Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Communiqué de la FAHB sur le Mondial 2015

Communiqué de la FAHB sur le Mondial 2015

La fédération algérienne de handball a diffusé un communiqué pour revenir sur le Mondial 2015, voici son contenu :

fahb 3 copie

FAHB 2 copie

FAHB 1 copie

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • yazid

    Cessé de donner des arguments qui cachent les vrais resents d’une telle débâcle .certe notre équipe nationale n’est pas le Qatar ou la France qui ont animé la finale mais ….pourquoi? La. Sélection qui a fait une préparation relevait comme vous dites ne dois pas se classédernière du mondial a moins que les stages été des sorties touristique subventionnés par l’état . je pense quil faut bien diagnostiqué le mal qui ronge notre ssport vu que ce n’est pas que le handball mais toutes dicipline confendu.le mondial u 21 aura lieu en algerie en 2017 relevant la tête est travaillons pour oublier la honte de Qatar.

    • cette équipe vaut rien du tout . mon chère ami . quoi faire . jouer pour ce prendre des voler . alors mieux resté a la maisons bravo a la tunisie et l égypte

    • on est pas capable battre l argentine en amicale . meme les petite équipe nous batte ?? . jouer contre malte l albanie ou la serra léone si ils ont une équipe . honte aux dirigeant algériens .

  • nassim

    hhhhhhhhhhhhhhhh

  • mouss

    Ya bouhamra ou toute les gent de federation allez dimissioner et je demande la ministere de les suivre en justice et de ne pa ecouter les fausse argument

  • Roul

    Il ne faut pas chercher bien loin. Il suffit de lire ce communiqué pour y voir tous les ingrédients de l’échec.

    La FAHB t’a dit « On a fait des matchs amicaux donc normalement l’équipe est prête ». C’est du gros délire. Une équipe ça se construit avec des joueurs performants et ces joueurs performants doivent jouer dans des clubs de très haut niveau.

    Il faut aussi un coach et staff de très haut niveau. Hier, j’ai vu l’entraineur espagnol du Qatar et cet homme est juste excellent. C’est le meilleur entraineur qui existe mais il a été lâché par certains joueurs qui n’ont pas réussi à subir la pression. Comme quoi, même les très grands joueurs n’arrivent pas à subir la pression et il faut plusieurs compétitions pour atteindre un gestion de cette pression et des phases à haut risque pendant les matchs.

    Bref, ce communiqué est inquiétant car il signifie la continuation du bricolage.

  • zellagui

    Franchement la seul excpliquation qu’on peut pas rattraper le retard de l’Algérie vis à vis les autres payé mai en peux préparer l’avenir en mettent le paquet sur les jeunes avec un projet solides qui nous permettent de lancer la balle algerienne à nouveau au niveaux mondial.

    • Roul

      Relancer au niveau mondial ?
      L’Algérie n’a JAMAIS eu une niveau mondial. Je sais pas d’où vient cette exagération des Algériens.

  • avant de lire cette communique est je ne lire pas…parceque je sais cest les memes arguments comme tjr …je vous a dis ya nass hadou myahchmouche ..ils continent ils aime ca cest leur hoby preferer …cest de la mafia bien organiser comme celle de la kamura ..cest honteux …a propos aujourdhui il ya aura une defusion est debats sur le handalgerien a la tv algerienne …la seul chose quils puissant faire sortir dehors est manifester contre cest imbecilies …..merci

    • Roul

      Les gens qui doivent faire leur boulot ne le font pas. C’est simple à comprendre. Mais celui qui a un poste bien placé va le garder même s’il est incompétent. C’est ça le « nationalisme » algérien.

  • Bouras

    Le Championnat d’Afrique nous a donné des ailes sauf que le championnat en Algérie n’a pas trouvé ses repaires .Il faut un bilan sans complaisance dans tous les domaines techniques psychologiques matériels (administratifs et financiers) par des gens habilités c’est à dire du Domaine « A CHACUN SON METIER ET LES VACHES SERONT BIEN GARDEES »

  • pulsar

    Bande d’incompetents. Aller vous faire ……

  • zied

    si vous avez chouya riha taa rejell alors degager vous etes les seules responsable de ce desastre commencer par votre catastrophe gestion bande d accapable et ce championnat qui serre qu 1 seul club GSP QUI PROFITE DE L ARGENT DU PEUPLE TAHYA CHOUHADAS

  • 206hdi

    on a reussi a faire avec la footbal on peut la faire avec la hand il nous suffit des hommes comme rawra

  • chakib

    Nous on se satisfait dë l’echec

  • ali

    Pour moi qui a bcp tretremper dans les catégories jeunes en algerie, je sais que la relève ne saurait jamais la car on brûle toute les étapes de formation et développement des jeunes pour gagner un championat où une coupe avec des systèmes tactique à couper le souffle, toute la politique de formation doit changer en algerie et ça prendrait de la compétence étrangères, nos entraîneurs sont limités, ne se recyclent jamais une fois le diplôme acquis, zeguili est une bonne preuve, AUCUN ENTRAÎNEUR ALGÉRIEN ne mérite notre équipe nationale, misez svp sur la compétence étrangères pour mettre en place une stratégie de redressement à tous les niveaux de pratique.

    • Laribi

      @ ali, tu peux me dire quel diplome a Zeguili? Les bouchekriou, akkab, boudrali bref les derniers a avoir entrainer l’EN sont des conseillers en sport, mais lui?

  • svp ..il a avait un reportage est un debats sur le hand algerien ..dont benmeghsoula invite est dautres sur une chaine prive jaimerais bien voire cette viedio est tous cest qui a dis a lenssenble des gens qui ils ont intervener ..donnez moi une formation..merci davance….

  • Samir

    Ah si c’était vrai.
    Sinon, pour une fois j’ai envie de leur faire confiance.
    Je souhaite désormais que les jeunes soit la priorité das le futur .
    Marre de jouer les touristes aux MONDAUX.

  • hbib

    hhhhh….vs n avez pas honte!! soyez des hommes une fois dans votre vie!!! quelle préparation ?????? 1 semaine avt le mondial…!!! ou presque je vais dire! !! formez vous messieurs ! un projet comme celui des jeunes demande des gestionnaires de talents…des gestionnaires de projets (je suis certifie gestionnaire de projet, si vs voulez de l aide, gratuitement….) ….mais qd je lis vtre communiqué comme quoi l equipe a fait une preparation! je pense faire une croix sur le hand algerien….une preparation ..c des mois, voir des annees de preparation, il faut arreter le blablabla….il faut du concret ..un projet avec objectfs mesurables…des check up du projet de facon reguliere…

  • Hand 2015

    Bonsoir, en effet, la clé de la réussite est de se remettre en question, il faut reconnaître des fois ses erreurs, et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. L’échec est la, il est réel maintenant il est temps de rebondir en partant d’un projet bien construit avec des objectifs bien détermines. Je voudrai dire aux membres de notre fédération d’arrêter de philosopher et de trouver des excuses a la noix de coco…STOP. Laissez la place a d’autres, entourez vous experts venus d’ailleurs avec un savoir faire de taille;c’est a dire des étrangers avec tout le respect que j’ai envers nos techniciens…d’avance veuillez m’excuser mais je crois pour ne pas dire qu’il est indispensable que ces gens prennent en main les choses et nous transmettent un savoir faire autre…il est temps.