Home » Equipes Nationales » EN jeunes masculines » CAN 2014 : Difficile victoire face à la RD Congo (26-23)

CAN 2014 : Difficile victoire face à la RD Congo (26-23)

Cela faisait longtemps que la salle Hacène Harcha n’avait affiché complet, c’est fait, grâce à cette CAN 2014 de handball, où dés la deuxième journée, le public a envahit les travées de cette mythique salle, sans compter les centaines pour ne pas dire plus de personnes qui n’ont pas pu entrer, faute de place.

Plus de photos sur notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/DZhand/358494760494

Les Verts s’imposent 26 à 23, grâce à un Grand Slahdji et Rahim.

C’est le Congo qui ouvre le score dans ce match, où les Verts auront du mal avant de trouver la faille via deux contres de Cherbour, 3-2 à la 9ème min.

Sans Beriah blessé hier, c’est Anis Zamoum qui joue, Boultif le remplace en défense, accompagné de Boudrali (5-2 12ème min), grâce un Berkous et ce même Anis qui marquent après des échecs aux tirs, et Slahdji dans les buts qui tient la maison Verte.

IMG_1393 copie

L’Algérie ne parvient pas à creuser l’écart, qui reste de 3 à 4 buts, ce qui laisse les Congolais encore y croire et tout faire pour revenir, les Verts ratent des jets de 7m et peinent à trouver le tir en attaque.

Le score est de 12-9 à la pause.

A la reprise, le Congo refait son retard petit à petit, 13-11, malgré quelques belles phases de jeu en attaque, les Verts n’arrivent pas à concrétiser, Chentout Khaled (le nouveau qui joue en Norvège) prend place à la baguette (15-12 à la 35ème).

Comme lors de la CAN 2012 en 1/4 de final, cette équipe de la RDC nous pose des problèmes, et c’est au tour du gardien du Congo de se mettre en avant, en enchainant les arrêts, et le Congo Démocratique revient à 18-17 et égalise à la 15ème minute.

IMG_1376 copie

Changement, Ryad Cherbour à la place de Hamoud et Rahim pour Chentout, 19-18, le public pousse son équipe sous un bruit assourdissant, et dans ce match, les deux qui s’illustrent sont les portiers, Slahdji nous permet de garder deux buts d’avance, 20-18 à la 50ème minute.

Kader Rahim qui reprend sa place marque deux buts de suite pour le plus grand bonheur de tout un peuple avec son équipe, 21-19, le scénario de cette rencontre est tout tracé, le Congo revient à chaque fois (22-21 à la 55ème), Kader Rahim si il ne marque pas, offre une balle en Or à Kaabache Hichem (23-21) et 24-22 avec Berkous sur 7m, 27ème min.

Cette courte victoire, en fin de match se dessine grâce à Kader Rahim et Slahdji, et bien sur, le public, score final, 26 à 23…comme en 2012 au Maroc, le Congo (RDC) nous a fait souffrir…

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Les U-21 iront finalement à la CAN au Maroc

A force de creuser, on va peut être découvrir des nouveaux gisements de pétrole en …

  • Hand6

    et ben on est mal barré +3 face à la RD Congo …..

  • nassimovic

    défense très ouverte; 23 buts contre la RDC; c un peu trop

    • HAmza

      c’est grave machi tro

  • mouloudia d alger

    meme scenario qu en 2012 esperons qu ils vont se reveiller demain contre l angola

  • zied

    c est le resultat d une preparation baclee et qui contre des equipes de seconde zone et des joueurs depasser par les evenement ca c est contre des equipes comme rd congo et comment on sera contre l egypte ou la tunisie la 4eme place sera un exploit vive le bricolage et la petite famille du hand ouled houma j espere que je me trompe et il y aura un sursaut d orgueil vive nos martyrs et vive l algerie

    • HAmza

      non je pense pas que la prépartion est la cause de ce niveau
      carle RDC n a rien fait comme préparation

  • HAmza

    tbahdila wellah c’est malheureux de voir le niveau de hand-balle algerien un niveau trés bas contre la plus faible équipe de groupe une diffence catastrophique en plus on peur de faire des contres attaques contre le RDC c’est incroyable je pense c’es pour ce la déclare t’il le sélectionneur nationale q’lobjectif et seulement une qualification pour la coup du monde
    on a pas un seule joueur qui peux faire la différence contre une differnce man to man
    rabi yestar contre l’Angola

  • ont connais deja le filme ……malhleureusement il ya que parfois quelques commentaires qui nous traite des antinational ,alors que nous voulons que la stabilite est le travialle cest tout…merci

  • Redouane

    Je préfére qu’ils affrontent des difficultés à ce stade ; ça les éveilleront avant que ça soit trop tard en Finale . Quelqu’un sait si Berriah sera disponible pour le reste de la compétition ?

  • Sophi

    Bonsoir à tous je ne sais pas si le coach a jouer toute ses cartes ou pas en tout cas avec ce jeu nous irons pas loin

  • chakib khelil

    boudrali joue encore en équipe national ???? y a que des joueurs du sonatrach mazal le bricolage en Algérie winta net3awdou sérieux en on 2014

  • lazlo

    le RD congo a failli créer la surprise a harcha, heureusement que slahdji était la, avec ces équipes africaines il faut tuer le match dés le debut et gérer ensuite, sinon ils s’accrochent jusqu’à la fin et peuvent provoquer des blessures, mais il faut le reconnaitre, avec ce qu’on a vu aujourd’hui la volonté seul ne suffit pas, j’ai peur que malheureusement on possède pas les moyens nécessaires pour battre la tunisie et l’egypte, j’espère que j’aurai tord et que l’équipe gagnera la coupe
    j’espère que la blessure de beriah n’est pas grave et qu’il pourra continuer le tournoi

  • maaloum

    salam
    ce qui m’inquiète ce que pdt le temps mort , c’est les joueurs  » labane » qui donnent les consignes , ou est l’entraineur??
    c’est maintenant que j’ai compris les raisons du retrait du DTN khraifia
    au fait j’ai rien contre labane mais dans l’effectif du HB saint , son nom ne figure pas?????
    si qlq peut me répondre

    Bonne CAN

  • maaloum

    salam
    ce qui m’inquiète ce que pdt le temps mort , c’est les joueurs  » labane » qui donnent les consignes , ou est l’entraineur??
    c’est maintenant que j’ai compris les raisons du retrait du DTN khraifia

    Bonne CAN

  • mehdi handball

    un match difficile, l’essentielle c’est le victoire, j’ai une petite question concernant la blessure de BERIAH, es que grave ou non…

    salam et bonne courage les verts

  • R@him

    Pour certains, vaut mieux se contenter de lire l’analyse, car dès qu’ils se conduisent en connaisseurs ils donnent l’impression qu’ils vivent intellectuellement au-dessus de leurs moyens et dépensent plus qu’il possèdent.

    Amicalement et sportivement,

  • Rachdbk

    Quel ambiance du public ,l Algérie un vrai pays de hand marginalise par le ministère malheureusement.

  • slimani

    cheba3tona baghrir ……… jai le handball ywelli kima bekri madam bakya Gsp …….. mohale

  • slimani

    kachma bkalo laban ……… normalement nechrioulo sebha