Home » Compétitions internationales » CAN 2016 : A un match de la finale…Algérie-Tunisie à 16h30

CAN 2016 : A un match de la finale…Algérie-Tunisie à 16h30

Les Verts à un match de la finale… mais toujours faut il être capable de franchir l’obstacle tunisien, chose qui s’annonce compliquée sur le terrain au vu du niveau de l’adversaire, et les joueurs de Salah Bouchekriou sont bien sur au courant de tout cela.

Une affiche entre deux équipes qui se connaissent bien, pas de secret pour les uns et les autres, à la différence que l’Algérie se présente en Egypte avec un nouveau visage, pleins de jeunes et nouveaux, qui ont donné une bonne bouffée d’oxygène à une EN qui en avait bien besoin, à l’image des Ayoub Abdi, Redouane Saker ou encore Oussama Boudjenah, sans oublier Djelaibi Abderaouf qui aura encore le temps de progresser, sans oublier des intermédiaires comme Daoud Hichem et Kader Rahim qui vont avoir un rôle déterminant face à aux Tunisiens, tout comme Berkous.

12647456_10156679107640495_2347412012242768441_n

Sur un match, les Verts peuvent réaliser une belle performance, la Tunisie reste encore en renouveau avec les départs des cadres comme Tej Issam, Wissem Hmam ou Hayket Mganem, mais la relève est déjà sur place avec les Jalouz ou Bannour.
Sylvain Nouet, l’ancien adjoint de Claude Onesta en équipe de France a apporté une nouvelle approche du handball pour cette équipe, il faudra le temps qu’il faut pour que ca se mette en place comme il se doit, mais une chose est sure, cette énième confrontations entre les deux pays les plus titrés d’Afrique s’annonce palpitante.

Gagner nous offre une place au Mondial 2017 en France, avec objectif atteint dans ce cas, sans oublier la possibilité de pouvoir défendre notre titre africain de 2014, et pourquoi pas, aller tenter d’accrocher le seul et unique billet qualificatif pour les JO de Rio 2016…le finaliste ira en tournoi de qualification olympique.

12573743_1663717833893230_4769870154871360634_n

Les Verts seront sans nul doute sur la lancée du match maitrisé face à la RD Congo en 1/4, et il faudra hisser le niveau de jeu, un simple bon match ne peut pas suffire, il faudra faire un très gros match, surtout en défense et que nos gardiens soient dans un grand jour pour espérer atteindre une finale de CAN pour la 3eme année de suite après 2012 et 2014.

Djaffar M DZhand.net

Check Also

CAN 2018 : Le point aprés 3 journées

Les Verts ont joué 3 rencontres, avec deux victoires et une défaite, celle face au …

  • Hannibal Barka

    On souhaite biensur bonne chance aux verts ! Mais pour etre réaliste nos chances sont minime, en l’absence de Slahdji, Bousmal est tres moyen, Ghodbane une vrais passoire ! Notre jeu reste approximatif, bcp de déchets, on marque seulement 2buts\match par Pivot et on utilise rarement les ailes (Comme d’hab). La Tunisie me semble avoir perdu de sa superbe mais ca reste tres loin devant nous !
    Encore un miracle? Pourquoi pas? Mais machi koulyoum l’aid !
    Sinon il faudra suivre et lancer Abdi, Saker et Boudjnah…C’est eux l’avnir !
    Aller les VERTS !

  • Nass

    Lien pour voir le match Merci

  • Roul

    Voilà. Fini. La Tunisie n’est pas un foudre de guerre et elle nous a bouffé sans forcer.

    Franchement, on en a marre de répéter à chaque fois. Je ne sais même pas comment certains ont encore le courage de regarder ce tmeskhil. Koulna, c’est quoi ces arrières sans physique ???? C’est n’importe quoi. Ca fait 100 fois que je le répète. Trouvez-nous des vrais arrières pas des crevettes. On a même pas fait un seul blocage. C’est très très grave. Les Tunisiens passent comme dans du beurre, comme si on existait pas.

    De toute façon, pourquoi voulez-vous aller au mondial. Ça ne sert strictement à rien. On a même pas d’arrières et on veut aller au mondial. Tmeskhil.

    Il n’y a qu’un seul joueur valable et de haut nouveau dans l’équipe d’Algérie c’est Berkous. Je vous assure que le reste c’est très moyen pour ne pas dire autre chose et Berkous ne peut pas faire illusion à chaque fois.

    Y’en a marre de répéter à chaque fois. Ça fait des décennies qu’on parle et il y a toujours les mêmes problèmes.

  • salut a tout le monde la derniere fois jai commente sur lequipre tout le monde ce fait braquer sur vous ca se voit des les premiers match il n a rien un corp sans ame cest la verite que tout le monde le cache …ils voulez reconnaitre que le hand algerien est foutus le pire que le lentraineur actuelle lors dune interview il dit notre objective cest de qualifie a la coupe du monde …..dis moi mes amis cest logie ca ……cest de nimporte quoi…cest degaulasse le clan du president de la ferderation la coruption autre ils naime la competence cest du complex laahh ghaleb …..ensuite tu entends que dautre ils tinsulte parceque tu dis la verite dans cette instant je regarde un match du hand germany norwege la comparaison on parle pas ….on tout les cas vive les homme qui travaille pour que le hand algerien soit au sommet malgrer qui sont peu est degager ces virus degage ont marre des ces idiots des laches qui nont rien avec le sport est le hand ….merci a tout nous compatriot qui aime lagerie mais dans la bonne voix…ciao

  • Hannibal Barka

    Rien à dire ! A part : « Vous êtes une bande de nullards » ni grinta, ni envie, ni honneur !
    On est dans la continuité de la débâcle du mondial et tout ca dans un mutisme déconcertant! Mais
    Franchement mon souhait est une défaite face à l’Angola (Chose tres probable) peut etre qu’on ouvrira enfin les yeux…ça fait mal, vraiment !

  • renault11

    non mais l’algerie peut rien faire contre la tunisie ils sont tres bon en handball
    l’objectif pour eux c’etait finir 3ieme

  • Handballeur algérien

    Salma alikoum amoureux de la petite balle,
    D’abord, j’ai de la chance de voir ce match comme beaucoup d’entre vous, la première chose qui m’a frappé c’est l’état physique de nos joueurs, ils paraissaient usés, des l’entame du match’ on a pas su imposer un rythme soutenu, pour une demi-finale contre la Tunisie, t’as pas le droit de te rater, au niveau du défi physique, beaucoup dde duels perdus, surtout face à la base arrières emmener par un très bon demi-centre tunisien. Bien sûr les Tunisiens on attaqué à merveille notre défense haute, j’emploie pas le terme défense 3-3, parce que je reconnais pas les principes de la 3-3 à travers cette défense, mais ce qui est sur c’est que les tunisiens on bien préparé la rencontre, alors tantôt ils jouent avec deux pivots sur des rentrer, à partir de là ils nous mettent dans la difficulté de répartition et puis attaquer vite ou jouer avec le pivot’, et tantôt dû jeux entre la base arrières avec un temps fort du demi-centre.
    La question : pourquoi on s’entête à défendre pendant 1heure en défense haute sachant que les tunisiens se sont tout de suite adaptés et trouvant des solutions simple ?
    Beaucoup de points négatifs sur le 7 Algérien :incapable d’enchaîner un mouvement simple en supériorité numérique, au contraire jeu stérile, personne ne sait quoi faire du coup on donne la balle a Berkous qui envoi une sacoche.
    Jeu d’ attaque très lisible et stéréotypé.
    La plupart de nos buts sont marqués sur des exploits individuels.
    Pas de meneur de jeu.
    Pas de patron en défense.
    Faut changer les mentalités, partir sur des bonnesbases, se dire on est rien mais faut rattraper les autres, parce que si on continue ainsi, frauderait mieux faire de la cuisine que la Tchktchouka de cette après-midi.
    Salam

  • Conrobert

    Oui completement Dacord l equipe et usee phyaiquement et je doit reconnaitre que l entreneur a mal praparer le match mais aussi les joueurs on rate des enormement de buts face face avec le gardien tinisien qui a etudier les tirs algerien surtout de no lateraux qui tirent tous a rat terre donc il suffit qu il se couche donc il y avait un manque de variation de tirs
    Une defense tunisienne qui joue en bloque et se regroupe sur le demi centre schatter que berkous vient est tirs de cette position lui meme save ca
    Berkous a essayer mais devant une mureille se n est pas evident il aurais du jouer un jeu direct avec son defenseur en face et jouer plus avec son ellier
    Ayoub decepssion il a manquer de Vitesse et variation de son tirs sans jeune age a ete un handicape
    Mokrani moyen en defence il n a pas recu beaucoup de Balle
    Rahim a progresser en defense il est egale a lui meme quand il joue contre une equipe de haut niveau
    Saker un tres bon match en attaque on dut le faire jouer de plus pour debloquer la situation et cree des espace dans la defence tunisienne
    Bousmal tes bon a jouer completement son rolle
    Boujnah rater enormement d ocasions. le haut niveau ne permer pas ca mais c est un espoir pour le futur
    Bouchkeriou visage crisper au debut du match il saver que on a pas le niveau pour ganger
    Bon cest un simple avis sur se chat et se n est pas a notre porter de changer les choses et tout le Monde savent comment avoir une bonne equipe simple il faut qualquer le model tunisien et egyptien de la gestion
    Pour demain ca serrais le grand rendez vous et surtout a ne pas le rater l enjeu est tres grand

  • sportif

    Sincerement, tjs la meme histoire….et tjs les memes personnes, ne serait il pas tps d aller chercher un staff des balkans ou autre part d europe! il est necessaire de passer le flambeau

    • miloud

      On est faible dans tous les domaines : santé, éducation, enseignement supérieur, économie, religion (foi), sport, … par ailleurs, on est les premiers dans l’arrogance et le mensonge. Que dieu nous guide vers le bon chemin et …

  • merci handballeur algerien tu as tout dis …parceque il ya qui cache tjr la verite pour des raison je ne sais pas ni federation competente ni une ligue reguliere ni travaille a la base les cadres sont tous echapper a letranger le blocage total des mafias le clans le seul principe …je mexcuse je je demande a dieu qui lequipe soit desqualifie aujourdui pour etre met ces reponsable devant la realite …….

  • zied

    la veriite est en face de vous pas de championnat pas d ecole pas de suivi nos anciens grandes hanballeurs sont sortie du sport scolaire et il y avait un grand championnat avec beaucoup d equipe de haut niveau avec nadit dnc mco mca mcs elbiard jsms et dautres que j oublis mais ces dernieres annees l etat a investis sur seul club gsp anciens mca et laisser les autres clubs et le gsp a tout rafler devant des equipes faibles sans moyens l equipe nationale est composre des joueurs du gsp qui joue dans un championnat nul donc une en nulle et la solution est que l etat investi dans a travers tous les club a l exemple d elbiar du nahd de mco jsms mcs harrouch et dautres pour equilibrer le niveau du championnat avoir des grands joueurs qui honorent notre hand des annees fastes et je suis aussi pour un staff etrangers vive nos martyrs et nos verts pour le match d angola

  • Chouchou

    L’équipe nationale sans slahdji makyene walo bousmal c tun gardien de football Benmeni 0000ghoudbane 0000000000 et surtout boudrali hadjra fi le bon de touche

  • la fin du match 25-19 pour angola je suis tres desuade je suis tres triste jai souhaiter ….idiot ces federation algerienne du handbal cest a vous les commentaitres qui a cacher la realite le resultats vous le voyez …une defaite est une desquilification..allors fait quelques choses a vous djaafar ne rester pas tjr neutral dis la veriter reunis les cadres du hand algerie pour sortir avec une ideen si vous ne dite rien cest votre faute…..

  • vous etes tous reponsable a cette miserable situation mnt vous voudrez tous vous cachez aller montrer vous commentaires ,,,,lequipe est on progresse !!!!!!!!!!!!!!ALLER donner nous les exemples nous sommes pas algeriens qui dis la verite quite le pays ,,,,,moi je suis est je reste cest la qu ont voit les vrais algeriens …ou sont ils passez…. un vraie algerien ca ne suffit pas il faut reste debout …

    • Hakkeem93

      Detents toi mon frere et garde ton sang froid … on est tous decu de cette elimination mais ca sert de gueuler a tue tete et d’accuser tout le monde … moi je vis en france et j ai toujours soutenu notre EN mais en quoi je suis responsable de cette defaite ???
      C dommage de pas etre present au mondial 2017 en france , on serait tous parti a Bercy pour les soutenir mais c peut etre un mal pour un bien , on espere juste une nouvelle generation avec un nouveau staff francais de preference ou europe de l est …pour essaye de faire qq chose dans 2 ans a la prochaine CAN .

  • abdenour

    salut mes amies la refonte du hand en algerie et profonde il faut revoir tooute la politique qui regit cette disipline un championnat faible des clubs far dantan n existe plus tel ke mco dnc nadit csc hamra annaba ain taya ecole comme ain taya ou ilya pleins de talents marginalise un vivier pour le hand algerien en aura jamais une equipe nationale sans ke en aura un bn championnat

  • AbdeRahmane

    C’est un bien pour le Hand et pour le pays.
    Inutile de participer quand il n’y a pas de championnat, ni aucune organisation fédérale.
    De plus au vu des tensions en France, très bien que l’Algérie, son équipe et son public ne soit pas présent en France.
    Le moindre incident aurait été exploité.
    EL hamdulillah.
    Manque plus qu’a bosser sérieusement, comme on fait les un 23 ans au foot.
    InchaAllah de bonnes choses pour l’avenir.
    Travailler et être patient.

  • Conrobert

    Je me demande pourquoi phyaiquement , montalement on a ete Cuit surtout quand rate des buts et des moment cle du match mais bon tout le Monde est Dacord pour changer notre methode du travail notre 3/3 en defense n est plus un enigem
    Se qui conserne les joueurs de se match de honte a part bousmal je voix pas qui a jouee comme il doit
    1 Le mal reside dans les tetes d abord
    2 chompionat arrette 2 annees a ete fatal pour le handball algerien
    3 jadis on voix des clubes algerien qui gange des titres afriquain ou arabe , ques que on a gagner de puis les derniers 5 ans au niveau des clubes c est au niveau du clubes qu on forme des joueurs compititif
    4 bouchkeriou a tenter l impossible il n as pas reuissie le mal est profond
    5 haut responsable de federation qui font une gestion avec une mentalite de moyen age
    6 lutte des clans
    Une future participation au mondial pouvait nous aider a garder espoirs pour hausser notre niveau et se faire inviter par des equipes europienne et Carder une dynamique
    Pour les commentataires qui parlent d un grand entreneur etranger croyer vous que la federation a des Moyens pour ca
    Mais il ne faut plusieurs entreneur aussi au niveau de nos clubes pour changer notre methode de jeu et mentalite de looser

    • sportif

      elle est incompetente pour aller chercher l’argent tt simplement !!!!! il y a pleins de moyens d aller chercher l’argent ! developpement des ventes aux alentours des stades lors des gros evenements …ca ils n y pensent jamais …penser a long terme et faire un credit ou une demande d aide de l’etat pour construre comme la faf des sites (hotel ou autre /….) ce qui rendra la fede independante financiere ..les idees ne manquent pas …..

  • Conrobert

    Absolument t as raison mais la realite c est autre chose sur le terain la majorite des salles sont vide sans l aide de l etat les displines Hors foot vont mourir toutes meme le foot est professionel par le nom c est tout et encore le foot et tres populaire
    Pour moi le meilleurs moyen dans l imediat c est metre le paquet sur un entreneur pour L EN cadet au temps que l algerie va organiser le modial et praparer une selection pour le feature proche

  • monsieur conrobert tu as dus ca un peux en retard tu as commence a fait des analyses sur les joueurs sur llequipe le jeux allors que depuis des annees je dis des anees je suis lequiprs il ya aucune amelioration les memes fautes les memes tetes la meme tactic le boucakriou equipe sans team ….ensuite comment ca se fait un coach accepte de prendre une equipe pour 5 mois avant levenements allors il pourer dire non si il aime bien lalgerie avec ca il participe lui aussi a la mediocre….ou bien comment tu analyse la situation apres tu viens dans linterview tu dis les blessures des joueurs manque de preparation allons tous pour proteger la federation ,,ecouter la derniere de sassi boultif…merci

  • Hakkeem93

    y a des commentaires illisibles incompréhensibles avec des fautes d’orthographes a chaque mots ….

    • la faute d orthtographe cest toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • renault11

    on a pas les bon gabarit pour defendre en bloc