Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » CAN 2014 : Diffusion sur l’ENTV terrestre seulement

CAN 2014 : Diffusion sur l’ENTV terrestre seulement

ALGER – Un accord a été trouvé entre l’Entreprise publique de télévision (EPTV) et l’entreprise Enjoy TV, détentrice des droits de retransmission de la 21e coupe d’Afrique des nations messieurs et dames (CAN-2014) de handball prévue à Alger du 15 au 26 janvier, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne (FAHB).

Selon cet accord, « la télévision algérienne effectuera la production de tous les matchs qui se dérouleront à la salle Harcha, plus trois autres domiciliés à la Coupole du 5 juillet. L’EPTV mettra également une équipe à la salle de Chéraga composée d’un caméraman et d’un repreneur de son à la disposition d’Enjoy TV ».

De son coté, « Télédiffusion Algérie (TDA) transmettra le signal vers le satellite en installant une station mobile à la salle Harcha et une deuxième à la Coupole. L’EPTV prendra en outre en charge le coût financier du segment spatial » estimé à 50.000 dollars.

En contre partie, Enjoy TV autorisera la télévision algérienne « à diffuser les matches de son choix ou la totalité des rencontre de la CAN-2014 sur son réseau terrestre seulement ».

Enjoy TV s’est aussi engagé à « donner les droits de la CAN-2016 à la télévision algérienne en garantissant l’envoi du signal lors de tous les matches des sélections algériennes, plus une demi-finale et la finale.

La Confédération africaine de handball (CAHB) avait cédé à l’entreprise française « Enjoy TV » les droits de retransmission des matchs de la CAN-2014 et celle de 2016.

L’acquéreur des droits devrait s’occuper de la production et de la montée du signal, selon le document envoyé par l’instance continentale au comité d’organisation (COCAN).

Les responsables de l’EPTV avaient affiché leurs doléances à la FAHB qui les a transmises à la CAHB lors de la visite de son président, Mansourou Arémou, début décembre à Alger.

Plusieurs rounds de négociations ont été nécessaires pour trouver un terrain d’entente qui arrangerait Enjoy TV et la télévision nationale du pays hôte.

Lors du premier tour de la CAN-2014, la sélection algérienne (messieurs) évoluera dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.

L’équipe féminine jouera quant à elle dans le groupe A en compagnie de la RD Congo, du Cameroun et du Sénégal.

Source : APS

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …