Home » Compétitions internationales » CL Africaine : Les Filles du GSP en lice ce Vendredi

CL Africaine : Les Filles du GSP en lice ce Vendredi

Cette 39eme édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions en Tunisie marque le retour des clubs Algériens, avec la participation du GSP, qui revient en jeu après 7 années d’absences.

Lors des 3 dernières participations du représentant algérien, le Mouloudia d’Alger, devenu dans la foulée GS Pétrolier a fait 3 podium dont une finale en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 2008, 2009 et 2010 sous la conduite de Karim Achour.

Entre temps, plusieurs entraineurs se sont succédés à la tête du GSP, et c’est Mourad Ait Ouarab qui prend la relève de Rabah Graiche.
Ait Ouarab aura à son avantage l’expérience des CAN des jeunes catégories et des A, mais avec entre les mains un effectif jeunes et qui n’a connu que des coupes Arabe, mis à part Abdelkader Souhila, la gardien, et l’arrière Hemici Sihem, de retour au club après 3 saisons en France, aucune joueuses n’a joué de compétitions continentale.

Le tournoi débute ce Vendredi à Hammamet, face au FAP du Cameroun à 10h, les Algériennes sont dans le Groupe B en compagnie du FAP, de l’ABO du Congo, du CS Sfax de Tunisie et de l’Africa Sport de Côte d’Ivoire.

Chez les Hommes, le tournoi se fera sans représentant algériens, en raison de la présence du club du Wydad de Smara, basé au Sahara Occidental, et qui joue sous les couleurs du Royaume du Maroc.

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Mondial U-21 : l’Algérie 14eme et réception faite par le MJS

C’est donc à la 14eme place que l’Algérie termine son mondial, après sa défaite 21-20 …