Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » CAN 2014 : Deception (Dames) et assurance (Hommes) pour nos EN

CAN 2014 : Deception (Dames) et assurance (Hommes) pour nos EN

Les Verts débutent ce match comme il se doit sans pression et sans trembler face à l’enjeu, 3-1 à la 4ème minute 4-3, avec deux réalisations de Ait Ahmed, mais, le Sénégal revient à égalité en profitant d’une supériorité numérique suite à l’exclusion temporaire de Heffar Imene.

Les Sénégalaise égalisent et mènent 10 à 8 à la 15ème min, temps mort algérien, mais le manque d’automatisme en défense plate se fait sentir, les visiteuses reprennent une avance.IMG_1186 copie

IMG_1215 copie

Le public se réveil au moment où les Verts n’y arrivent plus, malgré un sursaut d’orgueil, c’est bien le Sénégal qui mènera à la pause 15 à 12.

Au retour, changement de gardienne, Boussora remplace Sehabi, et Souli pour Benaicha à l’aile gauche. Le Sénégal marque, 14-10, et 16-14 à la 32ème grâce à Belakhdar Nadia.

Après plusieurs tentatives ratés Hemssi Sihem trouve en fin le but (17-16) et 17-17 encore pour Sihem à la 40eme min.

La paire d’arbitre n’est pas claire, un siffle but quand le seconde siffle un marché, touche pour le Sénégal et de l’Algérie désignée en même temps…mais cela n’empêchera pas Dob de redonner l’avantage 19-17 et 20-18, mais les Verts retomberont encore en intensité et efficacité par la suite, le Sénégal n’en demandait pas tant et reprend l’avantage de 3 buts, donnant une fin de match forte en intensité, grâce au public qui n’a pas laché son équipe.

Score final, 27-27, une contre performance, mais au vu du match, on en revient à se dire « soulagé » par ce match nul…

En pleine match, pour sa première sélection en match officiel, Nadjah Souli s’est foulée la cheville, avec une bonne entrée en matière pour une grande première, son cas n’est pas encore fixée concernant la suite de la compétition.

Après une sympathique cérémonie d’ouverture, qui a mis une belle ambiance avec le public, place au match de l’EN Masculine face au Nigéria.

Devant son public, les Verts ne font pas de calcul et sous l’impulsion d’un Kader Rahim en feu, l’équipe nationale mène 5-1 à la 5me minute de jeu, le reste n’est que démonstration, rien de spécial à signaler, si ce n’est un match appliqué et sérieux des joueurs de Reda Zeguili, qui a fait tournser son effectif en seconde période.

Victoire en toute logique 34 à 16 pour les Verts, qui affronteront le Congo demain à 18h15 à la Salle Harcha, qui a enfin re-vibré pour le handball !!!

IMG_1258 copie

IMG_1261 copie

Plus d’infos sur notre page facebook, cliquer ICI

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • lazlo

    pour les garçons, malgré une faible équipe du Nigeria, on sentait cette envie et cette rage de vaincre chez les verts, on sent bien qu’ils ont envie de gagner ce titre avec surtout cette génération u20 de 2011 qui s’est mise en évidence avec les rahim, zemmoum, hamoud, kaabach, berkous, ou il manque daoud,
    pour les filles il y avait de la pression, beaucoup trop de pression, cette équipe sénégalaise était largement a lors porté, mais bon maintenant il faut se ressaisir et ne rien lacher car la suite et beaucoup plus difficile

  • lazlo

    salut djaffar, est ce que vous avez des infos concernant la blessure de souli, j’espere que se n’est pas grave et qu’elle pourra jouer les prochains matchs normalement car c’est la seul satisfaction de ce match

  • fayce835

    Pour les garçon sa va les metre en confiance en attendant les gros morceaux.
    Pour les filles beaucoup de joueuses n’ont pas le niveau, le piston dayer hala sinon comment expliquer la non convocation de Khouiled, benzemour ou hamiti alors que benaicha et haffar ont un niveau ridicule.
    Gros probleme au niveau des gardiennes aussi mais je ne sait pas si il en existe une d’un niveau acceptable

  • Mélissa

    Bien dit fayec835 tt a fait d’accord je voit vraiment pas ce kelle foute en équipe national cé 2 la apart ke achour et entrain de préparer son équipe d’el bier contre le GSP pfffffff legawena ont avencera jamais avec cette 3a9eliya ta3e social

  • ADN

    Comme au temps de l’URSS, nous somme au temps de la Corée du nord. Pas de match à la télé, pas de lobbying , pas de pub, le blak out total pour nous les résident a l’étranger. Le mépris et encore du mépris. Ce ministre des sport devraî avoir honte de s’afficher à la télé pour nous parler d’une CAN en Algérie. J’ai même trouver sur les site de streming des match d’un championnat arabe de hand en direct, sauf les match de notre EN et qui plus est chez nous! Je fume du thé!!!!

  • hannibal barka

    Tellement nulles ces filles,,,rien à dire !!! On nous a rabâché à maintes reprises le mondial : »C’est pour préparer la CAN »…. »C’est pour préparer la CAN »…. »C’est pour préparer la CAN »….etc ! Voila la CAN et on arrive même pas à battre une très faible équipe du Sénégal ! En plus du bricolage de la FAHBr je pense sincèrement que nos fille ne sont pas faite pour le handball de niveau (avec tout le respect que j’ai pour elles!)!
    Pour les Mecs je ne me fait aucune illusion, ils ne vont rien faire et je miserais même sur une 3eme place de l’Angola, derrière la Tunisie et l’Egypte…On avait une jeune equipe d’avnir on l’a saboté !
    Ps: Plus que jamais je cris : »A MORT LA FAHB! » Je veux leurs têtes sur un pic et elhamdulilah je suis pas le seul !
    Je crois plus au handball algérien,,y avait un ptit espoir avec Derouaz mais bon…vous connaissez l’histoire!

  • rachid

    bonsoir le match sera diffusé normalement sur le site web tv live il y apparait

  • rachid

    ou mangatvplus.com ya différent liens de sport et bein arabe

  • cest foutus meme pas une pub sur la coupe dafrique du hand rien zero est vous attendez qu ont puisse gagner le trophe cest du paradox….cest pas normal vous etes des saboteurs est vous etes les chompions ca cest sur …les trecheures niront pas loin walah rabi rah yachouf cest grave ca …