Home » Equipes Nationales » EN jeunes féminines » EN Dames : Karim Achour met fin à sa mission

EN Dames : Karim Achour met fin à sa mission

L’entraineur du HBC El Biar avait été nommé sélectionneur en Mai dernier, pour prendre part aux JM et continuer pour le mondial et la CAN, mais entre temps, Hassan Mustapha a déclaré la guerre à la fédération élue le 14 Mars 2013, avec ses relais en Algérie, et soutenu par les premières instances du sport en Algérie, il obtient gain de cause, et se verra soulager d’être candidat unique à sa propre succession à l’IHF, et permettre par la même occasion au handball algérien de sombrer…

Au retour des JM, changement à la tête de la FAHB, Karim s’en va, il sera rappelé à la suite d mondial 2013, où la FAHB décide de ne pas continuer avec Karim Ait Ouarab, c’est donc par « dépannage » que Achour accepte de revenir.

Il déclare à la presse à la fin de cette CAN :

« Je ne poursuivrai pas ma mission à la tête de l’équipe nationale, c’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. J’ai constaté qu’il n’y aura pas de changement dans le handball algérien « , a déclaré Achour à la presse à l’issue de la rencontre.

« Ma décision est irrévocable quels que soient les responsables qui seront à la tête de la Fédération Algérienne de handball. Ca ne sert à rien de continuer à travailler dans des conditions pareilles, nous ne devons plus continuer à appliquer la politique de l’arbre qui cache la forêt » a-t-il ajouté.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • Abane Ramdane

    Salut Karim dommage pour le handball, ce qu’il dit est la realité de la situation

    • batoul

      karim achour cache son echec a travers la demmission d’abord il a perdu tous les matches des jeux med en turqui puis a LA CAN ;c’est juste un importuniste car il est au courant de tous les problemes de ce qui entour le hand alg ‘il s’est precipité d’emboité le pas a AIT OUARAB MOURAD pour lui prendre ça place avec l’aide de la magouille qui la fait avec le DTN kheraifia qui lui meme eté un entraineur mediocre a fait appel a ça pair ;il ya que la légalité qui tient BASTA

      • Youcef

        C’EST REPARTI, MOI JE…,MOI JE….C’EST DEVENU UN JEU, UNE JEUNESSE ALGERIENNE ENTRE LES MAINS DE PERSONNES INCOMPETENTES.
        TU AS PERDU, TU DOIS RENDRE DES COMPTES, AVANT, ET APRES LIBRE A TOI DE PARTIR!!!
        LE GRAND PERDANT RESTE CETTE JEUNESSE DEFAVORISÉE, CETTE JEUNESSE DÉLAISSÉE, CE FAVORITISME, UNE DISCRIMINATION FLAGRANTE….
        LE HAND FÉMININ A TOUJOURS ÉTÉ A L’IMAGE DE SES RESPONSABLES, DE SES DIRIGENTS, DE SON STAFF…
        MEME LES PAYS « TIER-MONDISTE » DONNENT LE MEILLEUR DES EXEMPLES, PREPARATION DES JEUNES, LA RELÈVE, UN ENCADREMENT COMPETENT QUI TRAVAILLENT POUR LE LONG TERME,
        CHEZ NOUS, ON MET LE FEU DANS LA BARAQUE ET PUIS ON JOUE A LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE!!!
        CASSEZ-VOUS « PAUV-MECS »

  • Mounir

    Salut a tous ,

    Il faut se mettre a ça place , moi j’ai assisté a toutes les rencontres des dames , primo aucune considération envers les dames , vu l’heure des rencontres , secondo tribune officielle vide la salle vide pendant les matchs de poule , j’étais dans les gradins je ressentais ce que ressentaient les dames et le staff technique , si c’est comme on jouait chez l’adversaire.

    La question que je me pose pourquoi on a joué a 13h45 et pas en ouverture des garçons nous somme pays haute ?

    Je suis basketteur et c’est le même problème en basketball , sauf au volley-ball que je tirs chapeau au responsable de la FAVB , considération totale envers leur dames planning très très bien tracé vue que y a eu deux président de suite a la tête de la FAVB mais le programme suivit bien suivit .

    En ce qui concerne les dames de hand que les responsables de la favb doivent revoir leur feuille de route .

    Que Mr Karim Achour ne quitte pas la barre technique , il n’a pas eu beaucoup de temps pour préparé l’équipe en plus quelle équipe les séniors dames déjà une femme on la gère difficilement lui avait 22 dames et j’en suis sur et certain qu’en Algérie l’entraineur fait tout règle tout gère tout .

    Moi a mon avis en Algérie on doit revoir les règlements généraux des fédérations , en ce qui concerne le sport féminin et pour la direction technique des équipes nationale , DTN et DEN peut être un seul rôle et détaché le sport féminin du sport masculin pas les même personne qui gère les deux équipes .
    Je crois que j’ai tout dis et j’ai beaucoup de chose a dire

    salutation sportive

  • Lopez

    Premièrement nos entraîneurs n on pas de personnalités gaa temaiine . Deuxièment il as failli donc il se casse .troiziement je pense qu en devrais voir qlq d autre y en as marre de moussa hadj et hadj moussa . Ya BCp de technicien algérien qui exerce a l étranger purée pourquoi tjr les même y en as marre. querahna des mêmes tête .même les joueuses yas que pour el biar et mouloudia alors y en as BCp d algerienne qui joue en France mais comme sa dérange celle d el biar et les vieilles de mouloudia en fait pas appel à elles donc en resteras clouer a la 4 place mais les prochaines coupe d Afrique j ai peur q en seras même pas parmi les 6 a voir le Sénégal , la Guinée , le Congo démocratique et leur équipe jeune je pense qu en devrais tournée une page et investir sur une équipe jeune avec entraîneur neutre dans c et choix , compétant , et très qualifier voilà

    • slimani ibrahim

      bravo

  • slimani ibrahim

    je tir le chapeau,

  • lazlo

    qu’est ce que Mr karim achour veut dire par « J’ai constaté qu’il n’y aura pas de changement dans le handball algérien », »Ma décision est irrévocable quels que soient les responsables qui seront à la tête de la Fédération Algérienne de handball. Ca ne sert à rien de continuer à travailler dans des conditions pareilles », est ce qu’il y a des filles qu’ils lui étaient imposées ?? est ce que le staff lui a était imposé ? est ce qu’il y a des choses graves qu’on connais pas ? le handball algérien a connue une grave crise qui a duré 3 ans, et les problème de formations, d’infrastructure, de préparation, d’absence de stratégie,……, tout ça on le connais et sa ne datte pas aujourd’hui et on espère que ça va changer avec la volonté du mjs et du nouveau bureau fédéral, et cela même Mr derouaz l’a souligner surtout après le sacre continental, mais est ce que mr achour cache d’autres choses, ou c’est simplement un coup de tète parce-qu’il n’a pas remplis ses objectifs

  • zied

    mais pourquois il a pris l equipe avant alors qu il sait des choses a revoir parceque ces entraineurs sont des opportunistes il y en mare de ces entraineurs il faut des entraineus etrangers qui apportent des technique nouvelles et qu iil les laisse travailler et il aura comme les tunisiens des resultats encourageant et des trophets sans ca on aura jamais des resultats de haut niveau ona marre des entraineurs ouled houma a bon entendeur salut vive nos martyrs

    • Nabil

      Technicien étranger de haut niveau pour les Garçons immédiatement, pour les filles D’abord formez une équipe

  • lazlo

    il faut dire une choses concernant le public, il a était grandiose certes, mais avec les filles lors du match le plus important(la demi final) il n’a pas bien tenu son rôle, il a même était bénéfique au tunisiennes qu’au algérienne et ça c’est désolant pour nos filles qui avait les moyens de battre ces congolaises (27-20 au premier tour) et l’absence de ait ahmed pouvait être compensé par un grand soutien du public, je dis ça parce-que chez les garçons le public était un 8eme homme sur le terrain, surtout contre la tunisie, malgré la différence de niveau et de préparation, le public a constituer une pression pour les tunisiens et une motivation pour les algériens, pour les filles la même chose; avec des congolaises sous pression et des algériennes motivées la donne aurait pu être differente, mais bon se qui est fait et fait, on a rater chez nous l’occasion d’allez en coupe du monde, mais il faut travailler et se projeter vers l’avenir

  • Vinad

    Je reviens après une longue absence, car ce que je lisais sur le site me déplaisais, j’espère que ça a changé.
    Bravo à nos handballeur et dommage pour les féminines.
    Le handball progresse, les gens se forment pour être meilleurs.
    Chez nous c’est toujours les guerre de clocher, lui c’est le copain de l’autre qui est lui même ami avec truc, qui connait chose… et en fin c’est personne.
    Nous avons des entraîneurs Algériens formés par la fédé Française et ses cadres, je crois que leur compétences ne sont plus à prouver Champion D’Europe 2014, nous avons des entraîneurs qui pratiquent en France;
    Je pense qu’il faudrait arrêter de se regarder le nombril avec le titre de Champion d’Afrique et d’essayer de se mettre au boulot et d’avancer en montant des projets, des formations, des stages…
    Arrêtons de parler et travaillons pour y arriver ça prendra du temps peut être mais au moins ça aura le mérite d’exister comme disait C.ONESTA « le dire fait rire, le faire fait taire » alors qu’attendons nous?!
    Je suis assez en colère de ce qu’on a fait de notre Handball même si on a jamais était des stars internationales on était quand même bien présent dans le champs mondial.
    La défense 3-3 de DEROUAZ s’appelle bien L’Algérienne.
    Et j’en suis fière.
    Une handballeuse Algérienne technicienne en hand en France.
    PS: je ne cherche pas à me placer, mon poste de CTF (Conseillère Technique Fédérale) me va assez bien, Merci

  • Mouma

    Il a raison je trouve mais pourquoi on voit les memes joueuses tout le temps? Said lacette il disait sur Facebook que ct pas l équipe d alger mais ouzlaguene c vrai quand on voit Souhila Benaicha et d autres qui a pas le niveau

  • Adlan

    Y’a mouna ton said lacette c et une girouette. ne t inquiète pas pour lui il connais c et intérêt il place bien c et copine et chouchoute donc s il te plais ahadrina ala redjal saha moi je pense qu ils yas pas pire que ait ouarab mais Karim achour n as pas étais logique sur c et choix hélas il s accroche a c et ancienne joueuse du mouloudia et il ne fait jamais confiance au jeune et dieu sait combien de jeune a briser c et pour sa il doit gicler

  • ANIS

    @Vinad
    Votre 3-3 est obsolette ,a ce que je sache on a jamais gagné une coupe du monde ce dispositif.Le probleme en Algerie est celui des infrastructures ,ensuite les formateurs .Comme en football ,je plaiderai pour a un apport massif des entraineurs issues des grandes écoles de hand,France ,Danmark,Russie,Hongrie et l’ex Jougouslavie.

  • ANA

    wech lahmar lopez wech jak 3la bnat le mouloudia hhh ya lahmar GSP syadkoum thabou wela takarhou had les joueuses khalawhalkoum ya chbaregue.khalssine f gsp ya d largent mais marabhou walou f léquipe national rahi likoum ya lahmir ta3 le handball