Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » CAN 2014 : l’EN en stage à Albir du 26 Novembre au 5 Décembre

CAN 2014 : l’EN en stage à Albir du 26 Novembre au 5 Décembre

Dans le cadre de sa préparation à la CAN 2014, l’équipe nationale se rendra en Espagne, à Albir près d’Alicante pour effectuer un stage qui sera soldé par 5 rencontres amicales face à des formations locales, dont nous n’avons pas encore eu les noms, si lors du passage en Tchéquie, les matchs se sont joués uniquement contre des clubs, cela sera également le cas en Espagne.

Ce regroupement se fera à partir du 23 Novembre à Alger avec les joueurs évoluant en Algérie, une fois en Espagne, les éléments jouant à l’étranger rejoindront la sélection, en fonction de la possibilité de leurs clubs de les libérer.

Afin de créer une cohésion et de limiter le manque de préparation en tout point de vue, l’EN sera regroupée chaque Dimanche et Lundi jusqu’au début de la CAN.

L’EN devra malheureusement se passer de Daoud Hichem, blessé aux ligaments lors du précédent stage en République Tchèque.
Les deux gardiens de buts, Adel Bousmal et Abdelmalek Slahdji devraient revenir progressivement à leur forme également après avoir raté le regroupement en Tchéquie.

« Ce stage de dix jours va nous permettre de parfaire notre préparation en vue du rendez-vous continental. Nous allons disputer cinq matchs amicaux contre des clubs locaux, dont le premier se jouera le 27 novembre »

« Après le stage d’Alicante, nous auront encore à effectuer deux regroupements en décembre et janvier, avant le coup d’envoi de la compétition« , a déclaré Reda Zeguili à l’APS, qui est assisté par le DTN Habib Kherraifia.

Photo : préparation CAN 2012, en Belgique.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …