Vous êtes ici : Accueil » Equipes Nationales » EN jeunes féminines » CAN U- 20 : Les Vertes débutent face au Kenya
CAN U- 20 : Les Vertes débutent face au Kenya

CAN U- 20 : Les Vertes débutent face au Kenya

La CAN de la catégorie féminine des U-20 ans débutera ce Samedi, à Nairobi, où les jeunes Algériennes affronteront le Kenya, le pays hôte pour l’ouverture de ce tournoi à 16h qui réuni 6 équipes, en se déroulant sous forme de mini championnat.

La délégation algérienne est arrivée au Kenya le 9 Juillet, après avoir ponctuée sa préparation au centre de Souidania, les filles se sont contentées de quelques stages en Algérie, et il ne faudra donc pas être exigeant avec notre équipe et le staff sur le plan du résultat, pour la quasi majorité de ces joueuses, ca sera le premier match international et premier tournoi avec la sélection nationale.

Voir une sélection U-20 participer à cette CAN relèverait presque d’un « exploit » au vu de l’hibernation que connait la sélection nationale A depuis 1 an et demi, et l’absence e politique pour le développement de la discipline, cette génération sera appelée à être la relève si travaille à long terme existe, en étant accompagnée par les cadres évoluant dans le championnat.

Ce tournoi réunit le Kenya, l’Algérie, le Congo RDC, l’Angola, la Tunisie et l’Egypte, il se déroulera du 11 au 18 Juillet, début ce Samedi à 16h face au Kenya, Dimanche match face à l’Angola, Mercredi Congo, Jeudi Tunisie et pour finir, l’Egypte le Samedi.

Lors de la CAN U-18 joué juste avant, l’Egypte a réalisé une belle performance en remportant le sacre, après sa victoire face à l’Angola 32 à 26.

Bonne CAN aux joueuses et au staff.


Effectif retenu:

Gardiennes de but:

Allache Diana (EHB Ain Taya) / Djorfi Rekia ; Benaissa Sarah ( HHB Saida)

Joueuses de champ:

Meftah Iméne, Bakoura Khadija (HHB Saida ) / Slimani Lina (HBC El Biar ) / Ouguenoun Kina, Zouaoui

Sylia, Oumedjkane Thiziri (JS Awzelaguen ), Azzi Sarah, Ait Habib Sara (ES Akbou ) / Aissaoui Lisser

(CF Boumerdes ) / Lacem Imane, Yelles Loudmila, Makhloufi Kenza (EHB Ain Taya ) / Chibout Soumia (

NRB Hammamet) / Bendabdelaziz Hind, (GS Pétroliers ) /Aroudi Leila (NRF Constantine )

Staff technique :
M. Abdi Ali / Mme Kherdache Habiba
Effectif : FAHB

Djaffar M. DZhand.net

2 commentaires

  1. Défaite 34-30 pour ce 1er match

  2. Bonjour,
    ma fille a 16 ans et elle est au pole espoir de Lyon. elle joue actuellement en séniors en nationale 3 à Meximieux dans l’AIN en France. j’aimerais avoir des contacts avec les entraineurs et dirigeants nationaux pour savoir comment accéder aux équipes nationales algériennes de handball. merci pour votre aide.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>