Home » Verts de l'étranger. » Fin de saison en beauté pour Sassi Boultif et Tizi Nabila

Fin de saison en beauté pour Sassi Boultif et Tizi Nabila

A l’étranger, deux internationaux algériens se sont illustrés, en France, en championnat de N1, Tizi Nabila et son nouveau club, Brest Penn Ar bed accèdent à la Division 2, après sa victoire hier soir face à Bergerac (club où évoluent trois internationales algériennes, Souli Nadjah, Boudjelaj Amina et Benzemour Zohra).

Victoire nette et sans bavure, 31 à 15, pour une saison sans défaite, et en atteignant les 1/4 de final de la coupe de France, en se faisant éliminer par Le Havre (Club qui joue le haut de tableau de l’élite française, encore en course pour le titre avec les play-off).

PMEHANDPAB2_1309275383.jpg

Nabila, qui était pendant plusieurs saisons à Besancon en Division 1, ensuite à Angoulême en D2, à rejoint Brest, N1, soit le troisième palier, pour des raisons aussi bien d’ordres professionnelles que sportives, le club breton ambitionne de trouver la LFH au plus vite, en mettant les moyens, c’est en bonne voie pour le moment, et ce, dés la première saison.

L’autre bonne nouvelle, nous arrive du Moyen-Orient, du côté de Dubai, où Sassi Boultif remporte le Championnat des Emirats, après la victoire de son club, Al Nassr, face à Sharadjah sur le score de 28 à 32.

Sassi qui a connu la LNH Française pendant plusieurs années avec Istres (avec à la clé une victoire en coupe de la Ligue…à Miami…avec Omar Benali) et à Cesson-Rennes

Il rejoint Dubai l’an passé, à l’age de 30 ans, Sassi décide de prendre un autre horizon, au Moyen-Orient, où le club d’Al Nassr le suit depuis la CAN 2012 au Maroc. Avec le droit d’avoir un seul étranger par club, c’est sur Boultif que tombe ce choix, pour l’Algérien, sa mission sera d’aider la formation d’Al Nassr de décrocher un titre…mission accomplie, et également pour son entraineur, l’Algérie Mohamed Machou, l’ancien sélectionneur national qui avec Salah Bouchekriou avait pour la première fois passé le premier tour du Mondial, en 1995 en Islande.

12

17

Après la victoire à la CAN 2014 à Alger, voilà un second titre quelques mois plus tard, bravo à Sassi et à Al Nassr.

En France cette fois, l’US Dunkerque est toujours leader du championnat, devant le PSG et Montpellier…plus que 4 journées pour Mokrani Mohamed, pour tenter de décrocher el premier titre de champion pour le Club, et par la même occasion, devenir le deuxième Algérien à remporter le championnat de France après Rabah Gherbi avec Montpellier.

A Nimes, pour sa première saison en LNH, la pression est retombée pour l’USAM et Rahim Abdelkader, le maintien est assuré, le reste ne sera que bonus en cette fin de saison.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Coupe d’Asie des Clubs Champions 2014, les Algériens en lice

La 17ème coupe d’Asie des clubs champions se déroulera du 29 Novembre au 8 Décembre …

  • CSA JSE SKIKDA

    Demande de RETROGRADATION du GSP en division inferieur pour RECIDIVE de fraude à l’article 49
    des règlements généraux de la FAHB

    Nous venons par le présent courrier demander à votre honorable commission de procéder à la relégation de la section Handball de l’association GSP pour récidive de fraude sur l’un des articles (49) des règlements généraux de la Fédération Algérienne de Handball.
    Cet article stipule que toute association doit avoir en son sein dix huit (18) licences séniors au maximum durant une saison sportive, et pour le cas de ce club, ils ont largement dépassé ce nombre (au moins 20 licences).
    Pour ces raisons, nous Club Sportif Amateur Esperance de Skikda demandons la perte sur tapis vert de tous les matchs du GSP pour la saison sportive 2013/2014 en application des règlements généraux de 2002 ou après 2002.
    A ce titre, nous allons transmettre une copie de ce courrier à tous les clubs de la Division Excellence, notamment ceux qui vont rétrogradés en ayant respecté les règlements généraux de la FAHB.
    Ce club défie toutes les règles de déontologie en se permettant le luxe de bafouer les lois et surtout de « RECIDIVER ».
    Lors de la finale de la coupe d’Algérie 2009 à la salle HARCHA entre le GSP et la JSES, nous avons formulé des réserves sur la fraude à la réglementation du nombre de joueurs utilisés en cours de saison (séniors). Ces réserves fondées dans la forme et sur le fond ont poussé les
    responsables du GSP avec la complicité d’un bonhomme à la FAHB (il y est toujours) de falsifier des documents en introduisant une demande d’annulation de licence antidatée en falsifiant le registre le registre des inscriptions des licences, malheureusement pour eux, nous nous avions la feuille de match ou ce joueur avait participé à un match (CRBBA/GSP).
    Au moment ou nous allions ester ces responsables ainsi que le « St. Augustin » fédéral, ces mêmes dirigeants ainsi que le président de la FAHB et son secrétaire général, nous ont demandé de régler ce litige à l’amiable avec la reconnaissance de la part du GSP de la fraude à l’article 49 des règlements généraux.
    Le rendez-vous fut programmé en date du 10/10/2009 à l’hôtel EL MEHDI en présence du président de la FAHB, son Secrétaire Général, le manager général du GSP, présentement président de ce même club, du président du MC Saida et président de la ligue de Batna.
    Le manager du GSP m’a demandé avec INSISTANCE de na pas les ester en justice et qu’en contre partie il allait démissionner de toute activité sportive définitivement.
    Alors en véritable Algérien de l’ALGERIE PROFONDE ou peut être naïf dans un milieu malsain, J’ai refusé à ce monument de la petite balle sorte par la petite porte, refusant même de remporter cette coupe sur tapis vert. Je lui est demandé de reconnaitre la fraude à l’article 49 des règlements généraux et de faire des excuses à la famille JSES et en contre partie j’allais retiré ma plainte, à condition qu’il reconnaisse la même chose à la FAHB et surtout
    OFFICIELLEMENT.
    Chose promise, chose due, le manager général, d’alors, du GSP s’exécute le lendemain en envoyant une missive en date du 11/10/2009 sous le référence 1147/09 avec entête du GSP ou il reconnait le non respect ou plutôt avoir enfreins à la réglementation et notamment à l’article 49 des règlements généraux ensuite il présente ses excuses et ceux du GSP à ma personne en ma Qualité de président de la JSES, aux encadreurs et athlètes de la JSES ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la petite balle pour « PREJUDICE SUBI et que pareil erreur ne PUISSE JAMAIS SE REPRODUIRE A l’AVENIR ». Tous cela signé : Djaafar BELHOUCINE Manager Général du GSP, avec cachet de l’association GSP et une copie pour information à la FAHB (ci-joint une copie de cette lettre). Et pourtant, ils ont récidivés croyant qu’ils pouvaient le faire impunément.
    Nous, dirigeants, encadreurs et joueurs de la JSES qui avons toujours respectés la Réglementation (vous ne Trouverez aucun cas de non respect à
    la réglementation depuis la création de ce club le 17 septembre 1995), demandons à votre honorable commission d’infliger à ce club les sanctions qui s’imposent, c’est à dire perte de tous les matchs depuis le début de la saison sportive et rétrogradation automatique en division inferieure (3e palier) pour ne pas LESER les clubs qui ont respecté la réglementation mais qui ont ou vont êtres rétrogradés.
    Nul n’est au dessus des règles et lois, nous somme tous, statutairement, des clubs sportifs amateurs avec les mêmes devoirs et droits.
    L’Algérie vient de remporter les championnats d’Afrique, nous devons bâtir sur cela et la Meilleure manière de le faire, c’est d’appliquer la reglementation, seule garante des droits de chacun et seule garante de l’épanouissement de notre discipline.
    En appliquant la réglementation, nous n’avons pas besoin de COURAGE ; la réglementation nous protège.
    A la fin, nous déclarons n’avoir aucune haine envers un quelconque club ou personne, nous respectons le PALMARES de ce club, et leur passé historique, notamment monsieur Djaafar BELHOCINE, mais hélas, le meilleurs respect qu’ils doivent avoir doit être le leur pour eux mêmes.

    CSA JSE SKIKDA