser en finale, le CRB Baraki a battu Chelghoum Laid 25 à 14 et le CRBBA est venu à bout du HBC El Biat sur le score de 19 à 17.

Quoi qu’il en soit, un nouveau club va inscrire son nom au palmarès de la Coupe, détenu depuis 1989 par le MCA/GSP, toujours en finale sans exception, avec une seule défaite, en 1996 face à l’IRB Alger (ex-DNC).

La finale au lieu le Samedi 30 Mai à 15h, à la Salle Harcha, et juste avant, le public aura l’occasion de voir à l’oeuvre les U-17, U-19 et U-21, avec comme très souvent, l’ES Ain Touta, le HBC El Biar ou bien le GSP, accompagnés de la JST Medjana et du HC Misserghine.

Samedi 30 Mai 2015

– 10H00 : JST Medjana – MAJD Blida (U-17 ans)
– 11H30 : ES Ain Touta – HBC El Biar (U-19 ans)
– 13H00 : GS Pétroliers – HC Misserghine (U-21 ans)
– 15H00 : CRB Baraki – CR Bordj Bou Areridj (Séniors)

Pour les Dames, ca se jouera Vendredi 29 Mai, soit, la veille, avec l’affiche phare du handball féminin entre le HBC El Biar (vainqueur des deux dernières coupes d’Algérie) face au GS Pétrolier.

coupe 2009

Une finale entre deux équipes qui se connaissent bien, avec de l’envie de chaque côté, pour le GSP, il fait absolument sauver la saison après avoir perdu cette année le championnat, et pour le HBC El Biar, on vise le doublé, qui serait historique, après avoir remporté à trois reprises la Coupe (2007, 2013 et 2014) les Biaroises ont remporté pour la première fois le championnat en 2015.

Juste avant la finale donc de 18h, les jeunes catégories seront en action, avec également des belles affiches, avec des clubs formateurs que l’on a l’habitude de voir, comme la JS Awzellaguene, donc des filles joueront la finale Séniors avec le HBC El Biar ou encore le HAWA HB Saida, sans oublier les équipes comme les « Castors » d’Oran, cher aux anciens internationaux comme Doballah et Bendjmil pour ne citer que ceux là, et la JM Berrouaghia

jsa 2009

Vendredi 29 Mai

– 10H30 : Castors Oran – HHB Saida (U-16 ans)
– 14H : JM Berrouaghia – HBC El Biar (U-18 ans)
– 16 H 00 : HBC El Biar – GS Pétrolier (Séniors)
– 18H 00 : JS Awzellaguen – HAWA HB Saida (U-20 ans)

Les finales vont se rejouer à la Salle Harcha, dans le temple du handball algérien, en espérant que tout soit fin prêt pour ce beau week end !

Djaffar M. dzhand.net

Check Also

Reprise de la saison 2017 avec la coupe pour les H et D (16eme de final)

Après une trêve du championnat chez les Hommes, suite à la fin de la première …

  • fouad hireche

    Bonjour

    les dames du HBC EL BIAR (ex – JSEB) ont été championnes d’Algérie en 1985.

    au même titre que JS Awzelaguen et HHB Saida
    le HBC EL BIAR anime deux finales en dames Cadettes et séniors sans oublier cadets garçons

  • man

    pardon je cherche le sec de basketclub G S pétrolier filles si je peux vaoir son contact moi c mr vicky sec d un club des filles a lubmbashi congo rdc