Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » CAN 2014 : Algérie – Maroc : 26-19

CAN 2014 : Algérie – Maroc : 26-19

La Salle Hacène Harcha s’est remplie tôt aujourd’hui pour cette dernière journée du 1er tour de la CAN 2014, face aux Marocains de Nouredinne Bouhadioui, les Verts ont eu deux visages, l’un tonitruant, le second inquiétant tant ils ont été absents durant le dernier quart d’heure, marquant que 2 buts pour laisser le Maroc revenir à égalité de points à la pause, 11-11 face à une équipe qui a fait un seul stage en 2 ans pour préparer cette CAN 2014.

IMG_1723 copie

IMG_1724 copie

Les Verts remportent ce match 26 à 19, et terminent premier du groupe, pour affronter en 1/4 de final le quatrième du Groupe A.

Cette fois, le sélectionneur national a remis l’équipe qui avait débuté le tournoi, contrairement à la veille face au Congo, sans utiliser Boultif qui a bien manqué en défense aujourd’hui sur certaines phases de jeu, ou encore Mokrani, toujours pas remis de sa blessure au dos.

7 de départ : Slahdji, Soudani, Zamoum, Kaabache, Rahim, Berkous, Cherbour

Les Verts démarrent le match en menant 4-0 dés la 5ème min de jeu (Cherbour, Zamoum, Berkous et Soudani) le Maroc semble à la peine, qui reste en vie grâce à son gardien de but, Yassine Idrissi, 2 arrêts sur Boudrali et Cherbour, Slahdji dans de son côté enchaine les parades.

Le coach du Maroc prend son temps mort à la 6ème, les deux équipes rates trop d’actions, dont 3 côté Vert, le score reste à 4-0 à la8ème min de jeu, les deux équipes n’arrivent plus à marquer, les Marocains ne trouvent pas de solutions de tir, les Algériens buttent sur le gardien Marocain, seule joueur de son équipe à être dans la partie, Temps mort de Reda Zegueli à la 10ème min.

Après ce passage à vide, Berkous trouve enfin la faille et bien suivi par Ryad Cherbour (6-0), les Verts ont su profiter d’une supériorité numérique, 14ème min.

Le premier but du Maroc vient à la 14ème min par Soufine Idir (7-1), premier changement, Rahim pour Chentout à la 19ème (9-2) et Soudani après un beau décalage à l’aile droite marque (10-5).

L’Algérie perd son avance confortable de début de match, le Maroc complètement absent en début de rencontre, revient dans la partie à 3 buts en infériorité numérique (11-9).

IMG_1758 copie

La fatigue se ressent chez les Verts qui n’arrivent plus à mettre de rythme, l’absence de Rahim sur le terrain en meneur y est également pour quelque chose.

L’envi et l’application de la veille face au Congo n’est plus la même sur le terrain dans ce dernier quart d’heure, le Maroc, après un arrêt de Idrissi revient à 11-10 à la 28ème min !

Une première mi-temps à deux visages, un début en force où les Verts ont étouffés leur adversaire du jour, avant de devenir méconnaissable dans le dernier quart d’heure, le Maroc inflige un 5-1 aux Verts pour revenir à égalité, et 11 buts en 15min.

IMG_1760 copie

IMG_1777 copie

A la reprise, Benali remplace Soudani, seul changement, après un marché, un tir raté des des côtés, Ruad Cherbour marque deux buts en contre 13-11 et 15-12 à la 38ème après le but de Boukhmis entré en arrière droit.

Alors que l’EN reprend 5 buts d’avance, Hechem Kaabache prend un rouge suite à une faute sur Said Ouksir (en manque de compétition) en toute logique, Idir Soufiane transforme le 7m…et quand on croit l’Algérie retomber en passage à vide, en infériorité numérique, les Verts marquent deux buts de suite (19-13 à la 45ème)

Mokrani, Labane s’échauffent…et Slahdji continue à tenir la maison Verte, Zegueli Reda ne prendra pas de risque en laissant Mohamed Mokrani sur le banc, et Boukhmis en arrière droit qui fait un festival, l’Algérie ne refait pas la même erreur que la première mi-temps et ne laisse pas le Maroc revenir au score.

IMG_1783 copie

Labane terminera le match, avec Khomeiny à la place de Cherbour, 26 à 17 et score final 26-19.

plus de photos et de news sur notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/DZhand/358494760494

Djaffar, dzhand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • Redouane

    Bonne entame de match et de seconde période également , défensivement on est bien ,le 3-3 fonctionne et il fonctionnera face à la tunisie (fort probable) en Finale . Le probléme reste en attaque , on éspére le retour de Mokrani parce que Kaabache n’est pas vraiment une doublure , on éspére un Berkous, rahim, boultif en forme et un jeu plus rapide que ce qu’on a vu . Vive l’Algérie

    • hannibal barka

      Aucune chance face à la Tunisie mon pote…aucune!

      • dz

        on sen fout gros de ca bref on verra contre ta tunisie chez nous je vois que tu es tres confiant lessentiel cest la finale synonyme derriere de mondial aussi sinon vous ete dans le groupe de qui pour la coupe du monde de football au bresil? loool

        • Tounsi

          Hannibal Barka est algerien et moi je suis tunisien . Algeriens et tunisiens sont frères . Ne touches pas à mon pote (sorry à mon frère)

        • hannibal barka

          yakhi bahlol looool je suis plus algérien que toi mon pote et je suis très très realiste,,,entre nous? Tu pense qu’on a une chance contre la Tunisie (inchallah il passront face à l’Egypte!) ? T’es la 1ere mi-temps face au Maroc? 😮 On a un niveau de minime ! Non sérieux la Tunisie a bossé durant les deux dernières années, notre fédé de bricolage elle, elle jouait au dominos. Hadi hia la réalité, maintenant si nos joueurs se métamorphosent en Danemark pour la finale, je dirais pas non 🙂
          @Tounsi
          Salam à toi mon frère 😉 Grosse prestation face à l’Egypte mais attention quand même, les pharaons on caché leurs jeu !

  • Nassim

    Voici quelque stats:
    Tunisie +54 , Algerie +51, Egypt +37, bizarement meilleur attaque: Senegal 168 Buts et le Cameroon 165.
    Tunisie: 157, Algerie: 144, Egypt: 142
    meilleur défense: Algerie BC 93 buts. Tunisie BC 103, Egypt BC 105.
    Aller Bonne chance pour la suite Inchallah !

    • MOMODZ

      dsl mais je ne pense pas que le senegal a marqué 168 but, j’ai pas les résultat du dernier match mais au 4 1er match ils ont marqué 105 buts alors pour marqué 63 buts en un match faut etre vraiment costaud!!! idem pour le cameroun

      • Nassim

        Tu as raison, j ai trouvé les résultats a Wikipedia en francais, en anglais il y avait d autres chiffres, maintenant on l a corrigé dans les 2 langues, sauf pour le cameroon on trouve encore une faute, une fois BC 144 et une autre fois BC 154, il ne faut jamais faire confiance a 100% a Wikipedia.
        Cameroon BP 128, Senegal BP 138, voila les chiffres corrects!

    • hannibal barka

      Mes amis vos statistiques sont obsolètes et elle n’ont aucun sens…les statistiques qui comptent vraiment sont celle du groupe B car il ya eu deux grosses équipes compétitives(il ya eu un de la compétitivité entre la Tunisie et l’Égypte) alors que pour nous c’était que des équipe faibles et donc aucune compétitivité…malgré tout on ne s’en est pas sorti 😮

  • Abbassi

    Ce pistonné Anis Z le gaucher du MCA est un pistonné , il n’a pas sa place en EN ,la preuve , dés que l’entraineur le fait sortir l’Algérie retrouve son jeu , dés qu’il rentre notre Sept peine et multiplie les erreurs . On se demande pour quelle raison l’entraineur le fait jouer , ses tirs ne sont pas puissants , ses passes sont toujours ratées , ses fautes techniques sont incalculables . Zeguili aurait pu adopter la meme stratégie que Bouchekriou , à savoir , placer Sassi Boultif comme arrière Droit car on a l’impression que ce joueur est trés mal utilisé et trés mal exploité aussi. On l’a vu dans la dernière CAN au Maroc ou championnat du monde , il était l’une des satisfactions de notre EN . Les statistiques sont là pour le confirmer .D’aprés la bonne 2eme mi-temps contre le Maroc , je crois que notre entraineur , Reda Zeguili a pu remarquer cette faille en écartant Anis Z qui n’a pas le potentiel pour jouer en EN . Je le dis et je le répete , la grande faiblesse de l’Algérie , c’est son arrière droit Anis Z .Depuis l’histoire , notre E.N n’a jamais eu un aussi faible arrière droit . J’éspère que mes amis amoureux du Handball et supporters de l’Algérie seront d’accord avec moi .

    • lazlo

      salut mon amie, je ne suis pas totalement d’accord avec vous concernant zemmoum, il faut savoir que se jeune joueur (22 ou 23ans) a 18ans il était titulaire au GSP, il fait toute les catégories de l’EN, notamment cette fameuse équipe u20 du mondiale 2011 ou il a briller avec rahim,kaabach,hamoud,daoud et autres, croyez moi si le championnat algérien n’avait pas connue cette rupture de presque 2 ans, et si le handball algérien n’avait pas connue tout ces problème c’est fort probable que ce zemmoum aurait le même niveau que berkous, en plus même les grands joueurs font des erreurs la preuve aller voir le championnat d’Europe qui se déroule actuellement, donc il ne faut briser un jeune joueur qui représente l’avenir de l’EN a cause de quelque erreurs
      juste une précision; je ne sais pas s’il est pistonné ou non, mais je croit qu’il mérite d’être la

    • bazou

      anis est un jeune dynamique joueur ‘il ne faut pas etre mauvaise langue’c’est ça 1er can il joue au GSP il n ya pas de piston comme vous dite car il ya un certain djaffer belhocine entant que responsable;il faudra l’encouragé sans rancune

  • lazlo

    je rajoute quelque chose concernant zemmoum, il faut savoir qu’il manque d’expérience, c’est sa première CAN avec boukhemis et cheltout et il est le plus jeune des 3 et du groupe, et malgré quelque erreurs il a montré quand même des choses intéressante en attaque en marquant quelques buts et en donnant des passe et en défense aussi on a vue des belles choses de sa part malgré quelque erreurs dus au manque d’expérience comme je l’est déjà dit

  • Abdelmajid

    merci areski pour les video, les touni font parti du top 10 mondial rien d etonnant c un petit pays qui travail discretement et kon tu regarde leur joueur il evolue tous dans les meilleur club en france qui joue la coupe d europe et l’un des leur joue actuellement dans le meilleur club du monde en Allemagne le thw kiel sacré wenssa petit pays mais costaud
    il on un championnat local avec des jhoueur de talent, faidrait que nos jhoueur locaux parte joué la bas parce que els egyptien aussi commence a joué dans le championnat tunisien sa montre un peu que eu meme en comprit que les tounsi on un meilleur championnat

  • salut…salam pour avoir des chompionns quelques soit la descipline ,il ya que le travaille qui recompense pas de secrets il faut une revolution comme les annes 70 ou notre sport a honorer relativement notre pays ,seulement un commentaire sur notre amie en haut qui dis que des petites villes est grand chompions il a raison..en allemagne comme kiel ,hamm.lemmgo ect cest presque des petite patlins alors cest les gros travaille qui fait la contuniation sans arret le programme respecter ensuite les federations travaille dans toute sincerite .cest ca le secret est la gloir …