Home » Handball international » Coupe d’Asie 2014 au Bahrein, Salah Bouchekriou démarre bien

Coupe d’Asie 2014 au Bahrein, Salah Bouchekriou démarre bien

L’ancien sélectinneur national, Salah Bouchekriou est désormais au Bahrein, depuis la fin du Mondial 2013, où il participe, à domicile, à la Coupe d’Asie 2014, du 26 Janvier au 6 Février.


Groupe A :

Bahrein
Chine
Iran
Arabie Saoudite
Corée du Sud
Ouzbekistan

Groupe B :

Irak
Koweit
Oman
Japon
Qatar
Emirats Arabes Unis

L’équipe de Bouchekriou a très bien démarré son tournoi, en battant la Chine (32-22), l’Ouzbekistan (47 à 22), et l’Arabie Saoudite sur le score de 22 à 14.
Le gros match de ce groupe sera face à la Corée du Sud le 31 Janvier, sans oublier que des rencontres face aux Saoudiens ou encore l’Iran sont assez relevées, pour une équipe comme le Bahrein, qui avait fait l’exploit d’arriver en finale en 2010, en éliminant l’Arabie Saoudite à l’ultime seconde du match, au Liban.

Le favori de ce tournoi, c’est bien sur…le Qatar, et son armada de joueurs, venus d’un peu partout, Goran Stojanovic du Monténégro, Bertrand Roiné, de France, Rafael Capote de Cuba, et l’Espagnol Borja Fernadez, sans oublier les Tunisiens ou autres venus du monde Arabe, sous la houlette de Velero Riveira, le sélectionneur champion du Monde 2013 avec l’Espagne.

roiné

Les scores de cette équipe sont nettes et sans bavures, 31 à 14 contre le EAU et 40 à 11 face à l’Irak, après deux journées, le premier test sérieux arrivera le 1 février, face au Japon.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial 2015 Féminin : L’IHF invite deux équipes

le Championnat du monde Féminin 2015 se déroulera au Danemark au Mois de Décembre, et …

  • Les joueurs de ces pays (bahrein et qatar) sont-ils vraiment des nationaux ou bien des joueurs importés comme dans tous les secteurs de ces satellites qui vomissent les milliards de dollars?. Mieux ou pis encore, ils nous critiquent de faire jouer nos compatriotes immigrés, dont le sang et les origines sont indiscutables. Monsieur Bouchekriou n’a pas opté pour le challenge sportif mais pour celui du compte en banque, comme pas mal d’autres que l’Algérie a formé sans qu’ils ne déboursent aucun centime. L’instruction et le sport sont gratuits et pris en charge par l’Etat Algérien. Le seulk au monde à le faire. Tahya el jazaïr et les vrais algériens patriotes. Heureusement qu’ils sont nombreux.

    • Cherif2014

      Pour le Bahreïn c’est des joueurs locaux mais pour le Qatar des joueurs de partout.

  • samy

    ça y c’est le Qatar champion d’Asie , bravo la France , bravo l’Algérie , bravo le Qatar

  • espoir

    je suis content pour salah bravo pour le parcours