Home » Championnats » FAHB : La DTN lance plusieurs stages

FAHB : La DTN lance plusieurs stages

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a programmé une série de stage de formation et de recyclage au profit des encadreurs exerçant en Algérie.

Ce plan entre dans le cadre de l’amélioration technique des encadreurs. Déjà, la DTN, par l’intermédiaire de la direction du développement et de la formation (DDF) organisera trois stages. Le premier sera organisé en collaboration entre la FAHB et « Solidarité Olympique » pour la reconversion des anciennes handballeuses internationales justifiant d’un niveau d’instruction secondaire.
Il leur permettra l’obtention d’une attestation initiation internationale.
Cette formation sera assurée par un expert algérien exerçant au Canada, à savoir Benkreira. Le deuxième est destiné aux entraineurs titulaires du 1e degré qui postuleront au diplôme de 2e degré.

Quant au troisième stage, il est destiné aux anciens athlètes et encadreurs ne possèdent pas de diplômes et justifiant du niveau de 3e AS pour l’obtention du diplôme d’entraineur du 1e degré au niveau de l’INFS/STS d’Ain Benian, un premier stage d’entraineurs de 2e degré.

D’autre part, l’ouverture de l’Ecole nationale des entraineurs prévue pour le 1e Novembre courant a été reportée à une autre période qui pourrait coïncider avec la fin de la saison sportive en Juin 2015. Cette opération sera matérialisée par une symposium regroupant les entraineurs des clubs des divisions « Excellence » et « Nationale 1 » messieurs et la division « 1 » dames.
Il sera animé par des experts nationaux et internationaux.

Source : FAHB

Check Also

Le CRBBA remporte la Super Coupe d’Algérie

La saison a été lancée de belle manière avec une finale de Super Coupe très …

  • Nacho Rach

    mo9tach hada stage
    svp